Trajet Ouarzazate - Merzouga en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Coucou !!

Bon, soyons clair...je galère !!! lol

Je pars pour la 3ième fois au maroc au mois de février. Planning: 2 nuits à marrakech (arrivée et départ) + 4 nuits.....à caser !!! mdr

Je compte descendre sur ouarzazate, pour ça, pas de problème avec supratours. Mais je me dis que tant qu'à faire, ce serait dommage de ne pas pousser jusqu'à Merzouga et voir les dunes...j'en rêve !!! 😊😊 (et puis je ne sais pas quand je reviendrai!!)

Jour1 : arrivée marrakehc + nuit marrakech Jour 2 : départ ouarzazate, ait benadou dans l'aprèm, nuit ouarzazate Jour 3 : Jour 4 : Jour 5 : Jour 6 : ouarzazate /marrakech Jour 7: retour en france... 😕😕

Comme vous le constatez, il y a comme qui dirait un trou.....😉 Mon problème c'est que je ne sais pas dans quel sens organiser ces 3 jours. Je suppose cependant qu'ils sont suffisants pour descendre à merzouga🙂 Les horaires de bus me posent problèmes (du moins supratours), car je ne trouve qu'un seul bus par jour pour faire ouarzazate/merzouga, qui arrive à 21h30 à merzouga, donc de nuit. Le retour est à 8h00 du mat, donc pas non plus le tps de se ballader( à moins que le soleil ne se lève super tôt??), bref, pas de quoi profiter !! Du coup, si je veux que cela soit rentable, il faudrait que je passe 2 nuits à merzouga, et ce n'était pas ds mon intention.

J'aurai voulu arriver à merzouga début d'aprèm, profiter des dunes et du coucher de soleil, voir le lever du soleil et partir ensuite, soit 1 nuit sur place. Quelqu'un connait-il une compagnie de bus avec laquelle cela soit possible?? (sachant que je n'arrive pas à me procurer les horaires de la ctm)

Au passage, faire la vallée du draa et les gorges du Dades faisait aussi partie de mes choix (oui je suis gourmande!!)

Merci de vos conseils éclairés!!😛
ME Mezgarne Globetrotter ·
Prend un grand taxi, ça part toute la journée. Tu changeras de grand taxi à Tineghir pour Rissani, et ensuite un petit dernier pour Merzouga
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LU Lucilleb Regular ·
oui un grand taxi...pourquoi pas ! par contre il faut que je sois sûre d'en trouver un à chaque changement, vu que le timing est un peu serré ! Tu connais les tarifs pour une place entre ouarzazate / tineghir, puis tineghir/rissani, et enfin rissani/merzouga??

Merci
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tout compris ça doit faire dans les 90-120 dirhams. ça ne sera pas super rapide, mais ça devrait le faire. il faut 5 heures de route pour arriver à Merzouga.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LU Lucilleb Regular ·
Tout compris ça doit faire dans les 90-120 dirhams.

90-120 D par place c'est bien ça?

Donc du coup, sachant qu'il y a 6 places ds un grand taxi, et que nous on est 2, ça ferait entre 270 et 360 D par personne si on veut être seulement tous les 2 ds le taxi. (j'avoue ne pas avoir forcément envie d'être serrée comme une sardine pdt 5h....même si cela fait partie du "folklore" )

Quoi que pour les petits trajets, genre rissani/merzouga, là je m'en moque d'être à 4 derrière, donc je vois peut être un peu haut ds mon estimation
LA Larbi55 Veteran ·
Le mieux c est Supratour Merzouga direct ou prendre la CTM de OURzazate a Rissani et de Rissani les taxis

http://voyage-au-maroc.blog4ever.com/blog/lire-article-462914-2077514-cartes_intervilles__haraires_des_trains__et_des_b.html
LU Lucilleb Regular ·
moi aussi je sais que supratour ou ctm c'est le mieux et sans doute le moins prise de tête...le problème c'est que les horaires de supratour ne me conviennent pas...et pas moyen d'avoir ceuw de ctm, leur site ne fonctionne pas ! Je vais leur envoyer un mail, on verra bien !!

Merci à tous pour vos conseils en tout cas !
LA Larbi55 Veteran ·
Il vous repondront pas c est sur mais je pourais vous avoir les horaires cette semaine je vous les ferait parvenir sur VF e ce poste meme
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir, perso, je te conseillerais plutôt de prendre le bus supratour direct de marrakech à merzouga (départ à 8h, arrivée vers 20h). C'est sûr, tu ne profitera pas des paysages à l'arrivée. Mais tu pourras rester quelques jours à merzouga, et ça vaut vraiment le coup. Si tu arrives en début dans l'après-midi pour repartir le lendemain matin, tu vas te retrouver dans le mouvement de tous les circuits organisés. pour moi, l'intérêt de ce coin, c'est d'yrester au moins 2 nuits, pour prendre le temps de t'imprégner du désert sans touriste, de discuter avec les gens du coin. De te poser. C'est tout l'intérêt du désert. Si tu restes, plusieurs jours, tu pourras aussi te ballader dans le coin (marché de Rissani, village de khamlia), et du coup profiter des paysages à t guise.

Si tu tiens vraiment à n'y rester qu'une nuit, profite d'un minibus (fourgon) qui part vers 14h tous les jours de Rissani pour amener les gens dans diverses auberges dans les dunes de Merzouga. Ils font le trajet inverse tous les matins vers 7h30. environs 15dh la place (plein ou pas, tu paies une seule place, et il n'attend pas d'être rempli pour partir, contrairement aux taxis collectifs). Prévois dans ce cas d'aller de Marrakech jusqu'à Tineghir, de dormir à Tineghir, pour pouvoir arriver avant 14 h à Rissani le lendemain. Attention Tinejdad-Erfoud sans passer par Errachidia, c'est galère en taxi ! trop peu de monde sur la route directe R702.

cordialement
... là-bas si j'y suis...
ST Stiletto150 ·
La CTM est une bonne compagnie mais qui ne communique absolument pas. Le client n'est pas roi ici. Voici toutefois qq numéros. CTM Casablanca : 00 212 522 541 010 CTM Ouarzazate 1 : 00 212 524 882 427 CTM Ouarzazate 2 : 00212 524 890 792
Nous ne vivons que pour la beauté, tout le reste n'est qu'attente.

Similar discussions

You might also like