Riad Fabiola à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, pas une grande voyageuse puisque mon premier voyage se fera au mois de mars à marrakech! une première pour nous! nous partons avec atlas blue en vol sec (je sais, les avis ont TRES partagés sur cette compagnie😉) puis seront hébergé au riad fabiola. je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà logé là bas, leurs impressions, l'hospitalité, bref un max d'infos! les mails échangés pour la réservation sont malheureusement trop brefs pour se donne une idée.😕

je suis également preneuse de tous les bons plans que vous pourrez me donner pour profiter un maximum des merveilles de Marrakech!

j'ai déjà lu quelques post sur les cybercafés(indispensables pour rester en liaison avec papi et mami qui garderont notre fille de 2 ans!), les laveries type pressing, bref les petits plus qui aident !😉

merci beaucoup, je compte sur vous, à très vite, Laure.
MA Mariannehon Regular ·
Bonjour Laure, Je viens de rentrer de 3 magnifiques semaines au Maroc, dont quelques jours à Marrakech, ville intéressante, vivante et.... très bruyante, beaucoup de trafic ! Personnellement, je n'ai pas beaucoup circulé (j'étais hébergée chez des amis), mais j'ai quand même visité 1) le célèbre Jardin Majorelle (dans tous les guides), un "must" à mon avis. Jardin botanique, très bien conservé et soigné, il offre un moment de détente bienvenu si on prend la précaution de s'y rendre tôt le matin, vers 08.30, avant l'arrivée des groupes de touristes en car ! A recommander absolument... 2) la Medersa Ben Youssef, ancienne université coranique, avec campus, y compris le Musée de Marrakech qui est très beau aussi. (Possibilité de prendre un billet d'entrée combiné pour 3 sites: la Medersa, le Musée, et l'ancienne Mosquée des Almodovides (?). Ca vaut la peine. 3) Profitez des bienfaits du hammam au début de la rue Riad Zitoune, un vrai moment de détente (+/- 20 Euros selon le programme des réjouissances !). J'ai préféré ce hammam à celui du quartier de mon amie... elle me l'avait déconseillé à cause du bruit et du grand nombre de femmes avec enfants qui le fréquentent. J'ai suivi son conseil... Je n'ai malheureusement pas eu le temps (mh... même trop occupée en vacances !!) de me rendre au Centre de l'artisanat, qui, selon les informations reçues, doit aussi être très intéressant. Si vous le pouvez, essayez de faire un excursion d'une journée hors des murs de Marrakech, par exemple jusqu'a Moulay Ibrahim, un village dans la montagne près d'Asni. Cela donne une bonne idée des environs de cette grande ville, plantations d'oliviers, d'oranges, etc. Voilà, si j'ai encore d'autres idées je te les communiquerai. Amitiés Marianne
Déva33 Regular ·
merci beaucoup marianne de ton expérience partagée, c'est très gentil! je note tout ça! une fois sur place ce sera moins abstrait!😉 là les noms font rêver mais on ne se rend pas compte. les transports en commun type taxi ou bus sont pratiques ou pas? ce n'est pas trop cher à priori... tu as fait des excursiosn avec tes mis ou avec un guide? merci beaucoup ecoe uen fois! Laure
AI Aimevoyager Regular ·
comment avez vous trouvé le lien pour créer une nouvelle discussion. je suis aussi nouvelle sur le forum et je n'arrive qu'à trouver répondre à une discussion déja ouverte !
RA Raoulx Globetrotter ·
Il y a un bouton (*), "démarrer une nouvelle discussion" en tete de chaque chapitre.

(*) merci Kola !!!
KO Kola Globetrotter ·
... Il y a un boton...

Et pour chaque discussion, écrire avec l'accent du pays...
MA Mariannehon Regular ·
Les taxis et les bus sont tout à fait "convenables" et pas trop chers. Bien se renseigner sur l'itinéraire des diverses lignes de bus et ne pas hésiter à demander au chauffeur de vous indiquer l'arrêt de destination, la plupart parlent le français et sont très serviables. Les taxis s'arrêtent sur un signe de la main, comme chez nous. Négocier le prix de la course avant de monter dans le taxi ou lui demander (impérativement) d'enclencher de compteur ! Ca marche...

