Trajet Marrakech-Essaouira-Ouarzazate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
salut je prepare un voyage au maroc mon itineraire serait marrackech depart imediat pour 2 jours a essaouira puis ouarzazate pour 4 jours sur les piste allentour en buggi kart ensuite marrakech pour 4 jours avec une journee en 4X4 dans l'atlas.j'aimerais des renseignement sur les prix des trajets en grand taxis, sur les adresses sympas et peu touristiquee, les lieux incontournables. j'ai reperé la riad nejma lounge a marrackech, quelqu'un connait il, j'ai lu des avis tres favorables et d'autres pas tres bon.si vous connaissé des endroit ou acheter des bijoux touareg je suis preneuse. merci a tous, vos avis et experiences me serons precieux. 🙂
gugu55
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonsoir,

comment comptes tu faire du 4*4 ? Ce sont des voitures qui sont assez chères à louer, il faut compter environ 150 euros la journée, et habituellement les loueurs essaient de les utiliser pour des circuits, surtout en pleine saison (quand pars tu ?) donc sauf si vous êtes plusieurs 4 minimum) cela risque de couter très cher. En plus, tant qu'à faire du 4*4, je le ferai plutot du côté de Ouarzazate, vallée du M'goun, ou trajet entre gorges du Dadès et gorges du Todrha.

Les prix des trajets en grand taxi sont entre 70 et 150 dirhams.

Les incountournabls : Marrakech :) et Essaouira :) Aït Ben Haddou, la vallée des Roses. Les moins connus : la vallée du M'Goun, la piste de Telouet (tu peux aller à la kasbah par la route, mais ensuite pour rejoindre ouarzazate, il faut prendre la piste). A Essaouira, tu peux pousser jusqu'à Sidi Kaouki, par exemple.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
GU Gugu55 ·
pour le 4x4 nous serons en effet 4 mais je ne voyai pas ça si cher .vers ouerzazate je pensait plutot au buggi kart car plus petit, ça a l'air plus sympas et on peut ce creer un itineraire sur mesure.En faite les sport mecanique c'est surtout pour mon ami, seul façon de le faire voyager et la decouverte c'est pour moi.je pense partir cet hiver car les temperature permettent de faire plus de chose. si tu a d'autre conseils a me donner n'hesite pas ils sont tous bon a prendre.
gugu55
ME Mezgarne Globetrotter ·
En t'y prenant à l'avance, tu pourras dans doute négocier les prix à la baisse. Pour le kart, amha, ça va pour une demi journée ou une journée, pas plus, et c'est plus un sport qu'un moyen de découvrir. En revanche, le 4*4 te permets vraiment d'aller dans des coins superbes, et des villages plus reculés, où le contact est beaucoup plus vrai que dans les coins touristiques.

Il faut savoir qu'à Ouarzazate même il peut faire assez froid au coeur de l'hiver, on va dire de mi-novembre à mi-février. Et que les communications directes avec Marrakech peuvent parfois êtres coupées. Cette année, j'ai dû faire un "petit" détour de quelques centaines de kilomètres par Agadir car le col de Tichka avait été bloqué pendant plusieurs jours.

Cela dit, c'est une des régions que je préfère au Maroc :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
GU Gugu55 ·
merci pour tous ces renseignement je vais encore reflechir pour voir a quelle periode y aller pas en plein ete c'est sur mais je ne pensais pas qu'il fesait si froid l'hiver. magali si tu as d'autres info qui te vienne et des nom d'endroit justement pas touristique n'hesite pas a m'en parler.
gugu55

Similar discussions

You might also like