Tikida Dunas ou Iberostar Founty Beach?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
😎 Bonjour,

Je pars 2 semaines cet été à Agadir mais j'hésite encore entre le Tikida Dunas (le Tikida Beach est hors budget) et le Iberostar Founty Beach !!

Quelq'un aurait il des infos concernant ces 2 hotels ???

Merci par avance

@+
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Le Riu Tikida Dunas est me semble t'il un bon plan, tout inclus et récent avec de superbes piscines. Pourquoi le Riu Tikida Beach qui est à coté est il hors sujet ? il est également depuis peu en tout inclus plus petit et un peu plus vieux mais la qualité est semble t'il irréprochable suite à des gens rencontrés qui l'avait fait l'année dernière en demi pension.

Pour l'Ibérostar j'ai pas d'infos.

A+
VI Vince02 ·
😉 Bonjour,

Merci pour ta réponse, Comme tu le dis le tikida beach a l'air super mais il est trop cher pour moi (+ de 300€ d'écart avec le Dunas !! pour un séjour de 2 semaines )

@+
MA Maxima Regular ·
😉Bonsoir,

Sans hésitations le riu Tikida Dunas que des louanges sur cet hotel, le Tikida Beach est aussi très bien, moins vaste donc plus intime et aussi plus cher.

Il y a plus d'animations au Riu tikida Dunas

Bon choix et bonnes vacances.

MAXIMA
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour Maxima,

J'ai encore jamais vu de résumé sur le Dunas mais connaissant un peu Riu je pense que cela doit tenir la route. Pour la plage pas de soucis à se faire sauf peut être pour la température de l'eau, les piscines sont d'une grandeur assez impressionnantes, l'hôtel à 2 ans donc neuf et le seul point d'interrogation c'est la nourriture.

Si tu as d'autres infos je suis preneur.

A+
VI Vince02 ·
😉 Bonjour Maxima et merci pour tes infos .Je crois que je vais choisir cet hotel . Aurais tu des infos par rapport aux activités nautiques (catamaran ) et de leurs prix ?

@+

Vince
MA Maxima Regular ·
😉Bonjour VINCE02,

concernant le RIU tikida DUNAS à Agadir, tu peux consulter le site et tu aura bcq de renseignements sur cet hotel.

Je n'y suis pas encore allée (je projete le Rui Tikida beach pour septembre) mais je peux te dire que je connais bcq de personnes qui ont séjourné tant au DUNAS qu'au Beach et toutes en sont revenues enchantées, pas un seul bémol.

Il y a beaucoup plus d'activités sportives et nautiques au DUNAS, et les deux hotels sont aussi réputés pour le golf et la thalasso.

A bientot

MAXIMA
VI Vince02 ·
😎 Salut Maxima,

Encore une fois merci pour tes infos, je vais donc réserver au Tikida Dunas

@+
MA Maxima Regular ·
😎Bonnes vacances et donne nous des nouvelles dès ton retour.

Tu as fait le bon choix.

Bonsoir

MAXIMA
ST ST Regular ·
Bonjour,

Attention au temps. J'ai passe 2 semaines de vacances l'an dernier à Agadir et nous n'avons eu que 3 jours de soleil ! (cause brume) Nous avons meme eu froid !

Ca parait incroyable mais c'est un phénomene tres connu des Marocains qui viennent "prendre le frais" sur Agadir durant l'été et que les TO ne risquent pas de dire !...

J'ai préféré te prévenir car si on me l'avait dit je n'y serait pas allé durant l'été. Meme en visitant 2 semaines nous on parue un peu longues .

Sandrine.
Sandrine.
MA Maxima Regular ·
😉Bonjour, peut tu me dire les mois à éviter à Agadir svp?

