Maroc: température supportable en août?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, est-il raisonnable d'envisager de camper au Maroc en août, pays que je ne connais pas, car j'ai peur que la chaleur soit insupportable. Merci.

Pat50
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !! Le Maroc c'est grand !! et comme en France il ne fait la même température partout !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PA Pat50 ·
merci Papy...je précise donc: circuit Tanger, Fès, Casablanca, Marrakech, Ouarzazate. La chaleur nous fait par ailleurs hésiter entre camping et hôtel. Vos avis ?

Pat50
HJ HJ61 Globetrotter ·
Hé bien !!! Sur la côte, il y fait bon !! moins chaud qu'en France !! mais dés que tu quitte le bord de mer, pour Marakech, c'est comme Toulouse, si c'est un jour sans vent ?? tu te retouve entre le marteau et l'enclume !! ce n'est pas tout à fait la même chose pour Ouarzazate ? c'est plutot le desert plat où le vent passe plus facilement que dans une grande ville !! Mais tout le monde y a survécu !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
NT Ntest Regular ·
salut oui il fait tres tres chaud au maroc c'est totalement different de la france ...c'est incomparable deja a ouarzazate en aout l'été precedant il faisait souvent les 45-48c alors sur la cote c'est 35-42c voila prepare toi pr la chaleur
KO Kolargool Regular ·
Tanger 37 a 40°

Casa 32 a 37°

Marrakech 42 a 47° (possibilité Shergit)

a 12H 14H

Les gens normaux sortent le matin de bonne heure ou le soir apres 17H

De memoire zone Madrid 1 aout 2005 : 46° a 15H
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
ME Mezgarne Globetrotter ·
A Marrakech et Ouarzazate on peut très bien survivre sans clim... mais qu'est ce que c'est bon :) Notamment ça permet de vraiment se reposer le soir. Les températures ne descendent pas beaucoup durant la nuit. Si tu hésites entre camping et hotel, je dirais plkutôt hotel :) mais pas à bas prix, car là tu n'auras pas de clim....
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Rastazebra ·
ici, la chaleur est assez élevée. sauf lorsque tu déambule dans les ruelles étroites de la vieille ville ou c'est supportable, voire frais par endroits. mais y faut pas sortir. RZ en direct de Fès. Bonne route à tous
You can't educate I, for no equal opportunity Talking 'bout my freedom, people freedom and liberty !
VA Vanesger ·
bonsoir Pat50,

Je viens de rentrer du Marroc, la temperature au bord de la mer est tres agreable, j'ai meme fait du camping à Asilah ( 40 km de Tanger), il faisait 34° la journée et le soir 20 à 25. Mais à Marrakech, un vrai four, plus de 40° la journée et chaud la nuit, il vaut mieux prendre un hotel avec la clim ou ventil. bonnes vacances
MY Myrabel ·
ça dépend de la ville, genre vaut mieux éviter le sud comme marrakech... car des fois il fait 52° l'été sinon camper au maroc c'est pas vraiment une bonne idée!
LE Lepetityayak ·
Bonjour, est-il raisonnable d'envisager de camper au Maroc en août, pays que je ne connais pas, car j'ai peur que la chaleur soit insupportable. Merci.

Pat50

Nous partons demain. 09 Août 2006. a quatre, ma petite famille, femmes et enfants, pour une « Boucle Saharienne », arrivée à Marrakech... en 4/4… Merzouga, Oasis de Flint, Zagora, etc.…etc. La chaleur d’août bien sur, mais pas moyen de partir, jamais, a une autre date. Alors c’est comme c’a ! Et puis c’est les vacances., Je vous raconterais les amis, a mon retour ! Tiyayak
( Par ici ou par-là, allongez le pas et vous saurez pourquoi... ! )

You might also like