Je te conseille la lecture de casawaves, www.casawaves.com un blog où expatriés et marocains échangent à ce sujet.
Maintenant pour répondre à tes questions en détail :
Non, la vie n'est pas "plus agréable", elle est différente. Tout dépend de ce que tu recherches, des choses sont beaucoup plus dures, d'autres beaucoup plus faciles. Mais il est clair que ton séjour de vacances n'a strictement rien à voir avec une vie quotidienne.
Pour décider vraiment de partir, essaie déjà de vivre, en hiver, trois mois là bas, et tu verras la réalité.
Il y a une grande communauté française, ce n'est pas - et de loin - l'idéal pour "s'intégrer" au Maroc, mais tu pourras parfaitement vivre en vase clos avec les les expats ;) ou te trouver aussi des contacts marocains.
Il y a de bonnes écoles françaises, mais chères.
L'immobilier est à mes yeux déraisonnable à Marrakech.
On ne trouve pas facilement un emploi quand on est français, à moins d'avoir une qualification très recherchée, et dans ce cas c'est plus sur Casa et Rabat. De plus il faut le permis de séjour, qui est dépendant des ressources... un petit cercle vicieux que nos amis marocains connaissent bien quand ils veulent émigrer en France.
Bref il faut créer son job soi même
Des infos pour vivre et travailler au Maroc :
http://o-maroc.com