Merci

Maxima
ST ST Regular ·
Je crois qu'a partir de fin juin jusqu'a fin aout ce phenomene risque de se produire. C'est en fait, lorqu'il fait tres chaud dans les terres que la brume se leve et plus il fait chaud et plus il y a de la brume. Nous y sommes alle l'an dernier la derniere semaine de juin et la premiere de juillet et franchement nous avons ete tres tres decu du temps. Surtout que nous ne pouvions meme pas rester sur la plage parce qu'à partir de 15H nous avions froid... personne ne nous avait prévenu mais tout les clients de l'hotel dans lequel nous etions n'etaient vraiment pas content. Il est bien evident qu'ils n'etaient pas responsable sur place de la meteo mais en parlant un peu avec le personnel local de l'hotel ils nous ont tous dit qu'il ne fallait pas aller à Agadir l'été pour trouver du soleil ... dommage pour nous.

Sandrine
Sandrine.
VI Vince02 ·
😮 Salut Sandrine,

Merci pour tes infos mais j'ai réservé hier 2 semaines fin Juin/début Juillet ......

@+
ST ST Regular ·
Oups !...

Je vais croiser les doigts pour vous. Bonnes vacances quand meme. 😉
Sandrine.
VI Vince02 ·
🤪 Salut Sandrine,

J'espère que l'on aura tout de même beau temps, j'aurais du poster un message plus tôt sur ce forum .......

Petite question : nous partons aujourd'hui à la Plagne(Bellecôte) comment est la neige ???

Merci

@+
OL Olilive ·
Salut !

Moi j'ai testé les 2 hôtels, j'ai été 2 fois au Riu tikida Dunas ( septembre 2003 et avril 2004, j'y retourne en mars) et j'ai été en janvier 2005 à l'Iberostar. Et franchement le Riu est de loin le meilleur, pour un prix quasi égal!

L'animation à l'Iberostar est nulle ... animateurs très peu sympathique, à part 1 mais qui ne m'a même pas dit son prénom.

Nourriture très peu variée, et de qualité moindre.

Hôtel pas très beau.

Le tikida Dunas, a 3 restaurants ( 2 pour le soir, 1 pour le midi) le midi c'est pas génial génial, mais au moins c'est varié ... à l'ibérostar c'est pâtes et pizzas midi et soir!

L'animation est bien faite, bien encadrée ... c'est vrai que parfois ils ont encore un peu du mal le soir (en tt cas en avril de l'année passée mais à mon avis ça se sera arrangé depuis 🙂)

Voilà ;-) si t'as besoin de + de renseignements n'hésite pas à m'envoyer un message

Bizzz'

Olivia
Bisous à tous !!!!
OL Olilive ·
Salut !

J'voudrais juste te dire : pas de panique. Généralement le nuage descend vers la mi aout jusqu'à fin septembre. Et j'pense que fin juin est une très bonne période pour y aller !!

Bonnes Vacances !

Olivia
Bisous à tous !!!!
VI Vince02 ·
🙂 Salut Olilive,

Merci pour ces petites précisions .

Sais tu comment sont les activités nautiques au Tikida Dunas, je crois savoir qu'il faut aller au Tikida Beach pour la voile

@+

Vince
OL Olilive ·
ben oui je ne pense pas qu'il y ait des sports nautiques au tikida dunas, mais pour être sure je te dirai ça le 05 avril. Je pars au tikida dunas le 28 mars, je reviens le 04 et le 05 tu auras la réponse.

pcq je ne suis pas certaine du tout niveau sport nautique ... vu que moi g plutôt tendance à couler lollll

Bizzz

Olivia
Bisous à tous !!!!
VI Vince02 ·
😄 Salut Olilive,

Bonnes vacances et si tu peux me faire un petit compte rendu à ton retour ce sera super !!!

Merci encore

@+
MO Moursse ·
je pars 2 semaine s à agadir à l'hotel ibis moussafir, et je voulais savoir si une fois là bas je pourais trouver des places pour un ou deux jours dans des gross hotel tels ke le tikida ou autres afin de profiter des activités ou faut il obligatoirement héberger au tikida pour aller à leur piscine ou leur soirée? c'est à dire est il possible d profiter des activités proposés par les gros hotels sans y passer un séjour? c 'est à dire juste pater la piscine par exemple?
dqsss
MA Maxima Regular ·
😉Bonjour, Il est tout à fait évident que tu dois etre client de l'hotel RIU TIKIDA DUNAS ou du TIKIDA BEACH pour pourvoir profiter de leurs infrastructures et c'est bien normal c'est réservé à leurs clients.

