Séjour à Marrakech: balade en chameau dans la Palmeraie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
salut a tous les voyageurs.je pars a marrakech avec 4 enfants( 2 de 17ans, une de 13 et 1 de 10ans. nous partons du 31 juillet au 7 aout. on m'a parlé de ballade en chameau ds la palmeraie.kelkun a t il un tuyau pour 1 prix interessant?(j'ai trouvé a 40 euros par pers mais a cinq c'est trop cher. merci carla
CH Chrismi02 ·
Cela est beaucoup trop cher! surtout pour 6 personnes. Ne jamais oublier que tous les prix se marchandent au Maroc D'autre part les prix proposés étaient ils en euros ou en dirhams?😎
Michel et Christine
CA Carla34 Regular ·
je verifierai mais je crois que c'etait en euro.merci u renseignement codialement
LA Laurnet Regular ·
40€ ? pour un tour en chameau, dans ce qui reste de palmeraie !! Soit il sont blancs et sacrés ou alors plaqués or. 40 Dhrs me paraissent largement suffisants. de toute façon le tour en dromadaire (pas de chameaux au Maroc) c'est le truc à touristes par excellence et il t'attendent avec un large sourire hypocrite qui veut dire: comment je vais bien pouvoir les "niquer" ces debutants ! bon courage ...fuyez!
J'ai bien aimé : voyageur mais pas pigeon !
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tout d'abord !! voir un vraie palmeraie !! en suite voir les palmiers malades et clairsemés de Marakech !! ensuite pourquoi payer pour voir des palmiers malades, un par ci par la !! c'est un piége a touristes !! Bon c'est sur que tout le monde cherche à faire son beurre !! En parlant de beurre !! celui qui fait 5 personnes à 40€ piéce se fait plus que le SMIG en quelques minutes !! Pour voir ou visiter le Maroc = il faut fuir les grandes villes et les piéges a touristes !! louer une voiture (ou un bon guide) Je sent que je vais encore me faire jetter !! je sort !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LA Laurnet Regular ·
Merci Papy, pour une fois que quelqu'un est d'accord avec moi. cela change des discussions steriles !
BO Bouriane Veteran ·
La c'est vraiment de l'arnaque. Voila ce que tu vas voir en 1h00 !!!
didier
PA Paul732 ·
Bonjour, peux tu etre plus précise sur cette proposition à 40 EUROS /perso

ou? lieu ? point de départ ? Le jour ou tu penses le faire ? si tu le fait ? Ne pas oublier qu'il existe une police touristique pour toutes les arnaques et escroqueries surtout ne pas hésiter 😠 merci
LE LeTit Regular ·
Pour info, 30/35 €, c'est le prix par personne pour 1 nuit en DP avec dromadaire dans un bivouac de l'Erg Chebbi à Merzouga : de vrais paysages inoubliables et à peu près préservés un tajine mémorable 2h aller/2h retour en dromadaire des souvenirs un ciel souvent étoilé un vrai dépaysementConclusion : les 40€ de votre proposition c'est une lamentable arnaque...

A vous de voir!
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉
CA Carla34 Regular ·
rassurez vous tous je n'ai pas l'intention de me jeter ds le premier piege a touriste!! c'est pour ça ke je vais sur le forum !! les photos de bouriane me donnent pas envie d' aller a la palmeraie !! il me reste preske 2 mois pr preparer ce voyage et j'ai bien l'intention de faire des trucs inoubliables. je pars debut aout. merci pr vos coups de gueules, et si vous avez des bons tuyaux genre 1 super guide, choses a faire n'hezitez pas! faut fuir les grandes villes, suis d'acord mais la ville de marrakech doit valoir le coup 'on s'y attarde 1 peu non?
CA Carla34 Regular ·
je ne suis pas pigeon non plus c'est pour ça ke je me renseigne! je me disais bien ke ça faisait cher! par contre ce dont vous me parlez c'est a combien de marrakech, et a ki faut il s'adresser? debut aout c'est bon malgres la grosse chaleur?
BO Bouriane Veteran ·
3 jours à marrakech suffisent. Ce que te propose le tit fait 1000 km A/R, Prévoir 3jours au pas de course et 4 jours c'est mieux. Sur le trajet tu vois le tichka, Aït benhadou, quelques belles montagnes et oasis, la vallée du draa et le bivouac avec dromadaire vers mhamid. 3 nuits à l'extérieur de marrakech ou 2. Sur 7 jours quand des amis viennent, nous arrivons à le faire en 3 jours. Le 3 ième jour on ne fait que de la voiture.500km pile. départ 7 h 00 arrivée 17 h00. A l'aller, visite Aït benhadou, repas midi, nuit à Tansikht ou dans ces coins.
didier
LE LeTit Regular ·
Oui sauf que ce que je décris n'est pas M'hamid mais Merzouga... Les dunes dignes d'intérêt du coté de M'Hamid ne sont rapidement accessibles qu'en 4*4 et là, c'est plus le même budget.

