Retour de Marrakech en juillet: le climat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je reviens de Marrakech, et pour ceux qui redoutent les fortes chaleures, n'ayez franchement aucune inquiétude. Avant de partir j'angoissais à l'idée de supporter 45° surtout venant de Bretagne ou les températures excèdent difficilement les 20°C. Même si c'est le mois de juillet, ce n'est pas dutout étouffant comme j'ai pu le lire avant de partir. C'est au contraire franchement agréable et même en plein après midi. Il y avait plein d'enfants en vacance là-bas et s'y accomodaient très bien. Des personnes âgées aussi. Alors un conseil: foncez et ne vous posez pas de question.😎
CH Christian14 Regular ·
ah bon vous etes la 1ere personne qui dit cela peut etre vous travaillez dans une fonderie a 7O° c est pour cela pour ma part hier des amis on ete a Marakech il faisait une chaleur intenable au final demi tour direct quand vous dite foncer Ok a la douche froide ou en frigo oui d accord Il y a des tas de gens qui se separe de leur proprietee a cause de cela , Enfn si ça vous convient tant mieux de vivre dans un four cordialement
NE Nemo1001 Globetrotter ·
que tu supportes les 45°C est une bonne chose pour toi mais ce n'est pas le cas de tous et surtout pas moi!

pour une personne non habitué c'est insupportable et peut-etre dangereux surtout pour les enfants et les vieux
SA Sandy220 ·
En tout cas en ce qui me concerne j'ai trouvé la chaleur de la semaine dernière supportable, et les autres touristes avec qui j'ai pu discuter on trouvé aussi que ce n'était pas aussi terrible qu'on pouvait le dire. J'ai vu des petits exposés en plein soleil à 14h dans le jardin de l'hotel et semblaient ne pas souffrir de la chaleur. Après c'est mon avis. Peut-être suis-je tombée sur une bonne semaine.
SA Sandy220 ·
Et je peux vous assurer que Marrakech était bondé de touristes même en juillet.
J'ai vu des petits exposés en plein soleil à 14h dans le jardin de l'hotel et semblaient ne pas souffrir de la chaleur.

le resultat on le voit le soir 😛
Et je peux vous assurer que Marrakech était bondé de touristes même en juillet.

oui c'est ce qu'on m'a dit , surtout le soir

mais aucun rapport avec la T°
LA Larab2Crvis Veteran ·
"J'ai vu des petits exposés en plein soleil à 14h dans le jardin de l'hotel et semblaient ne pas souffrir de la chaleur"

Si tu l'dis! Tu les as revus le soir ces mômes? un coup de soleil, ce n'est jamais sur le coup que ça fait mal. Et puis même le plus débile des médecins déconseillerait cela.
SA Sandy220 ·
Il est évident que les gens exposés avaient un chapeau et s'enduisaient de crème solaire. Moi-même me suis exposée avec casquette et crème solaire indice 30. Je ne l'ai pas précisé car c'est une évidence.
CH Christian14 Regular ·
franchement c est la 1ere fois encore que j entend quelqu un qui trouve la Temp de Marakech agreable c est une blague ou quoi ? Tous les gens que cette dame a vu a 14H doivent etre a l hosto a 18H et au cimetiere le lendemain 😎😎 des conneries decidemment en Juillet ça fuse sur VF , ça doit etre le soleil , , , , , Comme disait feu Desproges ETONNANT NON
MA Maurice75 Regular ·
bonsoir il est vrai que je suis resté bouche B a lire votre messge disant que la temperature a Marakech etait supportable Nous y sommes allés dernierement en famille et la reponse collegiale etait a notre retour OUF enfin un peu d air Les touristes que nous avons cotoyés a l hotel ont bien jurés qu en majoritée de ce fait ils ne retourneront jamais a cet endroit pour cela , Comment vivre las bas ??
MA Madiran40 Regular ·
RG a fait Tintin et les Dupondt et Dupondt les inspecteurs un peu lourd de la BD

j'ai l'impression de les retrouver en Chrisitian14 et Maurice75
SO Soum75 ·
Bonjour,

J'étais également la semaine dernière à Marrakech, et je rejoins Sandy220 en disant que la chaleur y était très suppportable, à la condition bien sûr de prendre les précautions qui s'imposent. Maintenant si vous craignez le soleil et la chaleur, il faut éviter les destinations où le soleil et la chaleur sont forcément au rdv !!
Soum
JO Joub5 ·
bonsoir sandy, votre message est un vrai encouragement pour une future voyageuse à marrakech, en voyage très prochainement, en famille avec trois enfants de 5 à 10 ans. Donc, yes, j'espère qu'on supportera aussi bien la chaleur que toi.
BI Bihich Regular ·
...il y a des gens qui supportent la chaleur mieux que d'autres , mais si Sandy était là cette semaine, peut-être qu' elle n'aurait pas invité les gens aussi spontanément(50/51 degré parait-il).Cela étant, la frequention va crescendo à Marrakech, Nationaux et Touristes et ...s'il y a des morts il doivent s'évaporer alors😛.

