Thomas Cook (compagnie aérienne Transavia): clients français coincés à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Ce jeudi 22/04/2010, Thomas Cook (Club Jumbo.fr) a encore des clients Français coincés à Marrakech !!! Pourtant, dés le début, les aéroports du Sud de la France sont restés pendant plusieurs jours ouverts. Thomas Cook avait il des raisons économiques de laisser coincés ses clients aussi longtemps !!! Thomas Cook France a laissé ses clients supporter tous les frais supplèmentaires sur place à ses voyageurs alors que Thomas Cook Belgium, Neckerman du même groupe, eux ont pris en charges les frais de leurs clientèles belges !!! Est ce normal tout cela ? Je trouve cela honteux !!!

AVIS AUX FRANCAIS : Dés lors, vous savez que nous comptons que peu pour Thomas Cook, choississez bien votre agence de voyage à l' avenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car nous ne sommes pas à l' abri d'un futur cas de force majeur. Pourtant de nombreuses agences leurs ont montré le bon exemple en assumant les frais ( Promovacances, Fram, Nouvelle frontière, Look Voyage...)

Pour Promovacances, je rentre d' un circuit au mois de mars "Circuit Authentique au Vietnam", génial, super bien organisé UN GROS MERCI A PROMOVACANCES
keke67
RI Ringostar Regular ·
Je viens d'adresser un courrier à mon agence locale Thomas Cook en sollicitant poliment un geste commercial pour la prise de charge de frais d'hébergement imprévus (800 EUR) à Sharm El Sheik. Les factures ont été jointes à ce courrier. Attendons!
KE Keke67 ·
Bonjour,

Moi c'est ma fille qui est toujours coincée à Marrakech, normalement 18 voyageurs prendraient l'avion ce soir !! A voir !

J'ai eu le service client Thomas Cook au téléphone, il s'en foute royalement, on m'a répondu les belges ne paient pas mais les français paient
keke67
MI Michelzen Globetrotter ·
Je viens d'adresser un courrier à mon agence locale Thomas Cook en sollicitant poliment un geste commercial ...

... "geste commercial " 'est la bonne approche car le SNAV et le CETO crient sur tous les medias la position reglementaire ! ... par contre certaines receptifs ou prestataires locaux ont l'habitude de posuer un peu loin comme cela avait été le cas lors d'evenements cycloniques dans les caraibes avec facturation au prix tres fort des jours supplementaires !

C'est franchement l'interet des TO de faire, de leur propre chef, un geste sinon ils vont de + en + montrer l'inutilité de faire appel a leurs "services"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KE Keke67 ·
Ma fille est enfin rentrée !!!! ce matin à 4h00

Je pense que les clients à Marrakech ont volontairement étaient gardé dans les Hôtels pour éviter que ceux ci se retrouvent vides !!! car les aéroports du sud sont restés ouverts plusieurs jours Il paraît que Royal air Maroc vendait ses billets d'avion plus de 900€ pour revenir sur Paris un peu cher vous ne trouvez pas ........bizarre...

L' etat devrait obliger les agences à prendre leurs responsabilités et toutes les agences auraient dû supporter les nuits et les repas supplémentaires de leurs clients ce n est pas trop demandé je pense Il ne s'agit pas de leur demander des indemnités de perte de salaire ou je ne sais quoi encore !

je trouve inacceptable que Thomas Cook a fait payer les Français et pas les Belges !!!! Je sais ce qu'il nous reste à faire à l'avenir !!!!
keke67
PH Philobate Globetrotter ·
Bonjour,

"L' etat devrait obliger les agences à prendre leurs responsabilités et toutes les agences auraient dû supporter les nuits et les repas supplémentaires de leurs clients ce n est pas trop demandé je pense " Et qui vas payer la nourriture distribué et les nuits non vendus, les couts de blanchisserie + le nettoyage des chambre ! c'est à tous le monde de prendre sa part et certainement pas à un seul opérateur qui ni y'est pour rien ! Si dans d'autres pays ils ont eu le droit à d'autres traitement c'est un privilège et non un dus ...

"Il ne s'agit pas de leur demander des indemnités de perte de salaire ou je ne sais quoi encore ! " Non mais il manquerais plus que ca encore !

"je trouve inacceptable que Thomas Cook a fait payer les Français et pas les Belges !!!! Je sais ce qu'il nous reste à faire à l'avenir !!!!"

Aller vivre en belgique ? ouais enfin en ce moemnt c'est pas top sur le plan politique 😄😄😄
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
Ma fille est enfin rentrée !!!! ce matin à 4h00 Je pense que les clients à Marrakech ont volontairement étaient gardé dans les Hôtels pour éviter que ceux ci se retrouvent vides !!!!

Comme évoqué dans mon message précédent il ya eu dans d'autres circonstances (cyclones Caraibes attitudes rapportées sur ce forum entre autre) des abus des receptifs et prestataires locaux, j'ai peur que les marocains aient été tentés de suivre ce mm mouvement ! la c'est plus grave !

