Maroc: quels arbres fruitiers poussent et donnent des fruits du côté de Tiznit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Quels arbres fruitiers poussent et donnent des fruits dans le sud maroc du côté de Tiznit.Cette question est posée pour une future plantation. Merci.
TA Tafakara Globetrotter ·
La figue de Barbarie. Pas vraiment la région pour planter🤪
RA Raouste ·
Tu peu essayer l'amandier et l'abricotier.
JE Jeanbrfr Veteran ·
Le saucissonier c'est bien aussi 😎 😛 🤪 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Le saucissonier

Et le foiegrassier!
JE Jeanbrfr Veteran ·
Ha woui j'avais oublie, de plus ils ne sont pas rebelles assez sympa meme ! 😉😎

Clavier portugais pas d'accents 🙁

LE Lemarensin Regular ·
Salut si tu as de l'eau tu peut faire posser pratiquement tout (figuier, pommier, abricotier etc) bonne journée
SI Siloin Regular ·
Merci, pour la réponse!
JE Jeanbrfr Veteran ·
Merci.vous avez bien pollué la discussion, votre saucissonier vous pouvez vous le garder et tout ce qui va avec.J'espère que vous etes fier de vous. Ici j'ai un gamin qui me pose des questions sur ce que vous avez ecrit, aussi je vous laisse lui expliquer et lui montrer votre intelligence

Excusez moi, mais comme nous sommes a l'ecole maintenant, dis te lui que ce peut etre une forme de poesie et un peu d'humour facile certe, mais qui ne fait de mal a personne 😎 dans tous les cas pas de mauvaises intentions 😉 Le mal n'est pas partout, c'est l'oeil qui le voit 😉

LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez peut être aussi expliquer à votre enfant ce qu'est un saucissonier : "arbre à fantasmes poussant dans toute région où on ne trouve pas de porc" J'ai trouvé cela amusant et je pense que votre enfant, si vous lui expliquez, peut très bien comprendre ce qu'est de l'humour...

Si vous souhaitez des réponses précises et techniques à votre question, il vaudrait mieux la poser dans un forum d'agriculture. Il me semble que celui-ci est plutôt tourné vers les voyages...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
Ici j'ai un gamin qui me pose des questions sur ce que vous avez ecrit, aussi je vous laisse lui expliquer et lui montrer votre intelligence

Néanmoins, si tu lui expliquais toi-même cela te permettrait de lui montrer la tienne et du même coup lui faire savoir que sa mère (son père) a le sens de l'humour, qualité non négligeable...😉

D'autre part, Lacalo a raison, V.F est un site de voyages et il y a peu de chances que tu obtiennes des réponses concises et argumentées à ta question ici.
SI Siloin Regular ·

Je vois que vous aimez le hors sujet.Ma question vaut toute autre question concernant le voyage.Certaines personnes m'ont répondu sans faire un hors sujet..Je n'ai pas besoin de vous pour expliquer à cet enfant ce qu'est l'humour, ses parents savent ce qu'il faut lui apprendre!Si vous aimez l'humour bien gras faite le sur vos sujets.

le coeur d'un sot est dans sa bouche mais la bouche du sage est dans son coeur "
SI Siloin Regular ·
Comme votre discours est perroqueté, je vous perroquette ma réponse:

Je vois que vous aimez le hors sujet.Ma question vaut toute autre question concernant le voyage.Certaines personnes m'ont répondu sans faire un hors sujet..Je n'ai pas besoin de vous pour expliquer à cet enfant ce qu'est l'humour, ses parents savent ce qu'il faut lui apprendre!Si vous aimez l'humour bien gras faite le sur vos sujets
Comme votre discours est perroqueté, je vous perroquette ma réponse

J'aime les mots, et suis une amoureuse inconditionnelle de la langue française et de ce fait apprécie les déclinaisons linguistiques, l'imagination demeurant une des qualités essentielles à la création littéraire, et ai personnellement à quelques reprises créé, imaginé, décliné des mots afin de mieux exprimer une pensée ou une sensation, néanmoins je trouve que ce mot nouveau que tu nous imposes est par sa sonorité tout à fait désagréable et par sa morphologie tout à fait moche😉
SI Siloin Regular ·
Encore du hors sujet! et ce mot vous correspond totalement et n'est adressé qu'à vous!