Reviens vite Sandy!
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.
les morts vont qques metres sous terre donc pas visible

et que dire pendant la canicule en europe il y a qques années, meme chaleur, avec des dizaines de mort en france

C'est sans doute que marrakech doit etre béni pour etre epargné par ce "déluge" de soleil 😏 Ameeeeeeeeeeeeeeeeeen
Léna59 ·
Pour ma part, je pars à Marrakech après demain, et supportant assez bien la chaleur, je ne me fais pas trop de souci. Je vais même vous demander, étant très frileuse, si la nuit les températures restent agréables, car j'ai vu à la météo que cela pouvait descendre jusqu'à 17 degrés environ en ce moment, ce qui supposerait de qd même ramener une petite laine en cas de sortie la nuit...
BI Bihich Regular ·
les morts vont qques metres sous terre donc pas visible ....et surtout pas déclarés!

non mais sérieusement et blague mise à part, peut-être qu'avec le rechauffement de la planète, les organismes doivent se "préparer" physiologiquement:...on mute bon sang!😉
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.
SA Sandy220 ·
Bonsoir,

Je te conseille de prendre un gilet. Surout si tu vas à Essaouira parceque le vent souffle dur.

Et pour ceux qui voient encore Marrakech comme une fournaise en juillet, je peux leur dire que personne de l'hotel n'est mort et les tours opérateur ne proposeraient pas cette destination en juillet si c'était aussi dangereux. Il suffit de s'habiller en conséquence et de se protéger la tête. Et seul ceux qui y sont allés à cette date peuvent en juger.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Non mais sérieux, c'est du premier degré? Tu crois vraiment que les T.O se soucient du bien-être de leurs clients?
YS Yseultline Regular ·
longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum mais là..... Pour aller très régulièrement au maroc à toutes périodes de l'année : en juillet il fait chaud et même très chaud donc ne surtout pas conseiller aux gens de s'exposer l'après midi même avec casquette et crème solaire et surtout pas les enfants en général endroit climatisé tout l'après midi et on recommence à sortir vers 17 heures pas avant attention aux conseils qui peuvent être pris au pied de la lettre par certains
MARYLINE
SA Sandy220 ·
Je pense que les TO ne se risqueraient pas à envoyer des gens dans un pays où la chaleur est capable de les tuer comme dis précédemment. Nan mais franchement c'est pas le bagne. Faut y être pour en juger.
YS Yseultline Regular ·
bon pas la peine de continuer à en discuter tu es allée une fois et tu détiens la science infuse sur le maroc pas étonnant d'ailleurs quand on voit les autres posts : hammam luxueux fram 45 euros, tu leur fais vraiment confiance aux T.O chacun son truc et le taxi 1 euro à marrakech ???? Quelle distance ? Et tu règles en euros toi au maroc original
MARYLINE
CA CanadaGoose Veteran ·
Voici les relevés de Marrakech des 30 derniers jours : http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ind=60230&ano=2009&mes=7&day=21&hora=18&min=0&ndays=30

Chacun se fera son idée. 😉
FA Fangui Veteran ·
"Faut y être pour en juger"

Eh bien , j'y suis depuis deux semaines! la semaine dernière , c'est vrai que c'était supportable , surtout que le soir il y avait un vent frais ; mais depuis quelques jours , c'est infernal et tout le monde se plaint , même les Marrakchis

On ne peut pas juger un pays sur une semaine ; l'été est très chaud à Marrakech et je dirai qu'entre 11H et 17h , il faut se mettre à l'ombre dans un endroit frais , voire climatisé et ressortir le soir comme les marrakchis ; les rues grouillent de monde jusquà très tard........... Mais , il y a chaque été des poussées de chaleur de qqs jours franchement insupportables

Je ne conseillerai à personne de ballader aux heures chaudes ses enfants , même avec un chapeau et de la crême ! Rester au frais ou au bord de sa piscine......Gare aux insolations et à la déshydratation!!!

