Trajet Fes-Marrakech, quelle route choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour la communauté,

Je pars pour la 1ere fois au Maroc début novembre. J'arrive à Fes le 7 novembre et repart de Marrakech le 12 nov. Entre temps, j'ai une nuit déjà réservée à Essaouira le 11 nov.

Jour 1 et 2 : Fes Jour 2 : Fes Jour 3 : ? Jour 4 : ? puis nuit à Marrakech Jour 5 : Essaouira Jour 6 : départ de Marrakech

Cela laisse 2 journées entières pour faire la route entre FES et MARRAKECH et pour passer au moins 1 soirée et 1 nuit à Marrakech (jour 4)

- Quelle route privilégiée entre Fes et Marrakech et combien de temps prévoir ? (Loc voiture) - Selon mon itinéraire, que pensez vous le plus cohérent ? - Quelle route est la plus sympa ? - Avez vous d'autres propositions d'itinéraires selon mes villes d'arrivée et de départ ?

Il parait que la route la plus longue via Ouarzazate est très belle et authentique (paysages, villages...). Est-ce possible et réaliste de faire ce trajet en 2 jours ? (dont 1 nuit à Ouarzazate)

Un grand merci par avance à tous. Vivement les vacaaaances ! Pierre ;)
La vie est un voyage
LA Larab2Crvis Veteran ·
Tout d'abord, oublie Ouarzazate, trop loin de Fès si en plus, tu dois repartir le lendemain sur Essaouira. Le plus cohérent serait : Jour 3:Fès-Volubilis-Rabat. Jour 4: Rabat- Casablanca-El Jadida Bonne préparation.
LA Larbi55 Veteran ·
salut tu fais fez azrou l arbre de goureau et ses magots charpendeurs azrou khenifra beni mellal cascade d ouzoud tu peut y passe la nuit demnate le tu visite imi ifri et ses grotes de la Arnakech trajet pitoresque et faisable en 2 jours LARBY
BO Bouhart Regular ·
Salut !...En lisant ton message, on vois bien que tu ne connais rien du Pays...Il te faut une journée pour rejoindre Essaouira! organise ton séjour sur cette base, à savoir, rejoindre Essaouira directement en empruntant l'autoroute Fes - Rabat - Marrakech - Essaouira de manière à arriver le soir de ta réservation de chambre! Une fois accomplie ta virée de cette ville qui se liquide assez rapidement, tu peux alors prendre la direction de Marrakech!...ensuite tu as les coudées franches pour terminer ton périple au Pays! à mon avis tu devrais, vu le temps dont tu disposes, retourner à Fès par l'itinéraire inverse (plus rapide) et flâner à Fès le temps qu'il te restera!...Tu ne pourras rien faire de mieux car il y a beaucoup de crédit de temps pour la route!!!En tout cas bon vent et à l'avenir, tâche d'ajuster tes séjours en consultant le forum et on essaiera de te paufiner(?) un tour plus adapté aux distances surtout et à la géographie!...pour citer Ouarzazatte qui est tout à fait en dehors de toute logique!! Départ Fés , tu traces une ligne plein sud pour Marrakech (500 Km.) Essaouira plein sud ouest (260 Km.) et Ouarzazatte par rapport à Marrakech, plein sud est (240 Km), il faut prendre en compte le fait que en prenant l'autoroute Fés- Rabat, tu piques plein Ouest (200 Km.) et ensuite plein sud pour rejoidre Marrakech je vais essayer sans me planter d'évaluer ton Kilomètrage approximatif, pour ta virée(ville à ville) aller retour, 1500 Km. en gros!...Bye-bye
BO Bouhart Regular ·
Pardon!Pardon ! j'ai mal lu que c'était le 11/11 que tu avais réservé à Essaouira! donc mille excuses et le départ de Marrakech te permet de visiter Fés et Volubilis, pour arriver le deuxième jour à Rabat où tu peux flâner le lendemain jusqu'au début d"A.M !...prendre la l'autoroute ensuite jusqu'à Marrakech, le 11/11 en fin d'A.M tu files à Essaouira, je penses que le lendemain matin, ton choix pourrait être, de retourner finir ta virée à Marrakech!! Ciao!
RA Razul Veteran ·
Bonjour Litbou, Pour l'avoir fait en juin dernier, une proposition d'itinéraire sympa: J1: Fez-Imouzer-Ifrane-Azrou- Route touristique des cedres via Aîn Leuh et les sources de l'Oum er Rbia-Khenifra. A khenifra, l'hotel Atlas Zayane est vraiement très bien, le restau itou et en basse saison, ils font des rabais sympas. J2:Khenifra-Beni Mellal-Afourer-Cascades d'Ouzoud- Route R210-Marrakech. A Marrakech, l'hotel Suite Hotel (groupe Accor) est super, très bien plcé à 10 minutes de la fameuse place, parking fermé, Là aussi ils font souvent des rabais. Voilà pour ce que nous avons fait et trouvé bien sympa. Autre chose: Pour le stationnement de la voiture, les "chouffs" (gardiens) sont incontournables, très efficaces et bon marché (10Drm la nuit, 2 à 3 Drm pour qqes heures, 5 Drm pour une petite journée) c'est une véritable institution! Le problème se pose à Fes et dans les coins très touristiques où cela frise l'arnaque, jusqu'à 50 Drm pour une heure si tu les écoutes. Donc, bien faire le prix avant et avec le sourire et tous redeviendra raisonable. Enfin gaffe aux limitations de vitesse. A part ce petits détails, Le Maroc et les Marocains sont réellement très sympas, tu vas te régaler. Bon voyage, Razul
GH Ghjklm ·
il ya le train le bus a marrakch tu peu dormir a la pension mimosas a cote de la place il sont sympa pas cher du tout🙂si tu n as pas beaucoup de sous prens un bus locale 🙂moi j y vais le trois novembre au17
LI Litbou ·
Merci à tous pour vos conseils. Je reviens du Maroc et tout s'est bien goupillé. Finalement nous avons opté pour le train qui était le meilleur rapport Prix / Temps de trajet. Le paysage de la dernière partie du trajet, entre Casa et Marrakech, est magnifique...

Merci encore A+
La vie est un voyage

Similar discussions

You might also like