Que voir à Casablanca sur une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Je vais faire un arret d'une journee a Casablanca et j'aimerais savoirs se qu'il y a d'interessant a voir dans cette ville.😉 Je suis particulierement interrese par les different souk .😛 En effet lors de cette journee je serait accompagne de mon mari et de mes deux enfant 17et 19 ans.😎 Et je jai lue sur certaine discussion qu'un souk etait tres interresant pourtous se qui est electronique et un autre pour les habit mais je ne sait pas sitout ses souk se trouve 🤪a Casablanca et si oui sont t'il tous les jours "ouvert".🙂 Cordialement carmen
BA Bailabianca Regular ·
Tu peux visiter la mosquée Hassan II, une des rares mosquées dont certains endroits sont accessibles aux non musulmans. Je n'y suis pas allée depuis un certain temps mais si rien n'a changé il y a le quartier des Habous près du Palais Royal où trouveras de l'artisanat et ce dont tu parles c'est peut-être le Derb Ghallef où tu trouves effectivement de l'électronique (d'où vient-il là est la question!). Une balade sur "la côte" peut-être sympathique si vous avez un peu de temps devant vous pour flâner.

J'ai vécu de nombreuses années à Casablanca mais je n'y suis plus retournée depuis quelques temps et comme toutes les villes ça bouge beaucoup et il doit y avoir d'autres choses à voir !
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
LA Larbi55 Veteran ·
Casablanca il y as le mythique souk de derb Ghalef ou tu trouve toute la new tech les dernières console de jeux les derniers tel les vetements des grandes griffes, et tout les logiciels pour 0,5 euro je te conseil d y aller le matin vers 10 heure et rendre visite au Restaurant Amine qui est pas loin du souk la vous mangerais le meilleux poison de Casablanca env 130 dh pour 2
BA Bad666 Veteran ·
c est quoi le meilleux poison de casa?
askatasuna
PA Parallele33 Globetrotter ·
c est quoi le meilleux poison de casa?

Ca doit être du Dior

Allez, indulgence 😉
MD Mdidier36 ·
va visiter le plus grand mall en Afrique le Morocco Mall !!! ou sinon la mosqué Hassan2
AL Almass Veteran ·
À voir et a découvrir à Casablanca

Parc de la Ligue Arabe

Musée de la Villa des Arts ;

Place Mohammed-V : autour de cette place se dresse la wilaya de Casablanca dont le campanile d’inspiration toscane attire les regards ainsi que le palais de Justice d’inspiration arabo-andalouse et une grande fontaine ;

La médina (Bab Marrakech) ;

Les nombreuses façades « Art déco », notamment le long de l’avenue Mohammed-V, boulevard 11 janvier etc. ;

Le marché central ;

La corniche et ses plages (Aïn Diab) ;

Le marabout de Sidi Abderrahman ;

Derb Ghallef : un grand marché aux puces, une sorte de caverne d’Ali Baba en plein air Un coin rare ailleurs de tout et une ambiance de souk une vrais grotte d Ali baba visite et prenez un jus de fruit 10dh et des gâteaux marocain 10dh dans des petits stands

La grande mosquée Hassan II Les visites de la mosquée sont programmées toute les heures sauf les vendredi 9h 10 h 11h 14h

Les Habous; là vous flânez 2heures c est la ville indigène du temps du protectorat qui a gardé son cacher tel qu'il étai il y a plus de 100ans demandez la pâtisserie Bennis (la plus réputée du Maroc gâteaux traditionnel marocain

mais surtout évite ce Morocco mall sans aucun interet touristique
Alain
BA Bad666 Veteran ·
c est quoi le moroco mall?
askatasuna
ER Ersan Regular ·
Bonjour Carmen,

En une journée, vous pouvez visiter pleins d'endroits a Casbalanca si vous vous organisez bien.

Au centre ville : Vous pouvez faire a pieds le tour de la médina (Bab Marakech), le prince (Passage Moulay Abdellah), a la Grande poste (en face la Banque centrale "Bank Al Maghrib"), la fontaine (en face de la Mahkama et de la grande horloge), la place des Nation unies, l'église notre dame de lourdes ...etc etc pas la peine de prendre un taxi. Comptez 1 a 2h pour faire le tour de tout ces lieux a pieds ...

Aussi, y'a le habous a voir, a 1/4h du centre ville, vous pouvez prendre 2 taxis rouge, vue que vous êtes 4 (les petits taxis prennent max 3) a 15/20dhs.

Un peu plus loin, y'a le Souk de Derb Ghallef, ou vous trouvez de TOUT! ... coté Électronique, c'est la petit caverne d'ali Baba Africaine ! (A Noté : Fermé les vendredis).

Puis, il y'a la mosquée Hassan II, du centre ville ou de la garre Casa port a la mosquée hassan II un petit taxi vous facturera entre 10 (environs 1euro) et 15dhs maximum. pour la corniche Ain Diab c'est un peu plus cher (course de 20 a 25dhs). Après la mosquée, vous pouvez aller faire un petit tour a la corniche et la longée jusqu'au Morocco-Mall & Sidi Abderahmane si vous le souhaitez....

Voila, une petite journée un peu speed mais vous allez pouvoir voir pleins de choses.

