Riad Dar Skala à Essaouira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde ! Je viens de trouver un petit riad ( pas cher ) sur Essaouira mais j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous connaissez cet endroit ? Calme ? Propre ? Accueil ? Alors si vous ou l'un de vos amis connaissez le Dar Skala dites moi sincèrement ce que vous en avez pensé...Merci d'avance.
MY Myriamita Regular ·
slt justement au mois davril nous avons passé 4 j ds le riad Dar Skala. D ailleurs pour linfo, ce nest pas un riad mais une maison typique!!! Nous avons été deçu car les photos du site sont tres trompeuses. En effet, l'intérieur de la maison est plutot convenable meme si il y a de la poussiere( ms bon cest a coté de la plage cest normal😛) De +, la maison se trouve au 2 eme etage et sous le porche dentrée il y a un probleme d'écoulement d'eau...donc qd il pleut il faut passer la flaque deau a laide de parpaings !!! En fait cest bien si tu restes vraiment que qqs jours et si tu as lesprit un epu boheme car cest plutot une maison pour les "artistes" pas pour un couple qui veut se faire un week end en amoureux, jte previens !!! mais sinon çane ma pas gaché le voyage cétait juste un endroit pour dormir et puis la neauté dessaouira me la bien rendu!!!

si tu veux dautres infos=nhésites pas !!!

a+
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
LI Lilitoulouse Regular ·
Merci pour l'info ! Bon est bien je suis un peu refroidie maintenant il va nous falloir trouver autre chose...Tu as des plans toi pour justement 3 nuits en amoureux à 40euros max dans Essaouira ??? Oui je sais ca fait pas beaucoup 40euros la nuit mais à écouter certaine personne au Maroc pour 15euros la nuit t'as de super plan hors nous tout ce qu'on trouve c'est minimum 40 à 50 auros et encore jamais des trucs extraordinaires ! Je reste à l'écoute... Merci😉
MY Myriamita Regular ·
dslé mais sur essaouira je ne peux pas de donner autres choses question logement mais il est vrai que tu pourrais trouver qqch de cool et sympa pour ton budget!!! et en effet si vraiment tu veux un truc genre 1000 et 1 nuits, style riad sur essaouira pour ton sejour en amoureux alors je te deconseille Dar Skala 🤪. tu vas dechanter car ce nest pas a quoi on sattend!!!!

voila bonnes recherches et surtout profitez bien !!!!
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
HO Horacio ·
je suis retourné a dar skala et c'est beaucoup mieux!!!! des parties renovées et une cheminé dans le salon!! ca vaut le coup de retourner!!!
SC Scoub973 ·
Bonjour,

J'ai lu votre message sur Dar Skala et je voulais en savoir un peu plus... Apparemment ca a été rénové depuis votre 1er message. Vous parliez découlement d'eau, de poussière.... Est ce mieux maintenant, nous partons à Essaouira pour 7 jours, et je voudrais quelque chose de convenable ! Est ce un bon rapport qualité/prix ?

Merci bcp
ML Mllegazou Veteran ·
Nous avons passé une nuit au Dar Skala en décembre 2009, et nous en avons été très satisfaits. Certes c'est un peu roots, il ne faut pas être trop regardant sur la poussière... mais c'est pour moi une chambre d'hôte simple comme on les aime, avec un hôte qui ne se casse pas la tête et nous donne les clés de chez lui lorsque nous arrivons, en nous disant de les laisser sur la table du salon en claquant la porte lorsque nous partons ! Bref, une belle confiance et une bonne ambiance, pour une maison idéalement située dans le centre d'Essaouira. Nous avions la chambre Souiri, qui a une belle fenêtre sur la rue. Je vous la recommande, elle est très lumineuse ! Prévoyez les boules Quiès... comme partout au Maroc, à cause de l'appel à la prière matinal. La salle de bain est commune, et est partagée avec le propriétaire. La terrasse sur le toit est absolument sublime, avec une vue à couper le souffle sur la mer qui se fracasse sur les rochers en contrebas... Petit déjeuner simple mais bon, servi sur la terrasse quand c'est possible. A noter que le propriétaire possède une chienne, très gentille (et pourtant je n'adore pas les animaux ! ) A noter par contre plusieurs escaliers très abrupts (pour accéder au riad, et pour accéder à la terrasse), non sécurisés, ce qui peut rendre le séjour compliqué à des personnes ayant de difficultés à se déplacer, ou ayant des enfants en bas âge !

Bref, nous avons été enchantés par le Dar Skala, et nous vous le recommandons vivement, pour peu que vous ayez le goût des choses simples :-)
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com

Similar discussions

You might also like