Maroc: que donner aux enfants, déjeuner chez l'habitant à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
🙂Bonjour,

Je pars mercredi à Marrakech pour 12 jours.

J'entends dire qu'on peut donner des stylos ou des chewings-gum, aux enfants. Ne vaut-il pas mieux leur donner des gâteaux. ? Le petit fûté dit : pas d'argent, car parfois ils ont un protecteur.

Nous devions aller chez l'habitant, finalement ça ne s'est pas fait, nous allons à l'hôtel. Mais j'aimerais manger chez l'habitant. Comment procéder ?

A-t-on le droit de ramener du vin ou de l'alcool et combien de litres ?

Merci de vos réponses.
RA Raoulx Globetrotter ·
si vous voulez encourager la mendicité professionnelle et le harcelement, le meilleur moyen est de donner quelque chose aux enfants, ils gagnent plus à faire la manche qu'a aller à l'école, tout ce que vous donnerez sera une monnaie d'échange et seule une miette leur restera. Un gamin qui fait la manche a toujours un protecteur, grand frere ou pere, et s'il ramene un chewing gum, au lieu d'argent, ca sera sa fete!

Si vous voulez ramener du vin marocain en France, la règlementation douanière habituelle s'applique.
OD Odile93800 ·
Bonjour,

Que l'on aille au Burkina, en Inde ou ailleurs, c'est toujours le même problème avec les stylos.

Cela devient un dû et une fois même, les enfants mécontents sont devenus un peu trop insistants.

Si tu donnes des stylos, c'est mieux de les donner dans les écoles et c'est encore mieux si tu les achètes sur place, tu feras marcher le commerce local.

Est-ce que blanc = cadeau ????? ou si tu veux européen = cadeau????

Cela pose un problème tout de même d'autant plus que les enfants - c'est le cas, crois-moi - quand ils récoltent beaucoup d'argent (Il n'y a pas que les stylos) ne vont plus à l'école. Certains, même, touchent plus que leurs parents.

Notre but n'est pas de les détourner de l'école.

Tu vois, en voulant être gentil, finalement, on ne fait pas leur bien!!!!

Adresse-toi plutôt à des écoles, des hôpitaux, des orphelinats et donne tes cadeaux, ce sera mieux, crois moi!

De plus, dans les pays pauvres, on est déjà considéré comme des EUROS AMBULANTS, n'aggravons pas notre cas en procédant à de telles distributions!

amicalement/ODILE
Après l'Equateur, le Québec et le Sri Lanka nous partons au Vietnam et dans un an en Afrique (Togo/Bénin/Burkina). Vos renseignements précis seront les bienvenus.

Similar discussions

You might also like