Trajet Marrakech - Aït-Ben-Haddou en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, je pars dans une semaine à Marrakech où j'ai prévu de rester deux soirée et partir ensuite à Aît-benhaddou. Comme guide j'ai le guide du routard 2004, qui m'indique qu'il n'y a pas de liaison régulière en bus ( à l'époque). Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer comment je peut m'y rendre sans avoir à faire du stop ( nous sommes deux filles ! ). Et aussi est-ce-que c'est facile de se déplacer sans voiture dans les alentours de ouarzazate. Je vous remercie d'avance de vos réponse et à bientôt. Bidulette
BO Bounaim Regular ·
Le meilleur moyen c'est de prendre le bus de preference "CTM" a partir de Marrakech sur Ourzazate et dela les taxis ne manquent pas....mais que ferez vous a Ait benhadou je pense une petite balade vous suffira...
ab
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour, Une question qui n'a pas été posée depuis quelques temps ! De Marakech à Ait benhaddou, rien de plus simple se rendre à la gare routière de Bab Doukkala, se rendre directement en écartant les rabatteurs aux comptoirs indiquant Ouarzazate prendre un ticket pour l'"embrachement " d'Ait Benhaddou (55 60 dh). prendre le bus , il y en a plusieurs dans la matinée demander à l'employé du bus de te prévenir de l'arret (sont toujours vachement sympas !). profiter du paysage si le bus s'arrète à Taddert pour le repas, se faire plaisir avec un tagine chez Ahmed, au "jardin" descendre à l'embranchement traverser le carrefour, en face , il y a des taxis ou des pickups pour Ait benhaddou (5dh la place dans un véhicule plein). t'es arrivée !

Il est très facile de trouver soit des bus soit des taxis pour tourner autour de Ouarzazate, et pour s'en échapper , tout est concentré à la gare routière.

bon trip !
BI Bidulette Regular ·
Merci pour vos indications, je me doutais bien qu'il y aurait un moyen!! Donc je compte passez 1 nuit a Aït et ensuite descendre à Ouarzazate pour me ballader dans les alentours . Je comptais peut-etre aller a Essaouira mais partant que 8 jours je pense pas avoir le temps n'ayant pas envie de passe rmon temps sur les routes. Pour silloner la région de ouarzazate, est-ce-possible en taxi ou en bus ?
BI Bidulette Regular ·
Merci pour tes infos raoulx , c'est noté !
RA Raoulx Globetrotter ·
En 8 jours, et de plus en transports en commun, inutile d'envisager Essaouira

D'ait benhaddou, tu peux très bien faire des haltes à Ouarzazate, Skoura, El Kelaa, Boumalne , Tinghir , tout est relié par des bus et des grands taxis , dont tu trouveras vite le mode d'emploi. A Skoura, on profite de la palmeraie A El Kelaa on s'enfonce dans la vallée des roses (jusqu'à Bou Tharar, plein d'auberges d'excellent rapport qual/prix) en taxi camionette. A Boumalne les gorges du Dades, transports locaux , camionettes ou mercédes A Tinghir, gorges du todghra, facile aussi. Et pourquoi pas aller aussi vers Agdz, et Tamnougalt, la vallée du Draa avec ses palmeraies et ses kasbahs. pour une semaine , c'est suffisant. Il suffit de trouver la bonne station , c'est tout, et n'importe qui te l'indiquera (en général je me renseigne aux commercants , j'ai constaté une meilleure fiabilité )
PO Poutchique Regular ·
Bonjour,

La route risque d etre un peu longue, avec des virages montagneux, il vaut mieux prévoir une société sérieuse qui assure un minimum de confort, tel que CTM www.ctm.ma , le prix est élevé par rapport au autres société, mais méfies toi des bus a prix trop bas, ca risque de payer plus chère plutard, au niveau de temps, ponctualité, ainsi qu'épuisement physique .

Certes, ces société de la gare routiers sont parfois charmant, mais parfois, on regrette 100 fois, d'avoir voulu économiser quelques dirhams en prenant ces bus .

