Stage à Casablanca: budget nourriture et loisirs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars pour 2mois au Maroc à Casablanca pour un stage d'étudiant à votre avis quel budget je devrais avoir pour la nourriture et les loisirs (sachant que l'hébergement c'est OK) pour la période juillet Aout?

Merci de me conseiller
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour la nourriture prevoit 10 euros/jour (pour manger dehors)

mais les loisirs depend de toi entre 0 et l'infini
MA Mamsétudiant ·
ok merci de ta réponse
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

100DH pour la bouf c'est du minim-minim prévoit plutôt entre 30 à 40 euro par jour.pour les loisirs une bierre 1euro dans un bar et ça peut atteindre les 3 ou ' euro dans les boites.pour les piscines entre 120 et 170 dh l'entrée...

à +
MA Mamsétudiant ·
Merci pour ta réponse de tte façon je bois pas et j'aime pas les boites donc je pense que ça va faire du bien à mon porte feuille lol
bonjour.

100DH pour la bouf c'est du minim-minim prévoit plutôt entre 30 à 40 euro par jour.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

il faut arreter d'exagérer!
SE Sebbar Regular ·
bonjour NEMO.

je n'éxagere pas.pour un ou deux jours on peut bien se priver un peux;mais pour une si longue durée, il doit bien ouvrir son porte monnaie mais si tu vois qu'il doit maigrir là je suis d'accord avec toi.

à+ 
EL Elhijodelmor ·
salut ce n'est pa de l'éxageration mais c'est la riéalité.100 dh /jour ce n'est meme pas un sandwich aux kiosque de sidi elkhadir il faut prévoir au moins 10 euro par repas ça te fera facilement une petite somme de 25 euro par jour .en fin tout dépend ou notre ami va s'installer à casablanca, et ou va manger ; les rstos y'ena de toute les catégories
ce n'est pa de l'éxageration mais c'est la riéalité.100 dh /jour ce n'est meme pas un sandwich aux kiosque de sidi elkhadir

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

un sandwich a 100DH... il faut arreter de prendre les gens pour des cons

tu sais 25 euros par jour cela fait 750 euros le mois pour manger. tu peux me dire avec quel salaire tu peux te payer ca? 😎
tu dois te priver tres souvent alors! 😎
EL Elhijodelmor ·
bonsoir pour manger out (pas chez soi) à casabalanca il te faudra au moins 10 euro pour un repas correct, demande aux restaurateurs
AC ActiveSound Regular ·
100 dh le sandwish ? çà fait plus cher qu'à Paris par exemple j'ai donc quelques doutes également.
SE Sebbar Regular ·
tu dois être quelq'un de trés respectueux et respectable pour tenir des propos de ce genre.
bonsoir pour manger out (pas chez soi) à casabalanca il te faudra au moins 10 euro pour un repas correct, demande aux restaurateurs

pourquoi le sandwich coute plus cher qu'un repas ??? 😏

c'est un sandwich au caviar? 😎
je respecte les personnes qui ne disent pas n'importe quoi!

tu affirmes qu'il faut 30-40 euros par jour, donc par mois cela fait 900-1200 euros

tu peux me dire qui peut se permettre de depenser autant juste pour manger??? 😎
GI Giero42 Regular ·
a quoi sert un forum si c'est pour lire de telles inepties Je suis d'accord avec Némo, moi non plus je ne paie pas si cher 25 dhi le sandwich et un tres bon couscous a 45 dih... a Casa apres bien sur si tu vas a "ma Bretagne" ou un resto de ce type, le prix n'est plus le meme
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense pour ma part que la réalité se trouve entre les 2 ! Même si en général en voyage solitaire mon budget "bouffe" (ptidej , 2 repas dont souvent un picnic, et un peu de grigottage en attendant les bus) est autour de 12/15 euros, je vois difficilement obtenir les memes résultats avec une vie professionnelle, des horaires à respecter et des habitudes européennes. les sanwichs, ça lasse, les tagines au bout d'un mois aussi !! si tous les repas se prennent à l'extérieur et que l'on ne souhaite pas avoir une vie strictement monacale, dans une ville comme Casa, avec un train de vie européen simple, j'estime perso qu'avec 15/18 euros on s'en sort juste ! et si on veut prendre une bière ou un peu de vin de temps en temps, on est vite à plus de 20 voire 25 !!

Par contre , si on dispose d'une petite cuisine, de temps pour faire le marché et d'un petit talent au fourneau, le prix de la nourriture est dérisoire (pour un revenu à l'européenne !!).
LI Lissane ·
vous faites peur au gens comme ca :)

pour moi 10euro :) je vai vivre ma journé comme un roi meme a casablanca :)

en plus il est juste en periode de stage et pas en vacance total .... jéspér :p

bon pour calculerle cout journalier de ton stage premiérement ca depent du coin ou tu va resider toute cette periode et le coin de ta société... alrs donne un peu dinfo pour pouvoir taider :p

Amicalement lissane
un rêve qui devien réalité :)
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** vous faites peur au gens comme ca :) ***

bonjour, je ne cherche à faire peur à personne, mais dans tout propos il faut relativiser !

