Billet pas cher Montréal-Casablanca pour août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

J'ai vue que les billet RIM aller retour Montréal- Casablanca sont trop cher 1470 $ svp si qlq connait une agence ou compagnie qui vend des billet moins cher merci bcp
AM Amin1985 Regular ·
Bonjour,

Effectivement le billet aller retour est trés chére.

cette agence vous donne le prix minimum : ( le prix en Dirham Marocain, pas en Dollars Canadien )

http://www.atlasvoyages.com/reservation.cfm?page=vol

Bienvenue au Maroc, Amin,
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonjour,

Pour un vol direct, vous n’avez aucun autre choix que la RAM, pas mal de marocains utilisent les compagnies européennes comme air France ou Iberia, bien évidement votre voyage sera à escale.

Pour les prix, faudra consulter les sites des compagnies & une agence ne fera que vous taxer sa commission.

Si vous voulez voyager en low cost c’est possible, passer par Air Transat de Montréal à paris, puis de paris à Casablanca par Air Arabia ou jet4you.

A bientôt.
AM Amin1985 Regular ·
Je suis completement d'accord avec toi, la meilleur façon économique c'est de prendre le vol avec Air Transat ( moin de 900 $ canadien ) escale à Paris, puis vol Paris --> Casa avec Air Arabia ( un peu prés de 190 $ ).

Amin,
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonjour,

Vous avez donné le lien d'une agence de voyage que je connais, dans la billetterie c'est supérieur ou égal au prix des compagnies opérant au Maroc .

Je ne vois aucune utilité de passer par n'importe quelle agence du moment qu'on peut réserver & payer directement sur le site de la compagnie.
VO Voyageure81 ·
Moi j'ai consulté les prix de royal air Maroc sont cher, et pour atlas voyage c'est encore plus cher, j'ai même fait une recherche comparatif est toujours 1470$ genre 1040 euro.

je chercher une billet entre 900 $ et 1000$. je voyageais toujours avec ram et je paye seulement entre 800 et 900 $ mais je crois que c la haut session que les prix sont bien gonflé en aout mais je vais voir air France avec escale paris
JO Joiedevie92 Regular ·
on est 24/06 et tu cherches pour Août, Donc c'est cher.

fallait y penser en Janvier pour avoir tes prix, rajoute que Août c'est RAMADAN, donc tout le monde part au Maroc.
VO Voyageure81 ·
Merci joiedevie

Tu sais je viens de faire consulter le prix sur airfrance sa coute 1054 euro sa donne 1.474,75 CAD c toujours cher
JO Joiedevie92 Regular ·
Monsieur on est le 24.06 & vous chercher pour Aôut, ça sera cher partout.
ZO Zola101 Veteran ·
Prendre un vol avec Air Transat Mtl-Paris et ensuite un vol low cost pour Paris-Casablanca avec par exemple Easy Jet qui part également de CDG.
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

Air Algérie a un vol direct Montréal-Alger, pensez à cela aussi, au moins, vous n'aurez pas de problème de visa si vous voulez prendre 2 compagnies différentes (AH + RAM) !!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonsoir,

C’est gentil de penser à AIR ALGERIE, mais les Marocains habitués à la RAM & à l'open sky avec l'union européenne vont trouver les prix les prix d'AIR ALGERIE beaucoup plus chers.

La Tunisie a accepté les vols d’un low cost marocain AIR ARABIA & l’Algérie l’a refusé, pour ne pas concurrencer AIR ALGERIE & voir la fuite de ses passagers vers les low cost Marocains qui bénéficient d’un open sky avec l’union européenne.

En 2012, une liaison low cost Casablanca Montréal sera opérationnelle, l’accord à déjà été signée à la visite de Amer à Montréal.
SI Sidaho Veteran ·
C’était juste une idée !!

La Tunisie a accepté les vols d’un low cost marocain AIR ARABIA & l’Algérie l’a refusé, pour ne pas concurrencer AIR ALGERIE & voir la fuite de ses passagers vers les low cost Marocains qui bénéficient d’un open sky avec l’union européenne. En 2012, une liaison low cost Casablanca Montréal sera opérationnelle, l’accord à déjà été signée à la visite de Amer à Montréal.

Je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par la ?! et ou est le rapport avec la question posée ?!
JO Joiedevie92 Regular ·
En ce moment AIR ALGERIE connait d'énormes problèmes sans parler de la démission de son PDG & les grèves passés & ceux à venir, sur un journal algérien ( ECHOUROUK ) d'aujourd'hui on mentionne la hausse exorbitante des prix cet été, tout ça d'une part, ce qui est difficile à soulever reste l'obstacle psychique de la part des marocains de transiter par ALGER, c'est un grand défi à soulever de la part des algériens.

C’était pour vous expliquer que AIR ALGERIE ne pourra pas être compétitive sur un vol à destination du Maroc & je vous ai cité les causes, d'ailleurs une grande partie d'algériens voyage jusqu'à Tunis pour voyager moins cher.
SI Sidaho Veteran ·
Coté prix, Air Algérie a fait quand même beaucoup d'efforts, j'ai pu acheter un PAR-ALG-PAR à 214 euros pour le mois d’août (Franchise bagage: 30kg) ! Sans parler des vols intérieurs, si on prend comme exemple ALG-Bejaia-ALG (280 kms par route) qui est a 34 euros ( moins de 30 euros pour les 02-25 ans) et le Casa-Marrakech-Casa (240 kms par route) a 173 euros !! la différence est énorme!

ce qui est difficile à soulever reste l'obstacle psychique de la part des marocains de transiter par ALGER

Pourquoi cela ?? Pour un vol Casa-Pekin-Casa, c'est quand même plus intéressant de passer par Alger!

d'ailleurs une grande partie d'algériens voyage jusqu'à Tunis pour voyager moins cher.

Ils sont de moins en moins a le faire à cause de la situation en Tunisie et des prix des vols qui se sont envolés au départ de Tunis !
JO Joiedevie92 Regular ·
Monsieur,

Je connais bien AIR ALGERIE & je connais des hauts responsables à la boite qui la quittent de jour en jour.

Je ne peux pas comparer AIR ALGERIE, à une compagnie Marocaine qui bénéficie de l’open sky avec l’union européenne & la libre échange avec les USA, c’est injuste, les frais ne sont pas les mêmes.

Pour tes connaissances, AIR ALGERIE s’est fortement opposée à l’ouverture terrestre de la frontière avec le Maroc, ça serait son écoulement immédiat, tout le monde allait passer par Oujda vers l’Europe à 40 Euro A/R.

Si les algériens visitent fréquemment le Maroc, à part les marocains de la bande frontalière, personne ne se rend en Algérie & ne voudra passer par l’Algérie, chose que la gouvernement algérien utilise aussi comme argument de ne pas ouvrir la frontière, le flux ne sera pas équitable.

Je ne veux pas rentrer dans les problèmes politiques des deux pays et leur relations bilatéraux, mais sachez que personne ne fera confiance à un transit par Alger.

Air Algérie a essayé de faire une promotion pour pékin, vu qu’elle assure cette liaison, mais ça n’a pas marché du tout, voilà tu connais les causes.

Les prix de TUNISAIR peuvent monter mais resteront dans tous les cas moins de ceux d’AIR ALGERIE, la preuve est devant tes yeux, rentre réserver et tu comprendras tout seul.

Similar discussions

You might also like