Retour de l'hôtel club Ryads Park & Spa à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je reviens d'un voyage à Marrakech à l'hôtel club ryads park & spa dont on m'avait venté les mérites de part l'agence et les avis sur nouvelle frontière qui sont tous positif ; J'en ai été très deçu... démarrons par les points positifs : très calme, très spacieux, bâtiment neuf, jolie, grande piscine, le restaurant est bon et très varié (sauf pour les desserts...😕) Les côté négatifs : Sur tout le personnel il y avait une ou 2 personne aimables, les autres très désagréable, il ne disent pas bonjour, lorsque vous allez au bar (ou que vous prenez la navette pour aller au centre ville) pour prendre une boisson accrochez vous pour avoir un sourir/bonjour/ou même un regard... Les femmes de chambres rentrent dans la chambre 3 fois par jour sans tapé et sans prendre de précautions...prennent les serviettes le matin et les ramène le soir... La piscine est très grande et très belle malheureusement il y a beaucoup de guêpes tout autour à cause des verres qui traînent et des plantes (perso je n'y retournerais pas avec mon enfant...) et c'est pas génial pour se détendre ; plus de la musique bien commercial et bien ringarde qui passe toutes la journée diffusé assez fort (pour une sieste ou pour lire tranquillement pas terrible) Choqué également de voir qu'on facture les bouteille d'eau au bar de la piscine si vous en voulez une pour pas vous levez 10 fois... c'est pas pour le prix c'est le principe, si on demande 20 pichets de bière pas de soucis, mais une bouteille d'eau c'est payant... C'est censé être un hôtel 4 étoiles mais niveau personnel c'est vraiment pas ça...un soir de la famille de passage est venu dîner avec nous, nous avions prévenu la réception pour qu'il le mette sur notre note, mais au moment du repas "le responsable sécurité" nous a couru après en criant comme si nous étions des voleurs 😠 en agrippant même mon mari par le bras...gros bordel ! Et pour finir le spa, les prix sont plus élevés que se qui est annoncé sur le site casi au même tarifs qu'en France... donc là je vous conseille d'aller sur la place principal à "la medina" (surtout pas 1001 nuit) bien plus abordable et bien au niveau des prestations. Donc ne vous attendez pas à la lune comme c'est écrit dans les avis du site...
LO Loukimlynne ·
bonjour

j'y vais ce jeudi avec mon mari et mes deux filles 6 et 9 ans. est ce que vous avez fait les excursions ouzoud ou la soirée fantasia ? pouvez vous me dire le prix ainsi que la sortie en dromadaire? sinon cela dure combien de temps le transfert de l'aéroport à l'hotel ? merci
KA Kapounkap06 ·
bonjour,

le transfère dure maxi 20mn (avec la navette pour aller en ville 15/20mn maxi aussi) ; pour les sorties je ne les ai pas faite mais passer par l'hôtel vous reviendra beaucoup + cher surtout à 4 ! Mais ça vous garantie la sécurité surtout avec des enfants..(ouzoud est à 25e je pense pour la 1/2 journée et fantasia 40e pour la soirée avec le repas). pour le dromadaire nous y avons était il y a 2 ans seul (sans l'hôtel) et nous avions payé il me semble 25/30 euros par personne maxi, bien sur en négociant patiemment (au Maroc il faut diviser les prix annoncé par 4! lol). J'aimerais bien avoir votre avis sur l'hôtel à votre retour. bon séjour !
LO Loukimlynne ·
merci pour ces renseignements! est ce qu'il faut eviter de boire l'eau et acheter plutot l'eau en bouteille ? et le change à l'hotel est -il correct ?

ok je vous ferai un compte rendu de mon sejour! on decolle ce jeudi à 15h30.

a bientôt!!!
KA Kapounkap06 ·
Ne buver surtout pas de l'eau du bobinet ! je vous déconseille également les vendeurs de jus de fruit dans la rue car leur jus sont coupé avec de l'eau et de la glace (faite avec de l'eau du robinet...+ du sucre😠) sinon demandez leur de le presser devant vous (dans le cas ou vous êtes sensible...) ; le médicament à amener en priorité au Maroc c'est tout se qui a un rapport avec ça (imodium lingual par ex...) Le change le plus intéressant que nous avons trouvé c'est à l'hôtel Ali sur la place jama el fna à l'hôtel ryad & park ça rester moins intéressant ; à éviter : l'aéroport.

bon séjour !
RA Raoulx Globetrotter ·
***à éviter : l'aéroport. *** C'est pourtant la aussi qu'il faut changer , les taux sont les memes qu'en ville !

* ** la glace (faite avec de l'eau du robinet...+ du sucre😠) **** L'as tu vu faire ???

* ***nous y avons était il y a 2 ans seul (sans l'hôtel) et nous avions payé il me semble 25/30 euros par personne maxi, bien sur en négociant patiemment (au Maroc il faut diviser les prix annoncé par 4! lol). **** ca c'est le prix pour la journée, une balade en palmeraie ne coute pas plus de 7/8 euros. Quand aux prix à diviser par 4, d'ou tiens tu cette affirmation ??