Cordialement .
Carp Diem , Zen Attitude .
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** on regrette 100 fois, d'avoir voulu économiser quelques dirhams en prenant ces bus . ***

ce n'est pas une question d'economie ! la valeur ajoutée de la CTM est nulle! celle de Supratours , un peu mieux mais avec des fréquences rares, et l'obligation de réserver, et les temps de trajet ne sont pas plus courts !

mon vécu de plusieurs milliers de kms par an en bus de toute catégorie , ne me fait rien regretter (si, une fois !! , un bus CTM ou le chauffeur avait décidé que la clim serait à fond pendant 9h , parcequ'un notable en costard en avait décidé ainsi)

A chaque fois que quelqu'un me recommandait de ne pas prendre des bus beldi, c'était naturellement , comme par hasard , quelqu'un qui n'en avait jamais pris 😉😉😉
CR Crossfire Regular ·
Bonsoir,

L'embranchement de la route qui mène en 10 km à Aït Ben haddou depuis la nationale de Ouarzazate s'appelle "Tabouraht". Tout contre ce douar, il y en a un autre, juste au dessus après le pont qui enjambe l'oued qui s'appelle "Tazantoute". D'ici on a accès à une magnifique palmeraie que peu de touristes prennent le temps de parcourir. Il s'y rejoint deux oueds, c'est une invitation à la rêverie et c'est là que j'ai fait les quelques photos que je vous laisse découvrir ici... http://www.facebook.com/album.php?aid=118847&id=84330789279&ref=mf Bon voyage
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
BI Bidulette Regular ·
Bonjour, ton conseil pour Tazantoute m'interesse , sais-tu si il y a plusieurs moyen de logement dans cette palmeraie ou y-a-t'il que le riad pegase ? Et si il y a que le riad , ses prix sont-il abordable ? Merci de ta réponse et bonne journée!
BI Bidulette Regular ·
Bonjour, en faite la compagnie de Bus m'importe peu , revenant d'asie et étant aller au Pérou, je ne suis pas à une route sinueuse prés!!! J'entend beaucoup parlé de Supratours ... Pourquoi pas ! Je cherche surtout la rapidité ( pour une fois !). Merci de tout vos conseils et bonne journée!
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour ****J'entend beaucoup parlé de Supratours ... Pourquoi pas*** il n'y a que 2 supratours dans la journée 15h et 15h15 (www.oncf.ma ) !!!! arrivée de nuit ou presque ... faut voir si cela te convient , d'aller passer tamatinée à la gare du train pour réserver, et y revenir en après midi pour enregistrer et partir.

Alors qu'en te pointant à la gare routière , à partir de 6/7 h tu as pratiquement un départ ou 2 par heure jusqu'à midi.

* ***Je cherche surtout la rapidité *** la différence des temps de trajet n'est pas significative.
BI Bidulette Regular ·
Tu as raison Raoulx , je pense aller a la gare routière et y prendre le premier bus venu!! Et en route.... Bonne journée!
MI Migou ·
Bonjour Raoulx, Pourrais tu m'indiquer le meilleur plan pour : Partir d'Essaouira sur Taroudant pour 1 nuit (03/10) puis repartir pour Aït Ben Haddou pour 1 nuit (04/10), retour impératif Marrakech le 05/10 . Transport + logement bien/pas cher D'avance merci Migou
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

belle aventure que tu te prépares, c'est 3 journée dans des bus, des taxis ou dans des gares routières à attendre.

Essaouira Tarroudant: prendre à Essaouira le premier bus pour Inezgan. puis essayer de trouver un bus qui va à Tarroudant , , je crains qu'il n'y en ait que peu en après midi. dons se rabattre sur les taxis collectifs qui devraient remplir assez vite. Tarroudant Ait Benhaddou : A l'arrivée à Tarroudant demander à quelle heure le bus du lendemain pour Ouarzazate, attention , demander plusieurs fois à des personnes différentes ... je me suis déja fait promener !! dans le bus pour Ouarzazate demander à se faire poser au carrefour d'Ait benhaddou ("Tabouraht"), en face il y aura des taxis ou des pickups pour les derniers kms Ait Benhaddou, Marrakech : prendre un taxi ou un pickup pour le carrefour, et la attendre un bus , en espérant qu'il y ait de la place, il y en a plusieurs entre 8h et 10 h, essayer de viser ce créneau , après ca se raréfie jusqu'à 18 h 30 (un bus part à 18h de Ouarzazate)
MI Migou ·
Merci Raoulx, En fait , c'est pour ma mère et une amie que je me renseignais . Elle ne connaisse pas Inezgan et pour y être allé (assez impressionnant tous ces bus et taxis la 1ère fois), c'est vrai que tu peux te faire promener pendant un temps précieux pour une si courte aventure . Suite à ta réponse , elles vont opter pour un retour le 04/10 au matin sur Marrakech et feront une ballade le 05 dans la vallée de L'ourika . A moins que tu leur conseilles un site plus sympa à visiter dans les environs de Marrakech. Merci encore pour ta réponse qui pourra m'être utile pour une autre fois . Je passe aussi environ 3 mois par an au Maroc ( Essaouira ) que j'adore . Bonne soirée à toi

Similar discussions

You might also like