Temps de trajet en voiture et la route idéale pour faire Biarritz-Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, j'ai l'intention de descendre en voiture à Agadir l'été prochain en partant de Biarritz. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le temps nécessaire pour le trajet et la route idéale ? Merci
BO Bouhart Regular ·
Salut faux basque!...depuis le péage de "la négresse" jusqu'à A gadir, il faut prévoir déjà pour arriver à Tarifa (plus intéréssant que algésiras), la baguatelle de 12 heures minimum( ne pas dépasser 120 Kmh!...)ce qui fait départ à 05 heures! passage du détroit Tarifa Tanger(50 mn.)arrivée Tanger nuit à l'hôtel le soir même! départ par l'autoroute direction Casablanca (450km.), Casablanca- Marrakech (200 Km.), enfin Marrakech-Agadir (300 Km.) ces distances sont à 10 Km. près exactes!...Tu dois passer par Burgos - Madrid - Cordoba - Séville - Cadix - Tarifa cependant il peut y avoir une variante, mais celui-là m'a plu énormément!...De toute manière tu peux le trouver sur le site < itinéraire Michelin Biarritz Tarifa Espagne > pour celui du Maroc, adopte le mien il n'y en pas d'autre si direct !!! voilà! à toi de faire une étude de ton voyage, en gros en deux jours /demi tu es à Agadir, prévois donc une nuit à casablanca ou ailleurs mais casa est au milieu de ton trajet environ! Bye-bye! P.S. en Espagne il se peut que le trajet Burgos- Salamanque-Mérida- Séville soit plus court mais (pour l'avoir fait il y a bien longtemps) il paraît qu le réseau routier soit amélioré et donc plus court voir Michelin!!!
TI Tileli ·
SALUT FRANCK Nous avons "fait "pas mal de fois la route de MT DE MARSAN , maintenant PAU mais jamais en été à cause des MRE !!!!et la chaleur .. Jamais nous ne sommes passé par BAYONNE , toujours parle COL DU POURTALET via ZARAGOSSE , MADRID AUTOVIA GRATUITE (1 ARRËT aprés MADRID ) puis maintenant nous préférons TARIFA à ALGESIRAS . Le temps 2 jours FRANCE / TANGER (nos voitures étaient GOLF , 4x4 ) Ensuite pour AGADIR , Via CASA et le COTE ATLANTIQUE cela dépend des arrêts "photos " Soit par MARRAKECH (galère, l'autoroute n'est pas prête d'être terminée )nous sommes passés le 19 mai , au retour nous avons préféré le TIZI N'TEST (sous l'orage ) LE MAROC SE MERITE , on aime ou on déteste En été c'est l'ENFER surtout que le RAMADAN sera en JUILLET . Tu sera déçu (nous en sommes à notre 27 ieme séjour depuis 96 !!! Plus MAROCAINS que MAROCAINS . Tu ne dis pas si tu compte aller à l'hôtel ou camping ? cela aussi est important , ou veux tu aller ? Pour notre part nous allons partout ou nous avons nos amis et copains . Je me tiens à ta disposition pour toutes questions . J'ai même fait le voyage en 40 TONNES et en bus .. Au MAROC on fait des rencontres et le temps s'allonge , c'est pas comme en montagne ou tu calcule ton temps par rapport au dénivelé . Au fait cette année avec 89 jours on a pas eu assez et OUI nous avons été CLANDESTINS hi hi

Nous on galère pour aller en bus 3 semaines en décembre , faut aller à IRUN en changeant à DAX , ou c'est bus à minuit à BAYONNE (7 h d'attente le bus de BORDEAUX ....en arrivant de PAU au train . EUROLINES , SUPRATOUR ne deservent plus PAU !!!! En rentant du DAKAR 2007 , on c'est fait VOLER par de FAUX POLICIERS (nous étions pourtant prévenus ) Si toi par hasard tu avais 1 tuyau , je suis preneuse . INCH ALLAH

CORDIALEMENT
L'HORIZON est la demeure de l'homme ( HASSAN MASSOUDY )
LA Larab2Crvis Veteran ·
Début du ramadan 2010 prévu autour du 12 août.
TA Tafakara Globetrotter ·
Bonsoir,

En été c'est l'ENFER surtout que le RAMADAN sera en JUILLET

Ah?! Et pourquoi? C'est, personnellement, la période que je préfère (ramadan). (Et ce ne sera pas en juillet). L'enfer en été? Cela dépend où vous êtes...
MA Mamjoss4X4 Regular ·
le ramadam sera en Aout pas en juillet, cette année il était à partir du 22 aout donc l'année prochaine il sera debut aout
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
HA Hadinna Regular ·
la route valladolid -merida- caceres- seville s'est bien améliorée

les travaux sont presque terminés

c'est maintenant la route que je prèfère que ce soit lorsque je pars en vacances ou pour mon travail,

salam hadinna
RA Razul Veteran ·
Bonjour Franck, Nous avons récement "fait" le Maroc en voiture au départ de Tarbes. Il est toutà fait possible de descendre l'Espagne en une grosse journée. Une solution simple consiste à s'arreter à Estepona (Hotel Diana Parck, 60 euros pour 2 en 1/2 P. L'hotel est familial, confortable et bien placé sur le trajet. Le Matin suivant, Algesiras en 3/4 d'heure de voiture , et, s'il n'y a pas trop d'affluence, le ferry sur Ceutat dans la foulée, idem pour la frontière. Une fois au Maroc, difficile de faire Agadir (par Larache) en une journée. Important: Telécharger sur le site Gouv. Maroc, les formulaires de passage en douane du véhicule et la fiche de renseignement . Le carburant est sans taxes à Ceutat ( la bibine aussi). Changer les Euros à Fnidecq. Attention à la vitesse au maroc et surtout dans les petites villes, la maréchaussée royale est partout ! Bon voyage Razul
BO Bouhart Regular ·
Permets moi de rebondir un peu, pour deux petites précisions!...je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher sa route à Tarbes alors que je l'aie à biarritz et direct après tuyaux jusqu'à Tarifa sans PB par Valladolid et Mérida, de plus je ne vois pas non plus l'intérêt de passer par le Tiz'n test pour aller à Agadir???...en plus l'autoroute vers Marrakech est entièrement achevé depuis belle lurette, quand à la route Marrakech-Agadir un tronçon d'autoroute est déjà opérationnel, donc aucun soucis!!!...simplement un petit additif à ma réaction, le fait de passer par Esteponna pour rejoindre Algésiras et plus à l'ouest Tarifa, me paraît excessif et complétement débille!!! Bye-bye

Similar discussions

You might also like