Route de Dunkerque (59) à Casablanca en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour je souhaite me rendre à Casablanca en voiture. J'habite Dunkerque dans le nord de la France et j'aimerais avoir des infos sur la route pour s'y rendre. J'ai trouvé sur mappy la route de dunkerque à Ceuta.

Avez vous des infos (distance Ceuta Casablanca; traversée de la Méditerranée, coût de la traversée; meilleur point de départ pour la traversée)? Ca me serait très utile.🙂

Merci d'avance Aurélie
HA Hayhay Regular ·
Bonjour

si mes souvenirs sont bons, il y a environ 700 km entre ceuta et casablanca pour la traversée elle dure environ 1h30 de Algeciras, sinon possibilité de prendre le ferry à Sete: 36h infos sur euromer.net ou directferries.fr possibilité d'y acheter un billet si tu as une agence wASTEELS pres de chez toi tu peux y acheter un billet aussi
GL Globerge Veteran ·
salut pour le bateau a sete en ce moment c est 632euro 1 voiture 1personne la traversee est plus longue mais tu gagne en est en usure sans compter la fatigue de l espagne si tu prend le bateau a algegiras (espagne ) c est moins cher et tu n as que deux heures de traversee (env) mais 1000km de plus qu a sete a toi de voir
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
GE Gerdag ·
Bonjour Je fais le voyage depuis la Bretagne 2 fois par an depuis 10 ans et ce que je peux te conseiller c'est de traverser le détroit en passant par Tarifa qui est un petit port sympa situé à 20 kilomètres après Algeciras direction Cadix.Le trajet coute environ 110 Euros pour un véhicule de tourisme et le conducteur, et la traversée dure 1 H pour arriver à Tanger. Je pense qu'il est préférable de passer par Tanger car la route est beaucoup plus sécurisante que Ceuta Casa, mais le paysage est moins beau et le carburant est plus cher qu'à Ceuta.A toi de voir. Donc si tu choisis Tanger, tu prends l'autoroute dès la sortie de la ville et direction Casa.le trajet est d'environ 400 Km et ce n'est que de l'autoroute sauf pour la traversée de Rabat ou tu devras faire attention aux nombreux contrôles radars avec jumelles car au maroc les limitations de vitesses sont parfois fantaisistes. Pour la traversée de l'Espagne attention aux faux policiers de Madrid (voir les nombreux articles sur le forum). Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.
gege
CH Chloeettom ·
Merci pour vos réponses. Je regarde tout ça de prêt. Merci beaucoup.

Savez vous où l'on peut obtenir des cartes routières du Maroc? Aurélie
VE Verlaine33 ·
Salut,

J'emprunte ton post pour demander une précision, je pars avec mon amie en voiture jusqu'à Marrakech, au niveau du ferry on m'a aussi conseillé de le prendre à Tarifa, il y aurait moin d'attente et c'est plus sympa que Algeciras, par contre je n'ai qu'une vague idée du trajet au Maroc, donc pour aller jusqu'à Casa j'ai compris mais aprés pour Marrakech si vous avez quelques précisions ce serait sympa :)

Comme toi j'ai cherché une carte du Maroc mais j'en ai pas trouvé en grande surface, je vais tenter la fnac et virgin...

PS: J'ai un peu conduit à Marrakech une voiture de location, ça c'est plutot bien passé par contre je souhaite peut être profiter du trajet pour aller voir la mosquet Hassan 2 de Casa mais je stress un peu de m'engouffrer dans cette grande ville, avez vous des conseils, est-ce bien indiqué??
CH Chloeettom ·
La mosquée Hassan II est en périphérie donc très facilement accessible (il y avait un grand boulevard qui tournait autour de la ville et je crois que la mosquée était fléchée) par contre pour la ville elle même, mon mari et moi même avions essayé d'y faire un tour et on s'est vite perdu dans des petites ruelles. Nous ne nous sommes pas attardés donc pas plus d'infos.

Par contre juste une petite précision je crois qu'il y a des heures de visite pour ne pas déranger les moments de prières et attention à la tenue pour les femmes. Mon mari et moi même nous y étions rendus pour une visite "extérieure" et pour ma part en "bonne touriste"😊 j'étais en short et débardeur sans manche et le surveillant à la porte m'a demandé de m'éloigner des portes, ce que j'ai parfaitement compris donc attention pour le jour de votre visite.
CH Chloeettom ·
Pour le problème de cartes: pour avoir un aperçu des routes en allant sur mappy et en choisissant une ville comme Tarifa en Espagne il est facile de descendre sur le Maroc et les grandes routes sont représentées. (zoom obligatoire car par exemple on pourrait croire qu'il y a autoroute de Casa à Marrakech or on voit vite que ce n'est pas le cas en zoomant)

Je viens de trouver ce site où il est possible de se déplacer sur la carte avec le curseur en haut à gauche et de voir la route à suivre jusqu'à la mosquée en zoomant. Voici l'adresse: http://www.lexilogos.com/satellite/casablanca_mosquee.htm
DO Doukhali ·
Bonjour,

Depuis ce début d'année, il a de l'autoroute de Casa jusqu'à Marrakech (attention les aires avec pompes à essence n'étaient pas encore ouvertes mi-juillet entre Settat et Marrakech). Depuis Casa prendre la direction de l'aéroport et une fois sur l'autoroute c'est tout droit.

En espérant que ces renseignements vous seront utiles Verlaine.

Bon voyage
VE Verlaine33 ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions c'est sympa.
OT Otmanediouri ·
il y 400km entre ceuta et casa les 80 pour cent en autoroute.
CH Chloeettom ·
Merci pour les infos. Je pense que je vais opté pour la traversée à Tarifa. J'étais bien intéressée par la traversée à Sète mais il y a une différence de 600 euros au final.

Donc merci encore. Aurélie
GE Gerdag ·
Bonjour, Tu pourras trouver des cartes du maroc sur Amazon.fr à 5, 22 Euros. En ce qui concerne le trajet Casa Marrakech l'autoroute est ouvert depuis quelques mois. Pour la conduite à Casa c'est vraiment très très différent de Marrakech. Les voitures, les vélos et les bicyclettes se croisent dans tous les sens, quant aux piétons ils traversent n'importe ou sans regarder, c'est aux voitures de faire attention!!!.C'est un peu comme cela à Marrakech mais pas avec autant de stress.A Casa les gens ne sont pas vraiment cool, je dirais même qu'ils sont très énervés!!! Si je peux me permettre un conseil prends le train ou le car à Marrakech et ensuite un taxi cela peut t'éviter de gros problèmes. Tu devras aussi faire très attention aux motos qui roulent à contre sens dans les avenues ou sur les trottoirs pour arracher les sacs à main ou les portables. Cela m'est arrivé personnellement.Même les taxis ferment leurs portes. Enfin cela existe aussi à Paris, mais je persiste Casa est une ville dangereuse. Rien à voir avec marrakech.De plus pour se perdre et faire le tour de la ville et revenir à son point de départ c'est gagné presque à chaque fois. Un autre conseil: surtout ne jamais rouler de nuit sur les routes du Maroc. Espérant avoir apporté un peu de mon expérience je te souhaite un bon séjour car malgré tout cela le Maroc est un pays formidable avec des gens aussi formidables.
gege

Similar discussions

You might also like