Risques à traverser le Sahara Occidental en février?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
j'ai l'intention de traverser le sahara occidentale en voiture dans le cadre d'un voyage reliant la france au sénégal avec mes trois enfants. Y a t-il des risques si oui lesquels sachant que les voyage aura lieu en fevrier? Quels sont les points de chutes possibles à part Nouakchott ? Merci de me répondre
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tu t'achettes la carte Michelin 953 !! et tu constateras que ce n'est que du goudron !! avec des villes ! Pour les point de chuttes voir avec un guide (genre: le routard ou autre) Pas de probléme de ravitaillement en carburant, ni en allimentation !! nous sommes en 2007 !! il faut ce réveiller !! Nouakchott est la capitale d'un pays appelé la Mauritanie !! ce n'est plus le Sahara Occidental !! Tu peu faire Paris/Dakar en auto normale par le goudron !!(la route goudronnée qui est au Nord de la Mauritanie, qui rejoint le Maroc à Nouakchott, est fini depuis 2 ans, mais n'est pas encore sur les cartes Michelin) Voir mon blog Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
VA Vanmouniren Regular ·
Merci de réctifier le message ; c'est pas le sahara occisentale ni occidentale c plutot sahara MAROCAINE . Merci
GA Gasp2004 ·
merci pour l'info....Je suis bien réveillée mais c'est toujours un peu flippant de partir avec des enfants de moins 7 ans....d'autant que sur ma carte la route n'apparait pas toujours en continue! me voilà rassurée merci pour ton blog c'est du bonheur en barre........
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si je ne me trompe pas on dit encore sahara occidentale...du point de vue international
JA Janinejirou Veteran ·
Exact quant à l'appellation: pour les non marocains, c'est toyjours le sahara occidental. Pour des hébergements on peut aussi consulter http://membres.lycos.fr/janinejirou
PH Philetmary ·
bien sur on est en 2007 sauf qu'en mauritanie en 2007 on ne peut pas utiliser de carte bancaire (sauf ceux qui ont un compte bancaire en mauritanie !!! ce qui n'est pas mon cas) on a donc le choix de se trnsformer en coffe fort à roulettes ou bien de taverser le pays rapidement en souhaitant ne pas avoir besoin d'argent ah la mauritanie....!
phil&mary
PE Petittailla Veteran ·
bonjour, pour les autorités(pro marocaines ou neutre)la nouvelle apellation est SUD MAROC, a ne pas confondre avec grand sud marocain qui est plus au nord! pour le ravitaillement en carburant, il n'y a qu'une pompe ravitaillée en SP95 (avant laayoun je crois), je voyage a moto, j'ai du remplacer le pot catalytique(un seul plein de super suffit a le détèriorer)par un simple tuyau collecteur, et j'ai tourner au super sans soucis, et pour les autos, cela se passe comment? cordialement patrick
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)

You might also like