Route Casablanca-Essaouira-Marrakech-Casablanca à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, Au niveau du relief, comment est la route Casablanca-Essaouira-Marrakech-Casablanca ? Et les paysages....? Merci
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

rien de bien grave au point de vue relief... Plat jusque El Jadida. Un peu vallonné ensuite jusqu' Essaouira, mais pas de difficultés majeures. Beau littoral, surtout vers Oualidia. Tu trouveras la description de la route sur mon site. Casa - Marrakech: beaucoup de traffic! paysages sans intérêt...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
AS Aspicwc Regular ·
Salut

En parfait accord avec alibaba. Je rentre d'un petit périple besancon essaouira et effectivement, toute la cote de tanger à essaouira est cool avec peu de circulation, de petites et moyennes routes tres agréables. Par contre pour avoir fait la route essaouira marrakech en bus, il y a pas mal de circulation mais les payasages changent pas mal de la cote:plus désertique et peut etre plus "paumé". Je pense que tout dépend de ton rythme, si tu arrive a faire les 170km ds la journée, ca peut etre pas mal, sinon je pense que tu trouveras vite le temps long et chiant vu le circulation.
RA Raoulx Globetrotter ·
**** Casa - Marrakech: beaucoup de traffic! paysages sans intérêt... *****

depuis l'ouverture de l'autoroute, c'est peut etre plus calme, à voir .... Ca ne changera rien à l'intéret limité.

Essaouira Marrakech : horrible ! dangereux !

Similar discussions

You might also like