Trajet Paris-Marrakech à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Le moins prochain, je vais entreprendre un petit voyage à vélo, de Paris à Marrakech comme le dit le titre (pourquoi Marrakech? Le billet d'avion pour le retour était le moins cher lol).

Alors voila, j'ai quelques petites questions sur le voyage:

1. J'ai 18 ans et je compte coucher la majorité du temps dans ma tente. C'est possible de le faire au Maroc? Genre, s'arrêter dans un coin pas voyant ou demander un bout de terrain à quelqu'un...

2. Concernant le Maroc, c'est faisable de le traverser en vélode cyclotourisme, avec des pneus moyen (32 mm) mais sans plus? Et concernant le pays en tant que tel, il peut y avoir des risques?

3. LA question: J'ai entendu dire qu'en France (je suis Québécois), les toilettes sont payantes partout... C'est vrai ça? Et pour l'Espagne et le Maroc?

4. Et finalement, je devrais arriver à Paris le 11 septembe. Je compte suivre la Loire jusqu'à la mer, puis descendre vers l'Espagne. Côté température, c'est viable? Je m'inquiète surtout dans les Pyrénées...

Bref, voila! Et désolé si c'est un peu pèle mèle comme message...

Louis!
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, j'ai fait une partie de ce trajet l'an dernier. Tu trouveras quelques réposes à tes questions sur mon site.

Possible évidemment de camper au Maroc ou de demander l'hospitalité. Les campings ne sont pas très chers.

Si tu restes sur les routes, pas besoin de pneux spéciaux... elles sont en général très bonnes.

Les risques sont les mêmes que partout... à savoir surtout les camions, bus, taxis et autres voitures... Rouler prudemment et toujours un oeil dans le rétro...

Côté température, je crois que cela devrait aller... ce ne sera pas encore l'hiver...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
RE Redhot Regular ·
salut un voyage realise par un quebecois sur www.soyou.ca va au dessous pr autre voyages tu va trouver comme le mien hesite pa a mecrire forzacyclosur@yahoo.fr tu es le bienvenu

You might also like