Quel type d'argent changer à Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
j aimerais savoir svp pour argent où la changer à aréoport d agadir et est-ce que dois avoir des euro où argent en canadien sera ok? merci ho oui ! les cartes de guichets ces correct que dois-je présenter à la banque pour retirer?
francese6
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'aeroport d'agadir est tout ptit avec un bureau de change, il change toute devise forte en dirham

tu peux retirer aux distibuteurs automatiques avec une carte visa internationale
FR Francese6 ·
merci pour info ! j aimerais savoir je fais escale à casablanca est-til facile de se retrouver pour prendre son avion pour agadir où ces une très grande aréoport ?
francese6
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'aeroport de casa est un ptit aeroport impossible de se perdre.

En plus, une partie a été construit recemment tout neuf.
FR Francese6 ·
merci! gentil 😉pour info si tu as des informations que tu juge pertinante que je devrais savoir n hésite pas bye bye .
francese6
TA Taymi Regular ·
Bonjour,

Tu peux facilement changer ton argent à l'aéroport d'Agadir, il te faudra simplement présenter une pièce d'identité! Si tu as d'autres questions sur agadir n'hésite pas j'y suis en ce moment manipulatrice.radio@laposte.net
FR Francese6 ·
merci! beaucoup !
francese6
BO Bouhart Regular ·
si tu veux être tranquille, moi je te conseilles vivement l'utilisation des "traveller's chèques" primo: pour la sécurité, pour la meilleure opération de change, deuxio: partout, hôtels, grands magasins, restaurants, ici au maroc ils prennent ce genre de devise et on ne peux pas te les voler donc, au guichet de change des aéroports, tu t'approvisionnes sans problème sinon change un peu de ton liquide pour suffire au déplacement éventuel en taxi (en gros argent de poche) je suis surpris que dans le forum il n'y a pas beaucoup de monde qui conseille cette option et pourtant tous les gens à qui j'ai donné ce tuyau, ont étés très satisfaits Bye bye!!!...( réponse souhaitée!...)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les travellers cheque ne sont pas tres utilisé au maroc et je ne connais aucun resto qui l'acceptent!

et quand tu parles des grands magasins, tu veux parler de marjane et acima?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

les travellers ???? au Maroc, c'est galère assurée !! Seules quelques banques acceptent de les changer, à des guichets bien particuliers, longue attente assurée, ils exigent meme le bordereau de remise avec la liste des chèques, contrairement à d'autres pays.

moyen de paiement archaique !
FR Francese6 ·
merci beaucoup de ta gentillesse !
francese6
MO Mottus ·
Bonjour J’ai bien lu certains de vos réponses à d’autres questions je trouve que vous connaissez bien le Maroc. Je prépare un voyage d’un mois au Maroc (Voyage d’affaire 1 semaine à Casablanca + 3 semaines du tourisme en peu partout). J'aimerais savoir s’il y a moyen de laisser des bagages (ordinateur, vêtements et autres objets de valeur.) à Casablanca pour les 3 semaines? Connaissez-vous une consigne sécuritaire? Avez-vous des conseilles sur ce sujet?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Essaye dans ton hotel "d'affaires" !! par mail ils doivent te rassurer !
PI Pikaxu Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi, Raoulx,

1) les travellers-cheques pour payer dans les petits restos et autres bungallows de bord de mer (ou dans la montagne), ça tient du miracle, déja que la carte bancaire ne passe que dans les restos d'un certain niveau, et dans les magasins Marjane ou similaires . . . (à Tanger et Marrakech ça passe mieux, mais ce sont des centres touristiques). Le Traveller-Cheque a été (et reste) une excellente solution tant que l'on reste à un niveau élevé de prestation, sinon il faut le transformer en "cash" au fur et à mesure (= guetter les ouvertures de banques). C'est un bon plan si on traverse plein de pays (= plein de devises), comme une trans-Africaine, ou une trans-Asiatique sur une longue durée. Je l'ai utilisé en Amérique (Nord Centre et Sud) il y a ... 40 ans ! (1967-1969). A présent ils carburent à la monnaie-plastique (carte) tout azimuth.

2) dans un Hotel où on passe une semaine, on peut faire un deal en arrivant pour qu'ils gardent les bagages pendant 2 semaines de vadrouille (si pas trop encombrant). Un mail préalable permettra de confirmer cet accord. Je bosse dans le pétrole et j'alterne les hotels 5 étoiles (c'est la boîte qui paye et je suis en équipe) et les "hotel de las cucarachas" (c'est pour ma pomme en solo et on y rencontre les gens du cru et les routards, donc bon contacts) et j'ai déja fait ce genre de deal.