Ce jeune VFiste qui vient en stage, a (je pense) des habitudes européennes , des besoins (légitimes ou pas , ce n'est pas le problème) européens.

J'ai une expérience d'européen au Maroc, j'ai été européen qui débarque, alors je répond selon cette expérience et essaye de me mettre à sa place.
un etudiant a l'habitude de manger soit au RU soit en achetant des kebab.

Donc je ne vois pas pourquoi il ne mangerait des kebab ou aller au macdo ou encore aller manger une tagine.
ME Mezgarne Globetrotter ·
En même temps, même en stage, manger au restau midi et soir sur deux mois, c'est un peu beaucoup... si il a un appart, on peut imaginer que de temps en temps il se fasse la bouffe lui même ?

Tout dépend aussi du quartier où il bosse. Mais sur Casa, je trouve facilement et sans chercher des repas à 7 euros le plat principal tellement copieux qu'on ne peut rien manger d'autre, plus la canette de soda. Effectivement, dès que tu rajoutes de la bière, ou que tu veux manger européen, on est dans des budgets plus "conséquents", cependant sur une moyenne de deux mois, compter 30 à 40 euros par jour, ça me parait vraiment excessif.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** compter 30 à 40 euros par jour, ça me parait vraiment excessif****

mes chiffres étaient plus modestes ! de 15 à 25 euros selon bière ou vin ! pour 3 repas. je pense être réaliste ! et beaucoup moins si "cuisine", j'ai dit aussi !
LI Lissane ·
salam a nouvo :) bon moi je lui ai demandé juste une ptite kestion directe, , , et avec ces critéres on va lui donner des chiffre realiste comme vous dite premiérement, y a des société qui pocede leur propre resto, dexiément ou se trouve le lieu de son stage et de son habita, car dans les cartier populaire soi sûr mon ami que tu va vivre comme un roi je di et je le redi avec un 10e s'il a bien assurer son logement sinn avec 25e par jour sans logement :) essaye de repondre a ces deux kestions :) et taura une reponce favorable et merci :p
Oui je sais :) en fait j'abondais dans ton sens.
AN Andreeea ·
Salam à tous,   Moi je prévois de partir 20 jours à Casa rejoindre mon ami, et j'avoue que je n'ai aucune idée du budget que je dois prévoir...  Je vais rester à MdinaKdima au début et ensuite je ne sais pas exactement mais petit appart au bord de la plage... Merci de m'indiquer le budget sachant que je veux m'éclater et être une reine sans les soucis d'argent.
♥ Andréa ♥ Soufiane ♥ 13/06/08 ♥
Salam à tous, Moi je prévois de partir 20 jours à Casa rejoindre mon ami, et j'avoue que je n'ai aucune idée du budget que je dois prévoir... Je vais rester à MdinaKdima au début et ensuite je ne sais pas exactement mais petit appart au bord de la plage... Merci de m'indiquer le budget sachant que je veux m'éclater et être une reine sans les soucis d'argent.

10.000 euros me semblent un minimum...
LI Lissane ·
salam

je pense qu'un appart au bord de la plage va te couter au moin 5000 dh par mois mai a mdinakdima 2500 dh tu poura louer un appart, et si t'a des projets pour un voyage euuuuh c une autre chose, , , ,

ici au maroc un sejour peu te couter 5000dh comme il peu te couter 50000 dh c a toi de gerer tes depenses

bonne chance
AN Andreeea ·
Merci pour vos conseils très utiles !

mais : "10.000 euros me semblent un minimum..."

Euros ou Dhirams?

Euros ou Dhirams?

C'est écrit euros, donc ce sont des euros.

Euros ou Dhirams?

10.000 euros 😎
SE SeniorCH Globetrotter ·
Mais qu'est-ce qu'on a déjà pour 10'000 euros au Maroc ? Pour 20 jours, ça fait quoi, 500 euros par jour ? La honte totale.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RA Raoulx Globetrotter ·
10 000 euros c'est pour s'éclater comme une princesse bas de gamme !

pour s'éclater comme une reine , il faut compter un peu plus, certains "amis" sont hors de prix et avoir des goûts "royaux" !.
AN Andreeea ·
Certes, comme une veritable princesse il semble malgré tout que meme 10 000 E ne suffirait pas...

C'etait bien évidemment une facon de parler lorsque j'ai employé ce terme, je voulais plutot dire pour se faire plaisir DANS LE RAISONNABLE ! 😎

Otra pregunta : Quels sont les quartiers "chics" et "populaires"?