Coté distance, Marrakech / Merzouga c'est environ 570/580 kms qu'il est plus raisonnable de parcourir en 2 jours.

Sur la période, je n'y suis jamais allé en été mais c'est sûr que la chaleur va être une sérieuse difficulté qui obligera carla à se lever très tôt, se protéger en milieu de journée et ressortir en soirée.

Ceux qui l'ont fait en plein été pourront mieux témoigner...
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉
DO Doudou22 ·
Mai alors si cè plus le mème budget, cest quoi vos prix a vous vraiment ? Et dite si cè possible de discuter la aussi?
La Doudou.
RE Rebeccab ·
bah 40 € /p c'est vraiment trop cher pour une balade a dos de dromadaire. a merzouga on a payé 20 € /p pour une nuit au bivouac en demi pension + 1 heur 30 d'excursion a dos de dromadaire au coucher et au lever de soleil ( donc 3 heurs au total).
BO Bouriane Veteran ·
Pour mhamid, sortie en 4x4 350dh/pers. 58 km avec chauffeur et le guide ou serveur en 1/2 pension. + par exemple à tansikht, 150dh /pers en 1/2 p + voiture loc pour marrakech à mhamid. 350dh/jour + essence 800dh + 2 repas midi 150 dh/pers soit 700 dh /pers + 2000 dh voiture donc pour 4 personnes maxi 5000 dh. Sur le bivouac, on peut demander à faire du dromadaire en plus dans la dune. Si on ne prends pas l'option 4 x4, on peut partir en dromadaire faire le bivouac direct (en 2h A/R), pour le même prix. Sauf avis contraire. C'est un choix merzouga c'est 4 jours, quelques km en plus. l'essence en plus et donc 1 nuit et 1 repas midi en plus et moins de temps sur marrakech mais la possibilité de faire un crochet dans les gorges du todra ou du dades.
didier
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT Ta destination est-elle obligatoire por MRK ? Le bord de mer serai + frais à cette période. Agadir par exemple: pas trop cher et la mer pour activitées. Pour occuper tes ados il faut prendre les minibus des marocains et partir pour une destination à la journée. c'est très amusant d'observer la vie quotidienne et plein d'anecdotes à racompter au retour, surtout si tu voyage un jour de marché !!!!
Cha&Gab
CA Carla34 Regular ·
oui je residerai a MRK. je pense aller a essaouira pour 1 journée.tu penses ke c'est 1 bonne idée? et kel moyen de transport me conseilles.tu? merci carla
LA Laurnet Regular ·
waowwww !!! tu es Carla ? Notre Carla ? trop fort !!!
JI Jibal ·
Non non Papy ne sors pas continue ton combat et dis leur d'aller à Tarroudan Avec un peu de chance il rencontrerons Chirac et un Maroc plus authentique Marrakeck est devenu une vrai poubelle de tourisme de masse (et sexuel...) Marrakech a perdu son Ame et vendu au Diable par quelques promoteurs afairiste

PS As tu connu la place Jamel el Fna dans les années 70/80 un vrai bonheur !-
Jean
WO Wordmacadam Veteran ·
Marrakeck est devenu une vrai poubelle de tourisme de masse (et sexuel...) Marrakech a perdu son Ame et vendu au Diable par quelques promoteurs afairiste

JIBAL

C'est vraiment insultant !!!!! J'espère que les marocains et touristes qui aiment de MRK vont réagirent !!!!!!