Peut etre aura tu accès le soir à la discothèque du Beach.

Mais piscines, activités etc... c'est réservé à leurs clients.

Bonnes vacances

Maxima
MR Mrted ·
Salut Olivia,

Je vais au DUnas le 22 Juillet pour deux semaines. Peux tu, stp, me donner plus d'info sur les restos, sur le temps, la temp de l'eau, la plage.

😏

Merci Teddy
OL Olilive ·
Hello Hello :-)

Ah ben on va se croiser de peu moi je pars le 11 et je reviens le 18 🙂. Alors les restos : y'en a 2 et un snack. Le midi (au snack) c'est franchement pas fameux (maintenant ce n'est qu'un avis personnel et je suis assez exigeante !). Le soir, tu peux réserver au restaurant marocain (à réserver la veille ) ou alors aller dîner au restaurant principal. Tous les restos sont sous forme de buffets et il y a vraiment un large choix, avec une qualité irréprochable (jusqu'à ce jour je n'ai jamais été malade au tikida dunas, ce qui n'est pas le cas à djerba dans différents hôtels). Le temps : Ils annoncent + de 30° mais les nuits sont fraîches ! Il peut aussi y avoir de temps en temps des nuages qui viennent refroidir l'ambiance (attention aux coups de soleil !!). Pour la température de l'eau je ne saurais pas te donner bcp d'infos, mais je suis allé me baigner dans la mer au mois de mars (étant très frileuse, ça peut te donner une idée loll 😄) La plage, pour moi c'est le point négatif de l'hôtel. Elle est très étroite, et est prise d'assaut car à la piscine c'est parfois irrespirable ! Cependant la plage est très propre (entendons nous bien je parle bien de la plage de l'hôtel car contrairement à la Tunisie, il y a des séparations entre la plage "publique" et les plages des hôtels) et est quotidiennement entretenue. Si tu as encore besoin de qq tuyaux, je suis là jusqu'au 10. Gros Bisous. Olivia
Bisous à tous !!!!
MR Mrted ·
Salut Olivia,

Merci pour tes infos. C'est cool. Tu y retournes souvent au Dunas?

Quand tu dis que la piscine c'est irrepirable c'est à cause du monde ou de la chaleur ? 🤪

Sinon en dehors de l'hotel, qu'est-ce qu'on peut faire à Agadir ? Un pote m'a parlé de la plage de tarazout à 15 Km d'Agadir qui apparement vaut le détour ???

Sinon as tu essayé le hamman et autres infrastructures ?

Encore un grand merci pour tes réponses

Bisous Teddy
OL Olilive ·
Hello,

La piscine est irrespirable pour ces 2 raisons lol :-) surtout que l'hôtel est totalement full en juillet. ( c'est vraiment la galère le midi faut trouver un crénau où y'a moins de monde !!).

Taghazout c'est très bo ( selon mon copain qui vit là bas), c'est effectivement à 15 à 20km. et c'est petit village de pêcheur qui il paraît est assez bo.

Le hammam se trouve au tikida beach et non je ne l'ai pas essayé. Je passe bcp de temps avec mon copain donc je passe bcp de temps à me promener avec lui. Sinon au niveau des infrastructures, le complexe est très complet au nivo sportif (tennis, 4 piscines : 2 extérieurs d'eau douce, 1 d'eau de mer et 1 intérieure non chauffée; fitness (avec un super animateur : Ronaldo😉, volley, basket, etc etc)

De + l'hôtel s'est récemment équipé d'un cybercafé (ce qui peut tjs être utile!!)