Dire que les TO ont le souci de la santé de leurs clients , alors là je me marre !

J'ai rencontré hier des gens avec deux enfants de 6 et 8 ans en pourparler avec une agence pour aller passer deux nuits et une journée entière dans le désert vers Zagora !!!!!!!!!Heureusement , j'ai réusi à les dissuader !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
FA Fangui Veteran ·
"Comment vivre las bas ?? "

Encore un avis qui m'émerveille !!!! Après celle qui trouve le climat agréable en juillet , celui qui juge que la chaleur est insupportable toute l'année ............

Admirables touristes qui passant une semaine dans un pays portent sur lui des jugements sans appels !

Petite question : en France , c'est le même climat toute l'année ?
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
CH Christian14 Regular ·
tu as raison allez j arrete la c est du n importe quoi Pourquoi pas dire qu en hiver a Vladivostock la temperature est supportable , Elle est actionnaire dans un TO ou quoi cette charmante dame Allez c est bon ,
CH Christian14 Regular ·
soit sympa arrete un peu tes conneries parle nous de la Bretagne c est mieux ,
IS Isabelle391 ·
Revenant d'Agadir où nous avions passé une dizaine de jours, nous avons dû passer l'aprés-midi de samedi dernier, c'est à dire le 18 juillet, à Marrakech pour prendre l'avion du retour... Nous avions avec nous un enfant de 3 ans, et bien je vous garanti qu'il n'a pas apprécié du tout la température ! les 3 autres de 8 et 9 ans pas mieux, et les adultes non plus ! C'est vrai que la différence de température avec Agadir était assez impressionnante. Du coup, après le repas "chaud" au resto, on a pas tenté de se promener en ville mais on a été se mettre à l'abri au frais dans l'aéroport en attendant l'embarquement à 18h. C'est dommage mais on a pas eu trop le choix, c'était pas supportable. J'espère que ce n'est pas comme ça toute l'année, sinon je ne vois pas trop comment on peut profiter de ses aprés-midi à Marrakech, surtout avec des enfants.
TO Tom39 ·
alors pour etre a marrakech sans avoir chaud comme on a eu chaud c pas possible !! franchement celui qui veut les foto qu'il me demande, j'ai prit en foto la temperature car c 'etait juste inssuportable 54° a l'ombre!!!!!!!! alors les emelle se decolle et tu transpire a rien faire!!dieu merci ya les super trop bon jus d'orange!!!! bon voyage a ceux qui y vont mais protéger vous sinon hosto le soir !!!!
tom le gendre préféré de DUGOMMIER lol
en dehors de juillet-aout, c'est bcp mieux et meme pendant l'hiver les soirs peuvent etre bien froides

la meilleur saison pour aller a marrakech c'est le printemps et l'automne mais eviter juillet/aout
CA CanadaGoose Veteran ·
franchement celui qui veut les foto qu'il me demande, j'ai prit en foto la temperature car c 'etait juste inssuportable 54° a l'ombre!!!!!!!!

En même temps, faut pas exagérer non plus, les thermomètres de voitures ou de pharmacies... c'est pas une référence.

La T n'a pas dépassé les 45.8° à Marrakech ces derniers jours, ce qui est à moins d'un degré du record absolu. 😇 Juste pour info.
RA Racob Regular ·
Bonjour tout le monde, je dirais que chaque personne a sa capacité de supporter le froid ou la chaleur moi meme qui va en mauritanie, où les températures dans ma ville en hiver varient entre 12 et 25 dégrés, mais ça n'empeche pas qu'au mois de janvier 2009 à Marrakech j'étais plus à l'aise que les marocains et surtout européens qui ont laissé derrières eux des température loins au dessous de 0 degréede, et il y a 2 jour j'ai été à marrakech avec 46 dégré, j'ai supporté aussi, mais je prefère le froid personnellement, malgré la chaleur à marrakech, j'ai remarqué que ça n'as pas empeché au touriste de faire comme si de rien n'était,
Bocar

Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
SO Sofmasa Regular ·
En tout cas en ce qui me concerne j'ai trouvé la chaleur de la semaine dernière supportable, et les autres touristes avec qui j'ai pu discuter on trouvé aussi que ce n'était pas aussi terrible qu'on pouvait le dire. J'ai vu des petits exposés en plein soleil à 14h dans le jardin de l'hotel et semblaient ne pas souffrir de la chaleur. Après c'est mon avis. Peut-être suis-je tombée sur une bonne semaine.