Pour répondre à ta question: j'ai voyagé pendant trois semaines entre le sud-ouest, le sud-est et la côte, en 4x4 avec un guide-chauffeur et ma nièce (un peu voyage de luxe... mais si agréable lorsqu'on est deux femmes "seules", le chauffeur-guide nous a protégé de tous les "inopportuns"... un vrai délice). Premier circuit (1 semaine): Marrakech - Taroudannt - Talouine et sa région, une semaine avec récolte et traitement du safran, y compris cours de cuisine. Une nouveauté pour moi, de belles rencontres, de bons petits plats, etc. Deuxième circuit (12 jours): Marrakech - Talouet - Aït Ben Haddou - Chigaga - M'hamid - Zagora - Oasis de Mezgarne - Gorges du Todgha et Jebel Sagho - M'semrir - Gorges du Dadès - Bouthagar - Vallée des roses - Ouerzazate - Essaouira (bord de mer) et retour à Marrakech. Un circuit relax, avec 3 jours à l'Oasis de Mezgarne, où nous avons fait deux excursions dans le désert, puis 2 jours aussi à Ouerzazate. Nous avons vu énormément de choses intéressantes, de beaux paysages, très contrastés, mais il serait trop long de tout raconter ici. Peut-être fais-je faire un carnet de voyage dès que j'aurai pu assimiler un peu toutes ces nouvelles expériences et impressions. En plus des gens, ce sont les incroyables contrastes de ce pays qui m'ont le plus fasciné. L'ensemble de notre voyage a été organisé par les bons soins de Marie-Aude, qui écrit sur ce forum sous le pseudo de mezgarne. Je te la recommande vivement, ses conseils sont excellents, son organisation parfaite et, en plus, elle est très sympa et pas compliquée du tout... si jamais vous décidez de faire un circuit (même court) au lieu de rester une semaine entière à Marrakech ! A+ et amitiés Marianne
Déva33 Regular ·
merci beaucoup une fois de plus marianne! ça fait rêver!😎

je pense, puisque nous restons une semaine et que notre budget est limité, que nous ne pourrons pas faire autant de choses que toi mais j'espère trouver "l'EXCURSION", celle qui nous en met plein les yeux! je ne sais pas si il es bien de louer une voiture à la journée et naviguer aux alentours de marrakech, les panneaux sont ils en arabe uniquement ou en français aussi? peut on se diriger facilement en fait! il ne serait pas judicieux de se perdre! ahahahahahah!!!! merci beaucoup! bon Week end! 😉
MA Mariannehon Regular ·
Les panneaux sont en arabe et en français. Dans les environs de Marrakech, il ne doit pas être très facile de se perdre ! De plus, il y a d'excellentes cartes routières. Pour la location de voiture à la journée, aucune idée. Mais il y a d'autres forumistes qui pourront répondre à ta question. Une excursion sympa: aller passer une journée (et une nuit) à Essaouira, dont le port de pêche vaut vraiment la peine. La route est bonne, il faut env. 3 heures pour y aller (si possible éviter de rouler la nuit, c'est l'horaire des gros camions).

Bon week-end à toi Marianne
Déva33 Regular ·
merci du tuyau marianne! j'ai lu aussi que les cascades d'ouzouz vallent le coups d'oeil!🙂 je vais essayer de "planifier "tout ça avant le départ!😎 oh lala il me tarde!!!!!!!!!!!
MA Mariannehon Regular ·
Comme je te comprends d'être impatiente... avec ce froid !! Nous n'avons pas été aux cascades d'Ouzouz, mais effectivement, des personnes rencontrées nous ont dit avoir beaucoup apprécié leur visite sur place. Et ce n'est pas loin de Marrakech, ça peut se faire dans la journée apparemment.

A+ Marianne
Déva33 Regular ·
- 6° ici en gironde ce matin! vivement le maroc!😏

les cascades sont à 350km dans la journée à priori oui c'est faisable mais faut se lever tôt!!!!! en taxi c'est plus recommandé qu'en bus, moins d'arrêts galères!🤪

bye! laure
MA Mariannehon Regular ·
Je dois confondre les cascades... En fait, les gens qui résidaient dans la même maison d'hôtes que moi sont partis vers 08.30 en voiture de location et étaient de retour vers 18h00. Si c'est à env. 160 km aller, c'est tout à fait faisable dans la journée (env. 3 h aller). Impossible de leur demander, je n'ai pas leur adresse... Dommage.

Tiens toi bien au chaud... Amitiés Marianne
Déva33 Regular ·
oui oui 350km c'est aller/ retour!😏

c'est pas grave pour les coordonnées, j'ai le petit futé!😉

merci encore!

Similar discussions

You might also like