Et du disais plus haut :

quel est votre réelle considération pour ce pays ? La tolérance des uns commence ou finie la liberté des autres

Avec des mots comme CEUX-LA, un ados recevrait une baffe !!!!!!!!!
Cha&Gab
WO Wordmacadam Veteran ·
Chère Carla

Je suis un peu honteuse de la tournure de ce message, pour un simple conseil pour une visite.

Je vais répondre à ta question sur Essaouira en MP.

Je n'aimerai pas qu'on décortique ma réponse et en faire des "gorges chaudes".

Cela devient lassant !!!!

Cordialement.
Cha&Gab
LA Laurnet Regular ·
JIBAL a raison, MRK est un grand carnaval permanent, un vrai piège à con ! De plus, depuis quelques années elle est redevenue ce qu'elle était dans les années 70 (avant que les PHILIPPINES et la THAILANDE soient à la mode) : C'est à dire une plaque tournante du tourisme sexuel et pédophile . Désolé si la verité n'est facile à entendre pour tout le monde, mais c'est de notre faute !
WO Wordmacadam Veteran ·
Marrakeck est devenu une vrai poubelle de tourisme de masse (et sexuel...) Marrakech a perdu son Ame et vendu au Diable par quelques promoteurs afairiste

C'est vrai que c'est comme çà !!!!

MAIS CE QUE JE N'AIME PAS DANS CES PHRASES, c'est qu'il dénigre

"" C'EST UNE POUBELLE TOURISTIQUE ET SON ÂME VENDUE AUX DIABLES DE PROMOTEURS !!!!!""

En parlant comme çà, on ne dirait pas qu'il défend son ""PAYS"" d'adoption !!!!!!!!!

De + les promoteurs donne du travail au pays, malgrés que je déplore certains excés (en constructions)!!!!!
Cha&Gab
JI Jibal ·
Je persiste et signe MARRAKECH a totalement perdu son ame Marocaine Je vis (et travaille) moi même au Maroc Comment voulez vous que mes Marrachis ai de la considération pour ce qui est devenu un grand Barnum touristique Un exemple semaine derniere visite de routine prof. Coop Lait Bon Lait Marrakech (Quartier de l'Industrie) costume cravate Je sors apres 3h de travail achat d'une bouteille de Sidi Ali dans la rue 10Dh! ( 4 à Casa) parking pres du Consulat de France gardien des voiture qui me refuse une piéce de 5dh (au lieu de 2 à Casa) il en voulait 10etc et je passe dur la restauration ou manger correctement pour - de 100Dh devient un exploit Reponse si tu rales (même en arabe) "Tu es touriset c'est normal !" Avez vous connu Jmel el Fhat dans les années 70/80 Je n'aurai jamais pu écrire ce qui précede Allez à Fés, Tarroudan et vous comprendrez mes propos Je n'insultes personne mais c'est aussi cela le develloppement du tourisme "qui participe au dévelloppement du Maroc " comme vous dites Quel Marrachi gagnant 3 000Dh mois (salaire correct) va acquérir à Marrakech un appartement à 20 000Dh me m2 ? C'est cela le develloppement social de "notre pays "??? Une fois de + aucun mépris dans mes propos et je passerai sur le lamentable tourisme sexuel dont on peut même voir des photos sur ce forum ! Tres sincérement
Jean
JI Jibal ·
Pour votre information si vous connaissez un peu les promoteurs de Marrakeck ils se noment : Bouyes, Kofmann, SPIE Batignolles etc ..... Autrement dit capitaux étrangers pour clients étrangers et rapatriements des dividendes en Europe Silence ............on betonne au Maroc ! (Bon salaire ouvrier de chantier à Marrakech :2 000Dh/mois)

Quand a "denigrer" mon pays d'acceuil Dieu merci la FAO et le Consulat de France ne doivent pas en penser autant lesquels avec l'appui du ministére de l'Agriculture et apres avis de Sa Magesté nous ont décerner une subvention d'encouragement au develloppement de notre entreprise agro alimentaire (lait yaourt raibi et l'ben) (150 personnes salaire moyen 3 500Dh/mois)

