Plongée à Rabat ou environs

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

je cherche les possibilités de faire de la plongée près de Rabat? Quelqu´un connait-il des centres ou agences qui propose ce service?

merci Laurent
ZR Zreka Veteran ·
ya pas à Rabat faut allé a Casablanca
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
ZW Zwicky Regular ·
Bonjour , Vous en conaissez un peu dans la zone d'agadir ?

Merci.
ZR Zreka Veteran ·
Il faut contacter L'ucpa d'Agadir
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
ZR Zreka Veteran ·
j'oubliai de préciser sont pas jolie les fonds sur rabat ya bien une cassures au large sur 33 metres ou il y avait un champs de Coraline , sinon tu du sable et du sable et du sable un truc intéressant à faire le banc de Mansouria , c'est jolie on ma dit je n'y suis pas allé encore ;

les 500 premiers métres de la cote de miramar Rabat à Bouknadel c'est surpolué toute la merde tous les produit toute les eaux usée ce jettent en mer sans traitement , c'est balancé juste sur les falaises plastic capote tampon serviette selon les courant c'est dégueuX , un endroit sur la côtière rabat vers skirat tu as un egout géant à la grotte au pigeon c'est vers miramar l'egout qui crache jours et nuit l'odeur de pourris que s'en dégage donne l'envie de vomir , pourtant toujours des centaines de pécheur à ligne et les ramasseur de moules ils les ramassent dans l'eau pourris ils ont une marmite qui chauffe avec des pneus ou tous ce qui traine , ils font chauffer les moules les décortiques avec les mains sa doit grouiller de microbe , ensuite ils vont sur la route en haut ils étalent les moules au Soleil ou bien les mettent dans des plastiques et les vendent toujours des gens qui s'arrettes , aprés faut pas s'étonner de lire dans un journal que les empoisonnement alimentaires tue au Maroc ;

j'ai beaucoup chasser sur cette cote avant meme aprés tous ces égout , une fois j'ai plongé aprés bouknadel vers la plage des nations , l'eau était chaude je me suis changé je suis resté 5 min dans l'eau j'ai du viré la combi de suite aprés , je suis retourné à Rabat en slip couvert de plaques rouge qui me brulé de la tête au pied ..[:(]
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
ZW Zwicky Regular ·
j'oubliai de préciser sont pas jolie les fonds sur rabat ya bien une cassures au large sur 33 metres ou il y avait un champs de Coraline , sinon tu du sable et du sable et du sable un truc intéressant à faire le banc de Mansouria , c'est jolie on ma dit je n'y suis pas allé encore ;

les 500 premiers métres de la cote de miramar Rabat à Bouknadel c'est surpolué toute la merde tous les produit toute les eaux usée ce jettent en mer sans traitement , c'est balancé juste sur les falaises plastic capote tampon serviette selon les courant c'est dégueuX , un endroit sur la côtière rabat vers skirat tu as un egout géant à la grotte au pigeon c'est vers miramar l'egout qui crache jours et nuit l'odeur de pourris que s'en dégage donne l'envie de vomir , pourtant toujours des centaines de pécheur à ligne et les ramasseur de moules ils les ramassent dans l'eau pourris ils ont une marmite qui chauffe avec des pneus ou tous ce qui traine , ils font chauffer les moules les décortiques avec les mains sa doit grouiller de microbe , ensuite ils vont sur la route en haut ils étalent les moules au Soleil ou bien les mettent dans des plastiques et les vendent toujours des gens qui s'arrettes , aprés faut pas s'étonner de lire dans un journal que les empoisonnement alimentaires tue au Maroc ;

j'ai beaucoup chasser sur cette cote avant meme aprés tous ces égout , une fois j'ai plongé aprés bouknadel vers la plage des nations , l'eau était chaude je me suis changé je suis resté 5 min dans l'eau j'ai du viré la combi de suite aprés , je suis retourné à Rabat en slip couvert de plaques rouge qui me brulé de la tête au pied ..[:(]

