Seule à Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je prévois faire un voyage au Maroc à la fin du mois de décembre et je vais habiter chez un ami et ses parents. Ils m'ont gentillement invité pour la durée de mon séjour...Je sais que mon ami doit avoir une lettre de permission pour m'accompagner si il veut me faire visiter mais est ce que je dois avoir une permission pour que je puisse habiter dans sa maison étant donné que nous ne sommes pas marier et que deux personnes du sexe opposé pas marié qui habite sous le meme toit c'est plutot mal vu la bas et je veux surtout pas avoir de probleme qui va gacher mon voyage...J'attends de vos infos et de vos commentaires ! Merci [:)]
FR Fredvalc ·
je ne sais pas vraiment qui t a rensegne, mais surememnt, il n est pas bien informe. dans ta situation, la seule difficulte que vous pouvez avoir c est que la police touristique arrette a ton ami pour " faux guide", mais c est pas dutout probable car ce type de situation, la police n intervient meme pas, etant done que des milliers de touristes entrent chaque jour et ont des amis au maroc.

pour le reste, pas de souci, le maroc est comme n importe quel pays europeen a ce niveau, tu peux habiter chez lui comme tu veux... plein de couples illegitimes qui vivent ensemble. meme aux hotels, on ne demande presque plus le certificat de mariage qu on demandait avant aux couples...

bonne chance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le reste, pas de souci, le maroc est comme n importe quel pays europeen a ce niveau, tu peux habiter chez lui comme tu veux... plein de couples illegitimes qui vivent ensemble. meme aux hotels, on ne demande presque plus le certificat de mariage qu on demandait avant aux couples...

Le maroc n'a rien a voir avec l'europe.

Les hotels demandent toujours le certificat de mariage quand l'un deux est marocain.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a aucun probleme a habiter chez des gens quand on est invité. Mais je ne pense pas que vous puissiez dormir avec votre ami chez ses parents.

Soit il vient vous rejoindre de facon discrete la nuit soit oublié. Si vraiment ils vous laissent dormir ensemble, je me poserais des questions.

Ce n'est absolument pas dans les mentalités de faire ca.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Il n'y a aucun problème pour habiter chez des gens. Tes amis devront te déclarer au moquadem, mais cela ils le savent sans doute déjà, et en tout cas c'est à eux de prendre en charge les formalités. Cela se fait couramment, même si c'est "un peu" de tracasseries. Et il y a aussi beaucoup de cas où cela ne se fait pas, la famille de ton ami saura elle même si elle s'y sent obligée ou pas.

L'interdiction est de "dormir ensemble", pas d'habiter dans la même maison. Les contrôles à l'intérieur des maisons privées sont rares, sauf en cas de dénonciation (d'où l'intérêt aussi d'aller informer le moquadem), et la "fornication" puisque c'est le nom légal reste difficile à prouver sauf si vous êtes pris sur le fait. Néanmoins, je pense aussi que, par respect pour ses parents, tu dormiras dans une autre chambre, et vous goûterez les joies de l'amour furtif et adolescent.

En fait tout dépend de où tu vas, Nord ou Sud, grande ou petite ville. Mais j'ai souvent habité chez la famille de mon fiancé avant que nous nous soyons mariés, et cela n'a posé aucun problème.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LI Lilywarrior Regular ·
sans vouloir blesser personne, je crois aussi qu'il y a un consensus général pour être moins regardant à l'égard des touristes occidentaux, car c'est bon pour le pays déjà, rien ne doit être fait pour nuire à son image et puis ça peut laisser présager une possibilité de migration..dans tous les cas l'accueil est toujours génial chez ceux qui nous attendent, attention quand même à tous ceux qui désespèrent d'avoir un plan comme celui là ou qui veulent seulement de l'argent, comme beaucoup des jeunes gens paumés qui trainent place jema el fna. pour l'avoir fait (2filles seules à Marrakech) j'ai détesté cette ville au départ, puis seulement le centre même. c'est infernal. enfin ça n'est qu'une courte expérience, mais j'ai préféré bien d'autres endroits loin des centres touristiques qui comme toujours pervertissent les coutumes et les comportements. bon voyage à vous.
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne vois pas le rapport de ton post avec le sujet????
LI Lilywarrior Regular ·
ben la deuxième partie de mon post répond à "seule à marrakech", la première au fait d'être hébergé si ça posera pb ou non, pour y être allée de la même façon (sauf que ça n'était pas chez un petit ami), je réponds donc non, les formalités administratives sont parfois euh..formelles!! et sur place suffit de voir ce qu'attendent les hôtes comme comportement, enfin comme partout. voilà, pourquoi? j'ai dis une bêtise???
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.
TT TT75011 Regular ·
N'importe quoi .... Une permission pour habiter chez quelqu'un????? mais vraiment n'importe quoi Declarer que ton ami sera ton guide? n'importe quoi Un certificat de mariage pour prendre une chambre double dans un hotel avec un marocain ???? n'importe quoiC'est quoi ces délires

Pour répondre : 0000000000000000000000000000 problème pour partir seule au Maroc
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Eh oui mon cher il faut une preuve comme quoi tu es bien marié avec la personne pour partager la meme chambre (dans le cas où une des personnes est marocaine). [:P]

oui c'est pas comme en france!
TT TT75011 Regular ·
Tu te trompes mister...

Je suis marocain, ma copine est Francaise, on est pas marié et on dort en Hotel au Maroc sans etre marié .... [:)]
NE Nemo1001 Globetrotter ·
non je ne me trompe pas mister.

si ton hotelier te laisse faire cé dans l'illegalité. Si il y un controle bonjour les degats [:P]

Et si tu es marocain cé surprenant que tu ne connaisses pas les lois de ton pays
TT TT75011 Regular ·
Mouahahahhahahahaha

Tu te tromppppppppppppppppppes, je te dis !!!

Aucune illégalité; uniquement les documents de la "Police" à remplir quand on arrive à l'hotel! C tout ....

ET de belles nuits d'amours ensuite dans la chambre
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si je te l'affirme cé que je connais la loi marocaine ET de plus cé ce que j'ai vecu dans plusieurs villes au maroc.

[:P]
TT TT75011 Regular ·
Je suis Marocain ...Et j'ai de l'experience dans cette pratique ...Et je ne suis pas le seul ...Et j'ai bcp de connaissances ... ...
FR Friends10 ·
bonjour, permet a moi de te dire que si tu habite dans la maison de ton ami, tu n'aura pas un probleme, et tu na pas besoin une permission d'habitat, ton ami sera besoin d'une permission signé par toi et lui meme chez la brigade touristique (police touristique) comme quoi tu es en securité avec cet homme, et que lui va t'accompagné pendant ton sejours ....je te souhaite le bienvenue a marrakech :)
ST Stygalay123 ·
bonjour, je suis aussi marocain et mon amie vas venir a la fin de ce mois j'ai pas 1 problem pr reste avce moi chez moi mais mon problem qd on va aller visiter des ville come fes marakkec agadir ..et je c pas commen fair pr resirvi une chambre pr deux ds un hotles ???? je suis hésite qd mm parcke j'ai aucun docume ki montre ke je suis marie avec elle ....parcke j'ai lut ton messag et tu as dit ke tu as des experienc pr ca est ce ke tu peux m'aide comment fair et c possible me denne des noms des hotels ki demand pas les papier de mariage et des truc comme ca je compt a toi merci
SO Souheil ·
effectivement nemo1001 tu as raison
H Souheil

You might also like