Pour la difference de traitement français / belges .... une des nombreuses differences, donc anomalies, au sein de l'UE
KE Keke67 ·
Nous client, on nous demande de nous assurer lors de l achat d' un voyage pour nos cas de forces majeurs !

Je n ai pas l'intention d'aller vivre en Belgique mais je sais maintenant quelle agence assume et quelle agence n'assume pas.😛

Je ne trouve pas logique que se soit le client qui a dû batailler les prix pour éviter de se faire plumer !

De France, sur internet, j arrivais à faire une réservation dans l'hôtel moins chere que ce qui était proposé au client sur place !!! c est normal aussi ça !!!

Mon mari a appelé l hotel à Marrakech et le prix de la nuit a baissé de suite !!!!

arreter donc vos sarcasmes......🙂 il n'y a pas d'histoire de privilèges quand tout le monde est dans la même galère
keke67
KE Keke67 ·
Merci Michel d' avoir a ta connaissance certains abus, ce n'est pas le cas de tout le monde !!!
keke67
"Nous client, on nous demande de nous assurer lors de l achat d' un voyage pour nos cas de forces majeurs ! "

Eux aussi prennent des assurance, c'est une obligation légale pour eux ! mais aussi bien dans ton cas, que dans le leurs ils ne sont pas couvert ! Trouve tu normal que seul eux supporte la charge ? Pour les prix, c'est un autre débats ... je déplore aussi les abus, mais je réafirme que ce n'est pas à l'hotel, au tour opérateur ou à je ne sait qui de prendre en charge à 100% une situation qui ne lui incombe pas

En même temps à dire vrais, vous n'aviez cas vous débrouiller tous seul et ne pas prendre un voyage organisé ! (je regrette déja cette phrase, mais c'est quand même tentant !)

"arreter donc vos sarcasmes......🙂 il n'y a pas d'histoire de privilèges quand tout le monde est dans la même galère"

Ce ne son pas des sacasmes ... les agences n'était tenus à rien, ce qui ont été pris en charge ont bien bénéficié d'une situation privilégier par rapport à la loi !

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
KE Keke67 ·
Tu as un don savoir t'exprimer correctement !

Pose toi une seule question : si j 'avais été dans le cas de tous ces gens !!!

Aider les gens demande de l' investissement et de l' argent !!!
keke67
"u as un don savoir t'exprimer correctement !" c'est des sarcasme, une blague, une provoque ? 😄

"Pose toi une seule question : si j 'avais été dans le cas de tous ces gens !!"

J'ai été bloqu", ca ma couter un aller retour en voiture qui n'est pas couvert pas le prix de mon billet d'avion. Je devais partir pour signer des contrats, et avoir des rendez-vous pro ... ca vas jouer sur mon année ! et donc sur ma rémunération ! mais que veux tu, je ne vais pas me pleindre, il y'as pire dans la vie et je vais pas gueuler à tous vas contre tous le monde, il faut accepter la part de responsabilité de chaqu'un et passé à autre chose !

Si seulement cela pouvais pousser les gens à ne plus prendre de tours organiser et enfijn à découvrire par eux même le monde, plustôt qu'a travers les désidératats d'un tour opérateur !

"Aider les gens demande de l' investissement et de l' argent !!!"

Le métier d'un TO et d'un hôtelier, n'est pas d'aider les gens !

Philo
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Aider les gens demande de l' investissement et de l' argent !!!

alors pkoi veux tu que des entreprises depensent de l'argent si ils ne vont rien recevoir?

comme cela a deja été dit c'est un cas de force majeur donc ni les clients ni les entreprises ne sont couverts.
DA Daniele777 Regular ·
Il paraît que Royal air Maroc vendait ses billets d'avion plus de 900€ pour revenir sur Paris un peu cher vous ne trouvez pas ........bizarre...

Bonjour

J'ai entendu pas plus tard que ce matin sur les ondes radiophoniques marocaines que la R.A.M. avait transporté des passagers bloqués "gratuitement" ... Vrai ou pas, je ne sais.
J'ai entendu pas plus tard que ce matin sur les ondes radiophoniques marocaines que la R.A.M. avait transporté des passagers bloqués "gratuitement" ... Vrai ou pas, je ne sais.

... ce n'est pas une situation passée mais "future" , visiblement d'application entre vendredi 23 et le mardi 27 avril
KE Keke67 ·
Bonjour,

Jusqu'au jeudi 23 Avril certainement pas : vol Marrakech-Paris plus de 900€ d' aprés les personnes sur place
keke67
FA Fangui Veteran ·
La RAM a déplacé les gens sur les vols suivants en fonction des disponibilités , cela sans suppplément de prix !

C'est le cas de mon fils qui est parti de Marrakech aujourd'hui (au lieu de mardi) et de voisins d'avion hier sur Fès-Paris (4 personnes)

Je rentre de Marrakech , puis Fès ; tous les gens rencontrés ont été recasés sans supplément!!!!!!!!!!!!
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like