Bien cordialement,

- Sanaa-
~ Free Now & Forever ! ~ ~ Force & Honneur ~
AL Almass Veteran ·
Un grand n'importe quoi comme une grande galerie commerciale européenne à prix européens.
Alain
ER Ersan Regular ·
lol Si tu l'avais posté juste un tout petit peu avant... 😄 Conclusion, après avoir lus ta réponse ... je crois que je n'ai rien oublié dans la mienne ! ^^ Salutations,
~ Free Now & Forever ! ~ ~ Force & Honneur ~
LA Larbi55 Veteran ·
Poison pas de ma fote ya un s qui c est red ebiner a la flote
CA Carmenharo ·
Bonjour Merci a tous pour vos reponse qui mon et vont beaucoup m'aide. Cordialement Carmen
PL Pluriel Regular ·
prendre le temps de humer l'air de Casa, abandonner l'idée de compter les Porches Cayenne il y en a trop, effectivement marcher un peu dans le centre ville pour rendre hommage à l'architecture rococo (vers l’hôtel transatlantique), ensuite aller au marché de l’électronique puis prendre des poissons dans la cafet Amine, (attention les petits taxis font semblant de ne pas comprendre pour vous emmener chez un de leur copain, donnez bien le nom de cette cafet en donnant le nom du quartier ou de la rue ! donnez préférence au poisson grillé et pas frit, l'ambiance à gouter ! ensuite l'après midi visiter la mosquée Hassan II, continuer aprés par le front de mer et rentrer en ville pour manger une glace chez Oliveri ! La journée sera très intense mais ces six activités sont possibles dans cet ordre (si vous vous déplacez en petit taxi pour aller de l'un a l'autre, car vous ne cherchez pas votre chemin et à quatre c'est possible)
BA Bad666 Veteran ·
des petits taxis a 4 c est possible ? et depuis quand j ai deja essayé personne n a accepté la limite en petit taxi c est 3 le chauffeur qui en prend plus risque l arrestation quasi sure avec bakchich a la clé!
askatasuna
KA Kaubooi ·
À voir et a découvrir à Casablanca

Parc de la Ligue Arabe

Musée de la Villa des Arts ;

Place Mohammed-V : autour de cette place se dresse la wilaya de Casablanca dont le campanile d’inspiration toscane attire les regards ainsi que le palais de Justice d’inspiration arabo-andalouse et une grande fontaine ;

La médina (Bab Marrakech) ;

Les nombreuses façades « Art déco », notamment le long de l’avenue Mohammed-V, boulevard 11 janvier etc. ;

Le marché central ;

La corniche et ses plages (Aïn Diab) ;

Le marabout de Sidi Abderrahman ;

Derb Ghallef : un grand marché aux puces, une sorte de caverne d’Ali Baba en plein air Un coin rare ailleurs de tout et une ambiance de souk une vrais grotte d Ali baba visite et prenez un jus de fruit 10dh et des gâteaux marocain 10dh dans des petits stands

La grande mosquée Hassan II Les visites de la mosquée sont programmées toute les heures sauf les vendredi 9h 10 h 11h 14h

Les Habous; là vous flânez 2heures c est la ville indigène du temps du protectorat qui a gardé son cacher tel qu'il étai il y a plus de 100ans demandez la pâtisserie Bennis (la plus réputée du Maroc gâteaux traditionnel marocain

mais surtout évite ce Morocco mall sans aucun interet touristique

Mr almass a tout cité, ( meilleure réponse ) :p, Je vous conseille d'eviter le Morocco mall aussi un grand n'importe quoi comme a dit almass :D
CA Carmenharo ·
Bonsoir Deja merci a tous de vos reponses. Je fait cette escale a casablanca lors d'une croisiere et j'aimerais savoir si par exemple on achete un appareil photo reflex ou un ordianateur portable dans le souk de derb ghallef si on aurait des probleme lors du passage de la douane du port? cordialement Carmen
BA Bad666 Veteran ·
comment veut tu qu ils sachent d ou provient ton appareil tu peux trés bien l avoir amené de chez toi il n est pas insrit sur ton passeport aprés c est pas sur que tu fasse une affaire!!!🏴‍☠️
askatasuna
CA Carmenharo ·
Merci de votre reponse Je demande cela car je ne sais pas trop si cela et legal ou non . Et pourquoi dite vous "aprés c est pas sur que tu fasse une affaire".
BA Bad666 Veteran ·
si tu achete un truc fauché ca s appelle du recel c est pas trop légal je crois😉 pas sur que tu fasse une affaire car pour un appareil electronique d occas il est bien de pouvoir essayer pour detecter les vices cachés et qu en plus en qualité de touriste on essayera certainement de te vendre plus cher qu a un marocain
askatasuna
KA Kaubooi ·
Si tu veut acheter quoi que ce soit ! n'hésite pas a m'ecrire je pourrai t'aider a derb ghelef j'ai pas mal de contact là-bas ! Si t'achete qu'un appareil electronique t'aura pas de problème lors du passage a la douane, j'ai un oncle qui vien regulièrement a derb ghelef justement pour acheter tout ce qui est appareil electronique, ordinateur et tout et il n'as jamais eu de problème, .... enfin c'est pas comme si t'achete une quantité importante lol :D

Similar discussions

You might also like