en effet tu es tombée sur la bonne semaine lundi 20/07/09 47°C dans mon quartier sachant que je suiis à l'exterieur de la ville hier 44 et aujourd'hui 40
SA Sandy220 ·
Bonsoir,

Non je ne pense pas détenir la science infuse, mais j'ai quand même le droit de m'exprimer sur le forum. Et ce n'est pas la première fois que je vais au Maroc, j'ai déjà fait le sud. Et puis quand je m'exprime en euro sur le forum ça ne veut pas dire que je ne paye pas les taxis en dirham. Et puis mon copain qui est marocain était avec moi et lui vas au Maroc tous les ans. Donc je ne pense pas être complètement ignorante sur le sujet. Et si la discussion te bassine tu n'es pas obligé d'y participer.

Bien à toi
SA Sandy220 ·
Ah bon? et qu'est-ce que tu voudrais savoir sur le Bretagne? Chacun est libre d'exprimer son expérience sur un forum. Et si c'est des conneries faut pas les lire.
TO Tom39 ·
ouai effectivement ca n'était pas arriver depuis 4 ans
tom le gendre préféré de DUGOMMIER lol
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour Sandy220

et pour ajouter ma pierre à l'édifice, je dirais même plus, comme Dupont et Dupond, qu'ayant vécu 1 année complète à Marrakech, hiver et été, je n'ai eu plus qu'une idée en tête : émigrer vers Agadir l'année suivante !

Et pour ceux qui voient encore Marrakech comme une fournaise en juillet

Et seul ceux qui y sont allés à cette date peuvent en juger.

L'hiver : trop froid pour moi, surtout à l'intérieur d'habitations non chauffées (terrible pour un pays qu'on dit chaud) L'été : trop chaud pour moi (mais je me répète) et tout à fait invivable, même de nuit.

L'été survient ce qu'on appelle le vent de chergui, en provenance du Sahara, et là c'est tout à fait insoutenable, vous savez, comme quand on a la tête dans le four de la gazinière ... Presque pareil qu'en Mauritanie, la tempête de sable en moins.

Certes que vous avez eu de la chance d'être passée à côté de cela.

...
NA Nafnouf ·
Pourquoi, vous tous, ne faites pas la différence entre une chaleur sèche et une chaleur humide. A Strasbourg, 30° est insupportable. Par contre à Marrakech, c'est agréable. La situation s'aggrave davantage si on habite dans les ville côtières si la mercure monte au delà de 30°. Bon voyage à toutes et à tous😇
ok
MA Maurice75 Regular ·
Je connais tres bien Strasbourg , il y fait rarement 30 ° premierement , Et a Marakech 30° c est rare aussi 45° souvent et je connais tres bien aussi de plus c est INSUPPORTABLE et ce pour souligner les messages des Forumistes Mr Daniel 77 a tout a fait raison son message dit tout en quelque lignes , et lui ne raconte pas seulement un recit d escapade , Si certain soutiennent qu a Marakech la temperature est agreable , cela soit est de la pure rigolade ou du; mais excuser moi l expression du foutage de gueule c est clair
MA Maurice75 Regular ·
Desolé Monsieur pour mon travail , je suis en relation Meteo internationale avec Marakech Airport et Lundi par exemple sous tonnelle meteo il faisait 54° Alors si le coeur vous en dit meteo France peut vous donner des bases etalonnées , ce que je fait tout les jours , et Meteo Fr ont un site pour vous aiguiller sur les bornes Alors de grace ne racontez pas n importe quoi Je pourrais allez plus loin pour vous eclairer sur ce domaine tres precis mais je pense cette conversation commence a etre pesante et vraiment plus digne d interets Si certains peuvent vivre dans un four l ete a Marakech , bon pour etre politiquement correct WHY NOT ;;;;;;;
CA CanadaGoose Veteran ·
Desolé Monsieur pour mon travail , je suis en relation Meteo internationale avec Marakech Airport et Lundi par exemple sous tonnelle meteo il faisait 54° Alors si le coeur vous en dit meteo France peut vous donner des bases etalonnées , ce que je fait tout les jours , et Meteo Fr ont un site pour vous aiguiller sur les bornes Alors de grace ne racontez pas n importe quoi Je pourrais allez plus loin pour vous eclairer sur ce domaine tres precis mais je pense cette conversation commence a etre pesante et vraiment plus digne d interets Si certains peuvent vivre dans un four l ete a Marakech , bon pour etre politiquement correct WHY NOT ;;;;;;;

