Riad Jawad dans la région de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je pars au Maroc avec mon ami la 2ème quinzaine de mai. Comme nous n'avons pas forcément envie de nous retrouver dans un hôtel-club, nous prenons les vols secs et essayons de trouver des riadsou des petits hotels de charme. L'idée est de passer la moitié du séjour du côté de Marrakech et sa région et l'autre sur Essaouira.

J'essaie de compiler les infos déjà présentes sur le forum, mais j'ai des interrogations sur le Riad Jawad qui est situé sur la route de l'Ourika. Quelqu'un connait-il déjà ? si oui, n'est-ce pas trop loin de Marrakech?

Je prends tous les avis et conseils que vous voudrez bien me faire partager! Merci d'avance!

Memsy
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

si vous ne disposez pas de véhicule , dans ce genre de "riad" , vous etes complétement pris en otage, tout sera facturé au pris fort, impossible de s'échapper, ne serait qu'aller manger à Marrakech le soir, aucun taxi ne vous amènera.

cette appellation "riad" n'est qu'une supercherie de plus.
ME Memsy ·
Bonjour Raoulx

Et merci pour votre réponse

Effectivement vu comme ça c'est nettement moins intéressant! Nous ne voulons pas forcément un riad, mais pas un grand hôtel type club surtout! Avez-vous des petits hôtels ou maisons d'hôtes pas trop excentrés de Marrakech à me conseiller? (si possible avec une petite piscine 😛)

Merci d'avance!
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour, Bonne idée le vol sec + le riad! Il existe au Maroc des hôtels, des riads, des dars, des kasbas, des pensions, des maison d'hôtes, des gîtes...etc... Peu importe l'appellation il faut trouver le bon endroit. Pour Marrakech je préfère louer un petit riad prés de la médina pour y flâner facilement. Rien n'empêche de prendre un petit taxi (2 à 4€) pour bouger autour de la ville et un grand taxi pour aller plus loin! J'ai peur que vous ne regrettiez d'être loin de marrakech, ville dans laquelle il existe des riads aussi beaux que le Jawad, de vrais havres de paix... A ta dispo pour d'autres infos...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***de prendre un petit taxi (2 à 4€)***

bonjour,

Vu que les petits taxis ne sortent pas de la ville, avec 4 euros , on fait 3 fois le tour !

Similar discussions

You might also like