****ouzoud est à 25e je pense pour la 1/2 journée *** En une demi journée , il faut un avion de chasse , il y a 400 km de route!!

Nos amis cherchent des renseignements, pas du n'importe quoi !!! soyons sérieux !!!
KA Kapounkap06 ·
Bonjour ( c'est la moindre des politesse!!!) , pour commencer je tiens à dire que je n'avance aucune affirmation( je n'es pas la science infuse!!! ), je me réfère juste à mes expériences et autres séjours passés au Maroc. Pour ce qui est d'Ouzoud si tu regarde bien mon commentaire j'ai bien écrit (ouzoud est à 25e JE PENSE pour la 1/2 journée) autrement dit aucune affirmation de ma part étant donné que j'avais un doute et ne l'ayant jamais faite(l'excursion)!!! Pour ce qui est du jus d'orange coupé avec l'eau et du sucre OUI je l'ai vu faire et tout les vendeurs sur la place Jamaa Elfna le font!!!!!! Mon mari est marocain et il me l'a déconseillé avant de le voir de mes propres yeux!!! Simple question parles tu couramment le marocain?!? Parce que mon mari oui et je peux te dire que les prix la plupart du temps il les divise par 4!!! Certes tout le monde ne parle pas la langue locale mais le sens du marchandage est ouvert à tout le monde!!! Pour finir après comparaison avec plusieurs bureaux de change j'ai pu conclure que l'hôtel Ali sur la place Jamaa Elfna proposé le meilleur taux. Libre à vous de comparer. Cordialement
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Bonjour ( c'est la moindre des politesse!!!) *** quand je répond à un message ne comportant pas de formule de politesse, je ne vois pas pourquoi j'en rajouterais.

Oui , je confirme que l'hotel Ali propose parfois un des meilleurs taux ! mais il est parfois identique à l'aéroport, au guichet "la poste" par exemple, et qu'il n'y a aucune raison objective à déconseiller impérativement le change à l'aéroport.

*** parles tu couramment le marocain?!? Parce que mon mari oui *** le mariage homosexuel exite t'il en France ou au Maroc ???

Nom: Puik Sexe: Homme Lieu de résidence: France
KA Kate Globetrotter ·
Tu ne te sens pas seul dans cet échange délirant? 😕
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LO Loukimlynne ·
Bonjour

nous venons de rentrer de marraketch ce jeudi. nous avons eu une superbe semaine ensoleillée. en effet l'hotel est tres beau et le ryad dans lequel nous logeons est spacieux et bien entretenu. est ce parceque notre semaine est hors saison touristique ou quoi mais nous n'avons que des points positifs ! la grande piscine est nettoyée régulierement. les transats y en a pour tout le monde (mais il est vrai que je n'ira pas en juillet aout car trop de monde!) la musique n'est pas forte et ne dure pas toute la journée! le menage de la chambre est faite tous les jours vers 10h et les serviettes sont changées immediatement donc nous avons toujours des serviettes propres! je pense que c'est aussi parce qu'ils ont du stock quand l'hotel n'est pas rempli! et le personnel est toujours souriants et serviable. le 1er soir on a fait courir l'homme d'entretien car il nous manquait une lampe de chevet. Il a fait plusieurs aller retour pour nous satisfaire dans l'heure qui a suivi. et le dernier jour on a demandé à garder la chambre jusqu'à 14h et ils ont été ok . il est vrai que si on regarde de pres les finitions des chambres, c'est un peu baclé mais dans l'ens, on a bien apprécié notre ryad. je pense que cela depend de la saison. en ce qui concrne les guepes, il est vrai que les gens n'ont pas à laisser trainer aussi les boissons sucrée , vu la vegetation autour ce qui est un peu normal... en tout cas on a bien aimé notre premier voyage au maroc. l'année procahine on penche pour l'egypte...
KA Kapounkap06 ·
ravi que votre séjour est été plus agréable que le notre :)
FL Flojohn Regular ·
il y a toujours des mécontents............ l eau est souvent payante meme dans un 5 étoiles
KA Kapounkap06 ·
il me semble que ce forum est là pour dire lorsque des choses ne nous conviennent pas... c'est le cas pour moi!!!!!!! apparemment on a pas le droit d'exprimer ses déceptions sur ce forum sans avoir droit à des commentaire désobligeant... tant mieux si certain on eut une bonne expérience là bas! mais sa n'a pas été le cas pour moi!
PA Parallele33 Globetrotter ·
Pas de souci, tu t'es exprimée, et très bien, même, ça peut être utile à d'autres, et tant mieux si d'autres ont eu de meilleures expériences. Ce qui compte ici c'est la qualité du renseignement. L'expérience vécue. Le bon retour d'info. C'est ton cas. Mais il y en aura toujours un ou des qui vont venir te porter la contradiction (pour exister ?). C'est comme ça. Ainsi est faite "la Mumène". 😉

Bon, c'est pas l'tout ! Sais-tu ce que coûte le trajet en taxi depuis l'aéroport jusqu'au centre ville par hasard ? Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like