Temps de trajet Marrakech-Fès en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, combien faut il de temps en train pour faire marrakech fés est t il préferable de le faire en voiture de location?

MERCI
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

Tout, horaires et prix sur www.oncf.ma

Voiture de loc, c'est ton choix si tu trouves un loueur qui accepte sans pénalité un dépot à Fes!! en tout cas ça ne va pas plus vite.
AH Ahlouch ·
la solution parfaite et de prendre le train moins chère que la location de voiture le voyage prend 6h à 8h au maximum
MA Majoun ·
bonsoir,

environ 7h00 de train quand tout va bien

a.m.
RO Rous Regular ·
merci à tous

rous.
RA Raoulx Globetrotter ·
* **environ 7h00 de train quand tout va bien ****

sous entendu tendancieux ! Il y a statistiquement plus de chances d'etre à l'heure au Maroc (= ou - un quart d'heure😉😉, et encore), qu'à la gare saint Lazare !
EU Eugenie888 Regular ·
pourquoi pas en car ds ces pays là on va partout en car.Il en existe même un de tara el mgouna au sud du mgoun qui va à lyon etc... LN
Hélène
IC Ichaka ·
😉 salut! personnellement, j'ai fais ce trajet en sens inverse en juillet, fes-marrakech, je suis partie de fes a 1h du matin pour arriver a marrakech a 10h du matin.....super long....et de nuit en prime....le prix par contre...au top!! 70 drhms!! tu as le bus qui fait aussi ce trajet, tu as meme le choix entre 2 catégories: eurolines: 60 drhms avec clim et confort ou compagnie marocaine: 40 drhms sans clim ni confort...... le bus est plus rapide car le train, lui, fait tout le tour du maroc par le nord, il remonte rabat, casa.........et redescend ensuite sur marrakech.....l'enfer quand il fait chaud! alors....fais le bon choix!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour ! Fes Marrakech en 2eme classe aujourd'hui c'est 180 dhs ! les bus "beldi" c'est autour de 150 dh !!! Le train ne met pas plus de temps que le bus. c'est kif kif pour CTM, et il est plus rapide que les bus "beldi", heureusement !

Ne pas annoncer n'importe quoi, nos amis souhaitent des infos !
IC Ichaka ·
ben did donc!! quelle assurance!! je ne comprends pas, on n'a pas du voyager sur les memes lignes ferroviaires car j'ai du mal a croire que les billets de bus ou train aient autant grimpé en... 7 mois.....le mieux pour celui qui cherche des infos c'est encore de téléphoner a la gare routiere de fes ou marrakech!!!!!!!!!! car a qui faire confiance sur ce forum et sur quels criteres se baser????puisque l'occupation principale des uns commes des autres est de contredire!!! yeah!!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mdrrrrrrrrrrr

tu as sans doute melanger avec un autre prix.

Le prix 2nd classe fes-marrakech est de 180dh et le prix n'a pas bcp^bougé depuis des années
RA Raoulx Globetrotter ·
Il y a peut etre des magouilles spéciales MRE ??

Comme pour les apparts ??😉😉😉
RA Raoulx Globetrotter ·
****.....le mieux pour celui qui cherche des infos c'est encore de téléphoner a la gare routiere de fes ou marrakech!!!!!!!!!! **** en voila une bonne info ? As tu le numéro ? Ou le trouver? Qui demander? Il semblerait que ta méconnaissance pratique du Maroc t'amène à faire un peu de désinformation.

* **a qui faire confiance sur ce forum **** Peut etre à ceux qui pratiquent ?? et qui font partager leurs expériences! Toutes les infos que je donne sur ce forum, sont vérifiées sur le terrain par mes soins, ou des amis surs (sinon, si je sais pas, je dis pas !!) et pour le prix du train rien de tel que www.oncf.ma! Accuse les aussi de mentir !!! puisque c'est dans ta ligne éditoriale.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Il y a peut etre des magouilles spéciales MRE ??

Comme pour les apparts ??😉😉😉

surement des reductions aupres du chef de gare en echange... 😛

Similar discussions

You might also like