Et bien comme quoi, cher Maurice, vous racontez quand même des inepties. Mais bon, j'ai l'habitude dès que l'on parle météo avec le grand public. Alors je répète qu'à la station officielle de l'aéroport de Marrakech, on a relevé une T de 45.8° il y a quelques jours, soit à 0.8° du record absolu. Pour information également, la T n'a jamais dépassé les 50° au Maroc (on parle bien sûr de relevés officiels effectués dans des conditions bien précises).

Je suis toujours autant surpris de voir combien les gens ne se rendent absolument pas compte de ce que peut être un 40° ou un 50°, réel bien sûr... 50° est une T très rarement atteinte sur Terre, et il n'y a que quelques rares régions du monde qui peuvent les atteindre (Vallée de la Mort, Koweït, Iran, Australie, Pakistan). Alors, s'il vous plaît, arrêtez le sensationnalisme 2 minutes et essayez d'être crédible, surtout pour quelqu'un qui prétend travailler au plus près des sources.

Car pour ma part, en tout cas, je suis plutôt bien informé oui; et je raconte rarement des âneries à ce sujet.

A+
LA Larab2Crvis Veteran ·
J'ignore quelle chaleur il fait exactement en ce moment mais on est arrivés à 7h du mat à Marrakech et après un bon petit déj royal (20 dhs, pour le titre de l'endroit passer en MP) la seule envie fût de trouver un appartement climatisé et de s'y terrer. On y est depuis 10h (appartement de 100m carré tout équipipé pas loin de Majrane à 600 dhs la journée, pour l'intitulé de l'endroit passer en MP) et on n'ose toujours pas pointer le bout du nez dehors. Dès qu'on ouvre la fenêtre un souffle chaleureusement dérangeant nous en dissuade. J'ai l'habitude des fins-juin-débuts-juillet à Ouarzazate mais là, c'est une chaudière! C'est un four! C'est une fournaise! que dis-je, c'est une fournaise?... C'est l'enfer!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Enfin quelqu'un qui apporte un peu de rigueur nécessaire après tous ces chiffres ridicules annoncés !!!

Et meme s'il fait ou a fait une température difficilement supportable (exceptionnellement ! il faut aussi le préciser) , il n'est pas nécessaire de surenchérir dans des chiffres fantaisistes ! On peut faire dire n'importe quoi à un thermomètre à alcool derrière le parebrise d'une voiture en plein soleil, y compris le faire exploser, et après 3 ou 4 détours par le café du commerce, les chiffres ont encore augmenté !!😉😉.
JO Joub5 ·
Moi aussi je crains la chaleur, 30° en auvergne = difficile à supporter. Mais 47-48 à Marrakech (j'en reviens), c'est que de bonheur !! Je suis d'accord avec vous.😉😄😏
BO Bouriane Veteran ·
Bon pour info, il se peut que vous soyez tombé sur une semaine moins chaude. La chaleur sèche de marrakech se supporte mieux que celle humide. Mais il faut savoir que les marrachis désertent la ville l'été pour se rafraichir vers la côte, essaouira et agadir. Je suis parti avec 45 à 50° de marrakech vers agadir où il faisait 25 à 30° et j'avais froid le soir à agadir, les serviettes et le PQ étaient moites humides. Les MRE viennent à marrakech, les européens qui vivent à marrakech partent de marrakech pour sortir de la fournaise. Conclusion, ayant vécu à marrakech 2 ans, il faut inviter les touristes à y aller à partir d'octobre jusqu'au mois de mai ou juin maxi. Les TO se moquent du climat, eux ils veulent faire le plein. Dans les hotels avec piscine, cela se supporte mieux, pour les ballades style mhamid et merzouga, il n'y en a pas, il ya une raison !
didier
PA Pat01255 Regular ·
Et bien comme quoi, cher Maurice, vous racontez quand même des inepties. Mais bon, j'ai l'habitude dès que l'on parle météo avec le grand public. Alors je répète qu'à la station officielle de l'aéroport de Marrakech, on a relevé une T de 45.8° il y a quelques jours, soit à 0.8° du record absolu. Pour information également, la T n'a jamais dépassé les 50° au Maroc (on parle bien sûr de relevés officiels effectués dans des conditions bien précises).