Et ben dis donc [:/] le seul coin ou je fais de la plongée (sans pistolet car j'ai d'autorisation) c'est dans la zone rocheuse pas loin de bouznika Bay. la au moins t'es sure de ne rien choper ! par contre j'ai un pote qui chasse a Harhoura , et je ne suis pas sur que ce coin soit tres Propre non plus. en tout cas pour la visibilité , a moin d'avoir un Zodiac c'est mort dans cette Zone [:|]
ZR Zreka Veteran ·
j'ai mon zodiac maintenant je pars de Haroura et je me balade je vais jusqu'a Bouznika et je reviens ;

http://www.youtube.com/user/temara26#p/a/f/1/P6eK00tSdgg

j'arrive dans moins de 3 semaines
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
ZW Zwicky Regular ·
j'avais deja vu ces Clips lorsque je cherchais des video de chasse dans la zone Rabat - Casa, j'avais trouvé les tiennes et celle d'un Barbu a Casa lol. Alors c'est toi Missiou Grégory . eh bien c'est un honneur [:)] Dommage que la belle prise que t'a sur l'avatar n'a pas été Filmée , j'imagine que ca n'a pas été facile de le Maitriser ce Godzilla. j'ai remarqué que la visibilité sous l'eau dans les regions du Sud (zone d'agadir) est meilleure.
ZR Zreka Veteran ·
lool je le connais le barbu

pour la courbine j'avais le caisson dans le bateau je m'en servais pas , c'est minable ce que j'ai filmé par rapport à ce que j'ai vu et fais comme poissons ;

le jour de la courbine un Marocain m'a accompagné avec mes 2 équipiers il m'a amené sur un coins il m'a dit la c 'est la place des courbines au sondeur même pas 2 mètres d'eau j'ai sauté fond de sable vallonné j'ai pas pris le caisson je me suis dit il ce fou de ma gueule lool il veut pas que je chasse sur ces coins , je me suis éloigné du bateau au 2éme agachon la courbine et arrivé a 100km/h sur moi une énorme tête Noir j'ai tiré instinctivement 15 min après on la mettais dans le bateau ;

Au sud je chasse sur des petites zone a 3 km au large pour sa que la visi est meilleur et aussi ya pas toute la pollution qu'il y a comme dans les grandes villes , plus tu vas au sud plus c'est jolie ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
ZW Zwicky Regular ·
et bien le moindre que l'on puisse dire que c'est impressionnat. jamais je n'aurais imaginé qu'une telle Bête pourrai se balader a tel profondeur (merci donc au Tuyau du riverain[;)]) sinon pour la photo , vous devez songer a vous associer avec un resto de poisson , vous serez de bons fournisseurs
MA Matrixdive ·
bienvenu Laurent dans le monde immergé.que vous soyez un débutant ou un plongeur cértifié, nous somme là pour vous faire partager notre passion... la plongée sous-marine.La Matrixdive est un centre de plongée basé a rabat.nous effectuons nos plongées a rabat, sale, kenitra et bouznika... pour plus d'informations contactez: Mr driss n° tel: 00212 (0)6 61 422 673 email:boukellouchedriss@yahoo.fr
ZR Zreka Veteran ·
Bonjour [:)]C'est nouveau ce centre ?? vous êtes basé ou exactement ? vous faites passer les niveau aussi ?
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
MA Matrixdive ·
le siege du centre est a sala al jadida, e suis instructeur padi instructeur nitrox instructeur efr (secourisme) techdiver...depuis deux au maroc j'ai formé une quarentaine des plongeurs de l'open water jusqu'au divemaster.tu peu me laisser tes cordonees et je te telephonerai.ok a la prochaine.
ZR Zreka Veteran ·
je vous contacterai j'ai pas mal conseils à vous demander sur un proget qui touche à la plongé au MAroc , sinon c'était pour un ami qui lui passe c'est niveau à Casa sa serait mieux pour lui qui vit à Rabat de venir vous voir ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
MA Matrixdive ·
je suis desole pour ce retard pour repondre car la connection chez moi est trop faible, mais ce n'est pas un probleme.je suis retourné au maroc pour porter cette activité a l'echellon proffetionnel, mais j'ais trouvé beaucoup des problemes mais la passion de la mer l'aventure un jour nous arriverons c?est tres simple cher ami :on a 3500 km de mer.

You might also like