Si je peux te conseiller une excursion se serait Taroudannt. C'est la petit Marrackech. C'est à environ 1h 1h30 d'Agadir (selon le moyen de trabsport) et perso, g vraiment bcp aimé (j'y suis allée 2 fois). Il y a de magnifiques vieux remparts, et on est vraiment plongé dans une autre ambiance, g quasi envie de dire un autre siècle (cf certaines "boutiques" (arracheurs de dents lolll ).

Bisous Olivia (tjs à ton service 😄)
Bisous à tous !!!!
MR Mrted ·
Olivia,

Encore Merci pour tes réponses. C'est vraiment utile. 😇

Comment sont les chambres et la vue ? Il n'ya pas de mauvaises surprises sur certaines chambres? T'as essayé La discothèque ?

Dernier petit truc, Je part avec un couple d'amis qui ont des enfants. T'as des infos sur le mini club ? Et autres activités ? Comment est la piscine pour les petits ?

Bon j'arrêtes avec mes questions et je ferai un résumé à mon retour😊

Big bisous Teddy
OL Olilive ·
Hello.

Non pas de mauvaises surprises avec les chambres. Elles sont très spacieuses, sdb avec wc séparé, carrelage, tv, frigo. Pour moi le meilleur "bloc" est le bloc des 5000 mais c'est avec le supplément vue mer.

Le mini-club n'était pas mal il y a qq temps. Bon j'avoue que je n'ai pas eu d'échos hypers favorables de la nouvelle équipe d'animation (que je trouve moi-même fort peu professionelle). Mais le mini-club est peut-être tjs bien organisé ! la piscine pour les petits et vraiment petite ! lol surtout en plein période d'été mais bon les autres piscines ne sont pas trop mal (surtout la 1ière celle avec les palmiers au milieu) et dans celle là la profondeur est faible (au début évidemment).

La discothèque se trouve au tikida beach ( il fo marcher qq mètres, traverser le pont et c'est là) je n'y suis jamais allée, je me ballade bcp sur la plage ou en ville avec mon chéri lol (il connait les bons coins :d y'a d'ailleurs une chouette promenade pleins de petits cafés et restos, près de l'endroit où ils ont fait le + grand couscous du monde).

Voilà voilà :-) N'hésite pas si il te reste qq zones à éclaircir :-).

Bisous Olivia
Bisous à tous !!!!
MA Mag6224 ·
Cet hotel est genial(l'iberostar fount beach!!!) les animateurs et le personnel est super simpa le buffet est trés varié les chambres sont trés bien en quelques mots l'hotel est trés bien entretenu trés grand et trés beau et il y a beaucoups de chose a faire (jusqu'a minuit d'ailleur) ... les animation (il y en a pour tous le monde en commencant par les clubs pour les enfants 3-8, 9-12 et 13-17 trés bien encadrés, en passant par le foot les jeux de plage les cours de danse et de gym le water polo la pétanque et bien d'autre chose encore ...)les sorties(il n y a pas beaucoup de choses a visiter a par les souk a agadir mais vous pouvez partir en excursion 1ou 2 jours a essaouira ou a marrakech(attention l'ete il y fait plus de 50°) mais moi meme en restant a l'hotel j y ai passaé de super vacances le seul probléme c'est peut etre le bruit de la salle de restaurant aller bonnes vacances!!!
MA Marocloveuz ·
franchement moi j'ai été une semaine a l'ibérostar founty beach et c'est les meilleures vacances que j'ai passées a l'étranger de ma viie. Je part depuis plusieurs années avec mes parents. l'ambiance est géniale avec une super équipe d'animation!! la nourriture est vairée et très bonne. il y a une très belle plage et les chambres sont très spacieuses et très agréables. de plus le personnel est très agréble lui aussi. je te conseil dc de partir la bas! en plus tu pars deux semaines! t'en a de la chance parceque moi je suis partie une semain et c'était bien trop court! enfin voila mon avis sur cette hotel! cest le meiileur! d'ailleurs je pense qu'on va y retourner l'année prochaine!

Similar discussions

You might also like