Séjour à Marrakech pas cher: quelle formule choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Bonjour à tous! 🙂

Je cherche à organiser un voyage de 10 à 15 jours en septembre prochain pour ma mère et moi à Marrakech, et j'aimerais avoir vos idées, avis et conseils!

- > Les protagonistes : Ma mère, 62 ans, a peu voyagé dans des pays étrangers et a besoin d'un cadre rassurant mais authentique. Elle veut se détendre avant tout. Nous sommes allées au Maroc il y a 10 ans, et elle aime beaucoup l'ambiance de la medina. Elle voudrait n'être pas loin de la medina, et si possible avoir accès à une petite piscine ou centre de thalasso, tant qu'à faire. Moi, 24 ans, ai beaucoup voyagé (notamment en Afrique centrale) et dans des conditions "road trip". J'ai la bougeotte et j'aime m'immerger au maximum dans la culture locale.

- > Le budget: 800€ / personne, tout compris. 🤪

- > Les conditions "sine qua non": Pas de complexe hôtelier genre "all inclusive" avec expéditions en car et visites de faux villages d'artisanat qui finissent en vente de tapis. Un hôtel pas luxueux mais : calme, propre, avec sanitaires dans les chambres (pour ma maman, moi m'en fous) et possibilité de se restaurer sur place ou pas loin. Il faut que le personnel soit sympa, c'est très important pour nous deux. Une piscine sur place, ou pas loin. La possibilité de se promener, donc un endroit sûr même le soir.

- > Mes questions à vous voyageurs forumeurs : Vaut-il mieux prendre une formule toute faite chez un voyagiste? Si oui, vous me conseilleriez lequel? (au départ de Bruxelles) Pensez-vous qu'il soit possible d'organiser soi-même son voyage? Quels sites/guides papier me conseilleriez-vous? Avez-vous des idées pour faire un séjour à la fois découverte et repos sans trop bouger de Marrakech (que voir dans les environs?)? Est-il possible de trouver un taxi-guide pour tout le séjour, et à combien ça reviendrait? Dans quels pièges il ne faut surtout pas tomber?

Vous l'aurez compris, je pèche complètement sur l'organisation! Pourriez-vous m'aider à trouver des idées? Merci d'avance de vos précieuses réponses! 😉

Et si vous avez des questions sur l'Afrique centrale (Burundi, Rwanda, Ouganda, Tanzanie), Palerme, le Lazzio, les Flandres ou l'Ardèche, je serais ravie de partager avec vous! 🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Concernant l'hébergement : un bon compromis avec vos cahiers de charges à toutes les 2 : hotel chems de FRAM, bien situé , piscine , bon service et repas en DP corrects, et surtout une animation ultra légère et respectueuse. devrait rentrer facile dans le budget surtout en septembre , moyenne saison, ou basse chez certains.

*** Pensez-vous qu'il soit possible d'organiser soi-même son voyage? *** nous faisons un max sur ce forum, pour promouvoir l'organisation perso , il suffit de lire les milliers de sujets de cette rubrique.

*** Quels sites/guides papier me conseilleriez-vous? *** pour organiser , Lonely Planet, Routard , voager au Maroc autrement (ed ABM). Pour visiter , tous les guides dits 'culturels'.

*** Est-il possible de trouver un taxi-guide pour tout le séjour, et à combien ça reviendrait? ** oui , c'est possible, mais un chauffeur de taxi n'est pas un guide. cela revient entre 60 (Ourika 10h, 17h) et 150 euros (Ouzoud 8h 20h) par jour selon horaires et kilométrage.

* *** Dans quels pièges il ne faut surtout pas tomber? Pourriez-vous m'aider à trouver des idées?***** sujets évoqués presque quotidiennement sur VF !
MA Maxhim ·
Vous pouvez trouver des taxis avec chauffeurs, comme guides aussi.
RI Ricky1975 ·
bonjour,

Concernant l'hébergement : puisque vous éte 2 et vous avez un budget 800 hotel eden andalou hôtel de 5* de prix de 3 étoile avec 2 piscine et une (piscine chauffé) loin de 9 km du centre ville, calme juste les oiseau qui peuvent vous réveiller.avec une belle vue sur les montagnes l'atlas

Quels sites/guides papier me conseilleriez-vous? routard, e-voyageur, lonely plane

Est-il possible de trouver un taxi-guide pour tout le séjour, et à combien ça reviendrait Pensez-vous qu'il soit possible d'organiser soi-même son voyage? il y a des guide mais tu peux négocier avec eux mais le taxi n'est pas un guide a propos de prix selon le kilométrage . mais a mon avis tu peux organiser ton voyage soi même puis que presque tous parle français et les gens son sympa tu peux renseigner

CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour un budget de 800€/personne vous pouvez trouver des formules en demi pension à Marrakech dans des agences de voyages du style marmara, go voyage, last minute...

Lors de notre séjour au Maroc on a payé a peu pres ce prix la pour 1 semaine . Sur place on a visité à notre guise la ville avec un guide papier style LP ou routard.

J'ai d��taillé mon séjour en photos et conseils sur mon carnet de voyage:

Visite Marrakech

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Nous sommes allés dernièrement dans un petit riad à Marrakech qui correspond à tous vos critères, sauf la piscine. Il s'agit du riad Dar Tamlil. Juste en face se trouve un hammam, mais pas testé, alors je ne peux rien en dire... Bon séjour Christine
OB Obaldu ·
Bonjour! Merci, en effet je me suis renseignée sur le Chems et ça a l'air d'être le meilleur compromis... Par contre c'est un peu cher en septembre (900 pour une semaine...) et j'hésite à attendre la dernière minute, vu qu'en partant fin mars, il y avait des promos pour 450€. Pour le reste, je crois que ce sera lonely planet et c'est tout!

Similar discussions

You might also like