Le foiegrassier vous va comme une bouée!

contente de savoir ce que cela vous fait , le but est atteind vous vous ennuiez? Si je viens sur cette discussion c'est pour y trouver des réponses à ma demande et non y trouver des hors sujets
FI Firstsultan ·
Je peux vous donner l'adresse de personnes qui vivent en dehors de Tiznit et ont un petit verger si ca peut vous servir.Ils n'ont pas de téléphone c'est au cas que vous iriez vers la bas . en Mp
AM Amazighmaroc Regular ·
Bonsoir,

Il suffit de regarder la carte satellite sur Google Maps pour se rendre compte que les environs de Tiznit ne sont pas vraiment propices à la culture... A moins d'avoir de l'eau. Il faut rester dans la plaine du Souss et la région d'Agadir / Taroudant, ou près des berges de l'oued Massa pour y voir des cultures, notamment de grosses coopératives et entreprises souvent à capitaux européens qui produisent fruits et légumes en grosses quantités...

Vers Tiznit, plus difficile...

Pour ne pas déroger à l'humour sur ce sujet, moi, je tenterai de planter des cassouletiers, arbre ayant l'avantage de produire en même temps des haricots, quelques tomates, des cuisses confites et des saucisses de Toulouse... 😉😉
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
JE Jeanbrfr Veteran ·
Trop fort JC 😉 et des lapinnetiers pour la fourrure, l'hiver 😎😎

Et des maillotsdeuxpièciers pour l'été et pour la palette chromatique!😉
JE Jeanbrfr Veteran ·
Quelle Artiste, quel sens de la taibô 😏😎

RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* **** il vaudrait mieux la poser dans un forum d'agriculture *****

Il vaudrait surtout mieux qu'il visite en profondeur la région ou il veut faire fortune. Pour savoir ce qui pousse, il suffit d'etre la et d'ouvrir les yeux !! Il faut aussi qu'il sache qu'il ne pourra pas acheter en son nom les dizaines d'hectares nécessaires pour survivre avec des figuiers de barbarie, pratiquement le seul truc qui pousse dans le coin sans investissement lourd, à moins qu'il n'ait la masse d'auros nécessaires pour faire de la banane ou de la tomate, sous serre, avec des puits, comme tout le monde.

A moins qu'il ne souhaite se faie plumer par un(e) prète nom ?? ça serait pas le premier.
RA Raouste ·
Ma je crois que tu dois pas tinquiété pour la personne , elle en a plus que ce quil faut
SI Siloin Regular ·
Comme vous dites!
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

optez pour les arbres supportant la terre pauvre et la sécheresse:l'arganier, l'amandier et l'olivier.

bonne pioche.
SI Siloin Regular ·
merci, je pensais bien à l'olivier... si je pioche un valet ce sera parfait🤪😉
KA Kate Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour ne pas déroger à l'humour sur ce sujet, moi, je tenterai de planter des cassouletiers, arbre ayant l'avantage de produire en même temps des haricots, quelques tomates, des cuisses confites et des saucisses de Toulouse... 😉😉

🙂🙂🙂 Agur! J'aime cet humour basque!
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AM Amazighmaroc Regular ·
Milesker anitz ! 😄😄 Aratsalde on ! (Merci beaucoup, bonne soirée)😉
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
OL Olympe30 ·
bonsoir plantez Aloé vera c'est la mode, il y en a partout , (dentifrice, boisons, yaourt, crémes pour la peau, shampoing etc etc ) ça demande du soleil et de l'eau cordialement
olympe30

Similar discussions

You might also like