Maroc: train Marrakech-Rabat?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Impossible de trouver un vol entre Marrakech et Rabat, sauf à passer par Paris... Si pas de vol, savez vous s'il y a des trains ? Durée du voyage, prix ? Merci de votre participation. Bizaloe
Michel Bizaloe (qui prend l'Aloe: Vera)
RA Raoulx Globetrotter ·
Il y a un train toutes les 2 heures à partir de 5 heures qui fait le trajet en un peu plus de 4 heures.

Voir www.oncf.ma pour les tarifs et les horaires, Les trains sont à l'heure, confortables, et pas très chers.
HA Hakim1969 ·
slt marrakech/rabat c'est 4h15 par train horaire : 5h00, 7h00, 9h00, 11h00, 13h00, 15h00, 17h00 et 19h00.. (heure locale) prix : 100 DH (10 euros)
Qui cherche trouve.....
BI Bizaloe ·
Merci Hakim, c'est sympa. J'avais lu dans un post précédent qu'il était bienvenu d'avoir des dattes ou autres friandises à offrir à ses voisins de train. Est ce exact. Je trouve cet usage très convivial. 4 h 15, c'est un bon bout de temps, quel confort ça donne par rapport aux trains corail, tgv ? merci de ta participation.

Michel
Michel Bizaloe (qui prend l'Aloe: Vera)
N1 N1k14r1 Regular ·
pour avoir fait ce voyage en train des dizaines de fois, c la première fois que j'entends cette pratique. ;-)

Sinon effectivement 101dh/trajet 2eme classe, train confortable (air climatisé, siège impek, compartiments séparés du couloir, ...) mais énormément de monde aux heures lourdes.

4h15 mais après Settat, beaux paysages minéral jusque Marrakech.

Attention à la gare de Marrakech, tu vas être harcelés par les guides .... c'est même déplaisant à la longue.
HA Hanna86 ·
Bonjour, Je souhaite aller de rabat à marrakech cependant je souhaite savoir si le train passe par casa et si oui par quelle gare??? Merci d'avance..
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le train passe par casa voyageurs

You might also like