Merci en core
LI Lissane ·
10 000 euro, , , , , :) = a 100 000 maroc dirhams , , , , , :) tu exagere trop toi

ben je peu te louer ma maison pendant ces 20 jours pour 2000 euro 😛😛

pour les quartier populaire y a lancienne medina, hay mohammadi, derb soltane...

pour les chic y a le centre ville, mâarif, beausejour, hay hanna, californie ...

et ne me di pas que c la premiere fois que tu vien visiter le maroc :) car je vai pas te croire :)

a tres bientot
GL Glacon ·
Je confirme que Sebbar dit n'importe quoi concernant le budget... 30/40€ par jour ? Même en France on peut bien manger pour moins que ça ! 100 dirhams le sandwich non plus, faut pas exagérer ! Après, c'est sûr que si tu veux manger dans des restaus tout le temps, tu vas pas t'en sortir...

Pour le budget donc, tu peux facilement diviser par 2
Wallis ou pas ?
AN Andreeea ·
Merci pour vos conseils, je pense ramener dans les 1000 euros, sachant que le logement n'est pas compris ni le trajet , je pense ue ca va aller tout de meme !! Quand je serai la bas ( inch'allah ) je vais etre à l'aise !

Au fait, pourquoi tu ne me crois pas lorsque je te dis que c'est la première fois que j'y vais ??!

Bousaah
tu ne risques pas de t'eclater avec ton budget!
AN Andreeea ·
Enfin faut pas exagérer non plus, le Maroc c'est pas Dubai, surtout que la personne avec qui j'y vais est un Casawi donc je vais pas avoir de problemes, surtout que la plupart du séjour va se dérouler à Mdina Kdima !😛

OU VA T ON ?🤪
LI Lissane ·
ben j'ai remarker que tu ecri des mots arabe et ben comm tu vien de dire mdina kdima ca me di que

tu connai ce pays :) si je me trompe c que je suis curieux pas tt :)

bonne route alrs ! :)
AN Andreeea ·
Ouii ! C'est pck mon Fiancé est un casawi de ce Quartier. Et puis quand on aime, on se passionne pour sa vie, ses origines, alors je connais quelques trucs sur le Maroc, sa Culture, Dar el beida, Et quelques mots de la langue.

Voilà, mais toi, 1000E sachant que je pars avec un vrai casawi qui connait tout, ca te parait insuffisant?

Merci, choukrane sahbi !
tu sais au maroc, le mariage homo n'est pas authorisé.

que tu sois avec un marocain ou pas cela ne change rien au prix. 1000euros pour 20 jours est insuffisant si tu veux t'eclater sans te priver
LI Lissane ·
ben un 1000euro pour chacun ca sera mieux t'en pense pas en plus si c un casawi t'a rien a craindre

le maroc c pas dubai 😛

vue ton pseudo t'es bien une meuf 😛 et pour les mots on dira bien une casawiya :)

bon courage
IZ Iznogoud2010 Regular ·
Salut a tous, loin de moi l'idee de rentrer dans un conflit ... mais quand y-a des questions qui se pose, c bien de donner une vrai reponse ! Un sandwich ca peut couter 100 dhs effectivement, encore que je connaisse pas bien cet endroit mais ca je concois que dans un hotel ou dans un truc de super friké .... mais pour rappel le "smic" au maroc est de 1800 dh alors tu trouveras tres facilement un sandwich moins cher ! Par exemple tu peux te faire un sandwich a l'epicerie pour 10 dh ... (le crudite thon local .. :)

a+
AN Andreeea ·
tu sais au maroc, le mariage homo n'est pas authorisé.

Attend, c'est quoi le rapport là jcomprend pas bien ?

Oui oui c'est 1000E sque pour moi sans compter A/R ni logment.

Merci 😉
LI Lissane ·
salam

t'en fai ps pour lui , , , il a l'imagination d'un elephan 😛😛
MA Mamsétudiant ·
salam à tous merci de vos conseil lol ne vous taper pas pour moi je suis un personne très simple en meme tps je vais en profiter pour perdre du poids au Maroc donc je vais pas trop manger lol Je sais pas exactement c'est ou à casa. En tout cas merci encore
LI Lissane ·
salam

je suis casawi et si t'a de l'aide nhesite pas :) bon courage pour ton voyage :)
MA Mamsétudiant ·
Slt moi cela fait un moi que je suis à Casa j'ai tenu avec 500€ en sachant que je suis héberger et que dans les 500€ j'ai acheté pour 230€ un mp3, c'est vous dire comment la vie n'est pas chère ici. En même je ne suis pas quelqu'un qui se prend la tête
AN Andreeea ·
Je suis revenue il y a quelques jours maintenant et je peux dire que j'ai dépensé 27OO E en trois semaines, sachatnt que j'ai loué un appartement sur la cote une semaine ( al oualydia ), que j'ai fait plusieurs fois du jet ski à Sidi Bouzid (proche Al jadida ), que j'ai pu louer tout et nimporte quoi, ramener des cadeaux pour toutes la familles, manger pratiquement tout le temps dehors, prendre des cafés à gogo et resto illimités. Je rajoute aussi que j'aitai avec un ami donc c'estait pour nous deux. J'ai vécu comme une princesse, séjour inoubliable mis à part les galeres de l'allée dans l'avion ( détour innatendu vers milan... ).

Sinon Megarama de Ain Dieb, Piscine et compagnie...
comme une princesse!

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Similar discussions

You might also like