Alors pour juger et comprendre les vrais valeurs du Maroc allez à Fés, Tarroudan voir même Casa ou Rabat et vous pourez ensuite comprendre que je n'encourage personne à poursuivre le develloppement du Barnum de Marrakech qui ne profites que tres peu aux Marrachis

Sortez de votre voiture, de votre hotel immergez vous 8 à 15j dans la vie quotidienne Marocaine de tous les jours prenez le bus à Casa, allez faire un tour à l'Hopital public d'Agadir, mettez vous 100 Dh dans la poche pour 2/3 j de vie et vous comprendrez mon agacement pour toutes les affirmations gratuites que je peux lire sur ce forum de la part de gens que je voudrai bien vouloir produire et vivre quelques mois ici

J'en resterai là définitivement, fermez lze banc

Merci à Papy et autre qui ont compris de quoi je parles
Jean
WO Wordmacadam Veteran ·
LA JE SUIS DESOLEE POUR VOUS MAIS VOUS NE REGARDER PAS

LES MESSAGES DES PERSONNES A QUI VOUS ECRIVEZ !?!?!

VOUS AURIEZ VU QUEL GENRE DE VOYAGEUSE JE SUIS.

MAIS JE NE VOUS EN VEUX PAS.

A BIENTÔT SUR VF
Cha&Gab
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Le fond est partiellement vrai, et la forme non adaptée pour faire passer ton message sereinement !

Inutile d'entrer dans l'outrance et la caricature.

Si tu vas dans les coins à touristes de Marrakech, tu seras traité en touriste avec ton beau véhicule et ton type européen.

Heureusement, il existe encore, meme en médina des derbs ou l'on vit encore sereinement, des quartiers populaires ou la Sidi Ali est à 6 dh comme partout dans le Maroc, (comme rue des Princes d'ailleurs !!).

pour le parking à Casa, 2 dh avec un gadien, ce n'est pas dans un quartier à moins de 5 km du centre ville, puisque maintenant les parcmètres sévissent partout, et à plus de 2 dh !

pour ma part, à Marrakech, je mange régulièrement des repas très corrects, à moins de 50 dh, souvent 35, et cela tout près de la place, café Toubkal, Bahia, Oscar progrès, et dans Guéliz, Bejgueni et ses voisins.

Le tourisme sexuel, oui, il existe, et s'il n'y avait pas la clientèle européenne, pour consommer, il n'existerait pas ! et on peut y échapper sans problèmes, il suffit de ne pas etre demandeur (se).

oui, les Marrakchis gagnant le smic ne peuvent prétendre à un logement en centre ville, comme dans toutes les grandes villes du monde d'ailleurs . mais il n'y a pas que les centre ville, la construction de 2 énormes verrues pour 300000 habitants selon les panneaux est censée leur procurer des logements ... a voir .

La vie est loin d'etre rose sur Marrakech, surtout pour les résidents, corruption, racisme, administration inefficace, artisans incompétants, mais ce n'est pas avec des caricatures, que tu convaincras les touristes qui se contentent d'hotel club, d'excursion en chameuu, de fantasia chez Ali.

Mais, pour ma part, je pense que ça pètera un jour ! ca ne peut durer !
RA Raoulx Globetrotter ·
************************************* Marrakeck est devenu une vrai poubelle de tourisme de masse (et sexuel...) Marrakech a perdu son Ame et vendu au Diable par quelques promoteurs afairiste

C'est vrai que c'est comme çà !!!!

MAIS CE QUE JE N'AIME PAS DANS CES PHRASES, c'est qu'il dénigre

"" C'EST UNE POUBELLE TOURISTIQUE ET SON ÂME VENDUE AUX DIABLES DE PROMOTEURS !!!!!""

En parlant comme çà, on ne dirait pas qu'il défend son ""PAYS"" d'adoption !!!!!!!!!

De + les promoteurs donne du travail au pays, malgrés que je déplore certains excés (en constructions)!!!!! * *****************************************************

Inutile de monter sur tes grands chevaux et d'insister ! N'a t'il pas le droit d'émettre une opinion, qui se partage de plus en plus d'ailleurs !!

Je considère aussi le Maroc comme mon deuxième pays, mais ce n'est pas pour cela que la lucidité doit s'envoler !