Je suis né à Tanger et j'y retourne à Noël voir mes potes.
"Avant que je ne parte pour les pays lointains, mes ongles sur la carte ont tracé le chemin" "L'expérience est une lanterne attachée dans le dos qui n'éclaire que le chemin qu'on a parcouru" Donc : "Arrêtez de dire des conneries ! Faites-les !"
MO Mottus ·
Merci
NE Nero91 ·
Bonjour,

On rentre d'un court séjour à Agadir.

Il ya une banque avec guichet à tous coins de rues + dans les hotels (3-4 Etoiles)

Avec une carte Visa Internationale = aucun soucis.

On a retiré de suite en arrivant à l'aéroport .. et fais l'appoint dans le guichet auto de notre hotel.

Je pense que c'est plus flexible et son evite les taux de commissions dans les bureaux de change.

Bon séjour,

NerO
Portugal, Espagne, Tunisie, Maroc, Polynésie Française, Corfou, Crête...
FR Francese6 ·
merci pour l information. je l apprecie !
francese6
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Je pense que c'est plus flexible et son evite les taux de commissions dans les bureaux de change. ***

Tu n'as pas bien compris le systeme : Le taux de change qui est appliqué est le meme avec carte qu'en changeant des espèces dans un bureau de change (qui ne prend pas de comm en plus). Mais en plus, avec la carte, tu paieras un pourcentage de l'opération (entre 1 et 3% selon les banques). et pire, un montant fixe, par opération, entre 2 et 5 euros selon les banques!), Alors, les petits retraits, pour l'appoint, comme tu dis, sont ruineux ! le surprise sera sur ton prochain relevé !
TA Taymi Regular ·
Raoulx a tout a fait raison, mieux vaut apporter avec soit des euros et faire le change au Maroc. Si vous ne souhaitez pas faire le voyage avec votre argent, retirer avec votre carte au Maroc une grosse somme d'un seul coup, pour payer moins de frais...(commission par retrait+pourcentage en fonction de la somme retirer)
NE Nero91 ·
Oui en effet il ya des banques qui prennent des frais sur ce genre de retrait à l'etranger.. Autant pour moi. 😕

Cependant, peut etre a tord, mais j'ai tjs préféré faire des retraits au guichet que d'aller dans ces bureaux de changes.. Pas sur si le taux proposé est bien celui en cours...

Pour info : jai retiré 2000 DHS et j'ai vu sur mon relevé 182.38 euros
Portugal, Espagne, Tunisie, Maroc, Polynésie Française, Corfou, Crête...
SA Sajida84 ·
l'aeroport de casa est un ptit aeroport impossible de se perdre.

En plus, une partie a été construit recemment tout neuf.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
???
SA Sajida84 ·
bizarre mon message n'est pas apparu!

je disais qu'on ne connait pas le meme aeroport Mohamed V alors! l'aeroport de cas est loin d'etre petit c'est un grand aeroport composé de trois terminales (un peu comme orly: sud, est, ouest), et il faut vraiment verifier sur le billet, generalement c'est le T2, il y'a des bus qui peuvent assuré la liaison entre les terminaux, mais c'est pas toujours le cas!
AU Auberhmoun ·
salut Francese; d'abord sois la bien venue au miami du Maroc. par tout au maroc les euros passe tres bien des possiblité de changer est par tout.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
effectivement on n'a pas la meme notion de grandeur!

tu n'aurais pas oublier le nord dans orly tant qu'a faire 😛
SA Sajida84 ·
Apparemment tout comme pour l'aeroport de casa tu ne connais pas l'aeroport d' orly non plus 😄
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu fais vraiment trop rire!

juste pour ton info orly est n'existe pas 😛

Je redit de nouveau que l'aeroport de casa est un ptit-moyen aeroport!
TA Taymi Regular ·
L'aéroport n'est pas si petit que ça, et on peut s'y perdre!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour moi l'aeroport de casa n'est pas grand et se perdre la dedans il faut vraiment en vouloir en allant en sens opposé peut-etre
TA Taymi Regular ·
oui c'est ça....
XX Xxmarouanexx ·
slt ca va ? au maroc on peux changer toutes les monaies sauf le dollar candien 😉😉😉😉😉
XX Xxmarouanexx ·
slt peut être mon ami tu as été à l' aèroport de ben slimane et pas de casa 😛😛😛😛😛😛
NE Nemo1001 Globetrotter ·
et toi tu ne confondrais pas avec le parking de marjane par hasard! 😏
IM Imsker ·
bonsoir et bienvenue au maroc, je suis de taroudannt pres d'agadir...belle place à visiter aussi...j'ai 26 ans et voila mon blog de la palmeraie où je travaille ( www.sheriff.skyblog.com) n'hesites pas de mecrire sur msn si tu veux paix06@hotmail.fr bonne nuit...moustapha
I3 I3farbbi1119 ·
bonjour de tres grandes facilités dans toutes les banques du royaume pour changer votre argent. Cela ne pose aucun probleme. cordialement à vous

You might also like