Je suis toujours autant surpris de voir combien les gens ne se rendent absolument pas compte de ce que peut être un 40° ou un 50°, réel bien sûr... 50° est une T très rarement atteinte sur Terre, et il n'y a que quelques rares régions du monde qui peuvent les atteindre (Vallée de la Mort, Koweït, Iran, Australie, Pakistan). Alors, s'il vous plaît, arrêtez le sensationnalisme 2 minutes et essayez d'être crédible, surtout pour quelqu'un qui prétend travailler au plus près des sources.

Car pour ma part, en tout cas, je suis plutôt bien informé oui; et je raconte rarement des âneries à ce sujet.

A+

Vous êtes bien gentils mais ce que vous dites n'a pas de sens.

Même dans un pays froid comme la France, on peut observer (exceptionnellement bien sûr) des températures de 35°C à 40°C sous abri, en plein été, en période de canicule. Et vous êtes en train d'essayer de nous faire avaler que dans des déserts brûlants où pratiquement rien ne pousse, il ferait à peine 40°C à l'ombre et que les 50°C serait rarement atteints et seulement dans un nombre limité de régions (pas en Afrique évidemment, l'Afrique étant le continent chaud par excellence, avec de nombreux déserts chauds, chercher l'erreur).

Au lieu de rester assis à regarder des chiffres sous-évalués qui ne rendent absolument pas compte de la chaleur, la vraie, que doivent éprouver les habitants de ces déserts, vous n'avez qu'à vous y rendre. J'ai connu 38°C à l'ombre, à Paris (qui n'est pas la ville où l'on relève les températures les plus élevées de la Terre à ce que je sache) et j'ai connu la Mauritanie en avril/mai, dans la région d'Atar et j'ai effectivement ressenti une sensation de brûlure aiguë dès que je piquais le nez dehors. Il faisait entre 44 et 45°C, température donnée sur place à l'ombre, lorsque la gentille météo annonçais 37 à 39°C au max. Ça c'est la réalité du désert : la chaleur suffocante !

Vous qui prétendez être un grand météorologue, pouvez-nous nous expliquer alors pourquoi la température n'atteint (presque) jamais 50°C sous abri en Afrique ? Apportez nous votre immense savoir, puisque visiblement il ne fait pas très chaud dans les déserts qui abondent sur le continent. Il doit bien y avoir une raison.
SA Sawadee48 ·
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....en juillet et aout c'est très dur la température
Quand j'étais petit j'étais un abruti, maintenant que je suis grand je suis toujours aussi gland.
PA Pat01255 Regular ·
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....en juillet et aout c'est très dur la température

Au contraire ! Tout le monde sait que les étés sahariens sont agréables et très facilement gérables pour les locaux, un tantinet chauds tout au +. CanadaGoose, le plus grand météorologue de tous les temps, se contente de regarder les soit-disant relevés de températures enregistrés par des pseudos stations (que les pseudos scientifiques appellent abris ou un truc du genre). Il voit après ça que le thermomètre ne monte jamais à 50°C en Afrique, alors que ce dernier dépasse ce seuil en Asie, en Amérique et en Australie.

En même temps c'est bien connu, l'Afrique est le continent le plus froid de la Terre et en + y a aucun désert brûlant, donc c'est logique qu'il y ait aucun 50°C ! La preuve, la température officielle (prise dans les super abris météo) la plus élevée jamais enregistrée en Afrique est sensiblement la même qu'en Europe, à 1 ou 2°C près, parfaitement normal non ?

Après, moi j'attends toujours une explication de cette étrange phénomène de thermomètre et j'aimerais volontiers que le plus grand météorologue autoproclamé de l'Histoire, c'est-à-dire ce cher CanadaGoose qui est animé d'une infinie condescendance et arrogance, réponde à mes interrogations.
AY Aymeline6 Veteran ·
bonsoir,

le post m'a interpellé et attisé ma curiosité... il semblerait en effet après recherches que ce ne soit pas forcement en afrique sub saharienne que les plus grosses températures aient été enregistrées ... ensuite je pense qu'en fonction des endroits y a ce que l'on appelle la température ressentie .....les états unis(californie- vallée de la mort) détient le records suivi de prés par la tunisie et l'israel . mais de toutes façons 35 c'est déjà insupportable !!! et l'inconfort est exponentiel dés que celà monte d'un degré C !! les mesures étant prises à l'ombre.

cdt

A.

Similar discussions

You might also like