Le Maroc dérape vraiment ! et grave !!!
RU Rudy03 Regular ·
Bonjour Raoulx,

Tu as parfaitement raison : le Maroc dérape et grave !

Moi, ce que je déplore le plus, c'est que sur un forum destiné à des échanges sur les voyages, on trouve des faux voyageurs qui profitent pour étaler leurs états d'âme ! Le sujet était de renseigner Carla, et comme souvent, ça dérape... et la promotion pour le Maroc n'est vraiment pas cool... Le tourisme sexuel et autre saloperie existe partout, mais comme tu dis, c'est pour ceux qui sont demandeurs !!! Alors, ne cherchons pas à refaire le monde. Si on n'aime pas le Maroc, il y a d'autres destinations aussi attachantes, comme par exemple en Afrique noire. Tout dépend de ce que l'on recherche dans le voyage.

Bien cordialement Michel
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT Raoulx

Se que tu dit est bien dit.

C'était la première x que je venais !! Donc je ne sais pas tout. Mais je trouve les gens et le pays en général très attachants. Nous y sommes resté + de 3 semaines.

Nous avons décidé d'y retourner 2 mois l'an prochain, il y a tant de choses à voir et faire !!!!!

Mais Jibal m'a un peu enervée car lui même disait être tolérant ?!?!?!

Cordialement.
Cha&Gab
RA Raoulx Globetrotter ·
peut etre qu'au bout de 2 mois supplémentaires tu changeras d'avis !

Le pays est certes attachant, mais certaines choses sont tuantes ! et la facon dont se transforme Marrakech, Essaouira, Agadir ne présage rien de bon!

Et quand on vit la bas, entendre ou lire des tas de niaiseries, de la part de gens qui n'ont fait qu'une semaine d'hotel club et qui sont sous le charme de l'accueil marocain et de sa culture traditionnelle aprés une soirée arnaque chez Ali, ça peut énerver, je comprend ses réactions !
RU Rudy03 Regular ·
Là aussi, tu as raison, Raoulx. Personnellement, je fuis les grandes villes (je n'ai fait que les traversées) et les endroits trop touristiques. Je n'ai même pas envie d'aller à Merzouga !

Je préfère, et de loin, les endroits reculés genre Ouaouizerth, Tillouguite, etc... où l'on va au contact des autochtones, traîner dans les vrais souks (pas ceux à touristes), où l'on vit de l'authentique.

La palette de touristes est très large... 😉

Cordialement Michel
CA Caroangola ·
Bonjour Didier,

je pars à MARRAKECH DU 11 AU 21 mai et je souhaiterais faire ce qui est décrit ci-dessous ! peux tu stp me donner des contacts ? afin que je puisse organiser un voyage comme celui -ci je suis une jeune femme seule !

à bientot

caroline

Pour mhamid, sortie en 4x4 350dh/pers. 58 km avec chauffeur et le guide ou serveur en 1/2 pension. + par exemple à tansikht, 150dh /pers en 1/2 p + voiture loc pour marrakech à mhamid. 350dh/jour + essence 800dh + 2 repas midi 150 dh/pers soit 700 dh /pers + 2000 dh voiture donc pour 4 personnes maxi 5000 dh. Sur le bivouac, on peut demander à faire du dromadaire en plus dans la dune. Si on ne prends pas l'option 4 x4, on peut partir en dromadaire faire le bivouac direct (en 2h A/R), pour le même prix. Sauf avis contraire. C'est un choix merzouga c'est 4 jours, quelques km en plus. l'essence en plus et donc 1 nuit et 1 repas midi en plus et moins de temps sur marrakech mais la possibilité de faire un crochet dans les gorges du todra ou du dades.
DM Dmrk ·
Je trouve qu'il a raison de parler comme ca de MRK, pourtant j'y habite et je travail dans le batiment ! Mrk est devenus n'importe quoi . Circulation anarchique, laxisme des autorites, prix de l'immobilier aussi cher qu'a Paris, prestation hoteliere + que mediocre (a par certain etablissements) la medina est devenu un gros piege a touristes. Mrk est bien malade!! 🏴‍☠️ mais il est encore temps .....

Similar discussions

You might also like