Transport aéroport de Marrakech - Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je retourne le 17/O5 mais vols secs de nantes marrakech et je sais pas trop comment faire marrakech Agadir en bus normalement 4H je connais pas!! pas bc de vols secs nantes Agadir longtemps sans venir sur le site pb avec adresse mail j'ai acheté sur Aourir

quelqu'un a t il fait le trajet ou sais comment procédé !!!un site les horaires !!resever??? merçi
tchintagada@hotmail.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux y aller en bus depuis marrakech sinon depuis l'aeroport ca sera un taxi privé
MA Marithe44 Regular ·
pour 2 les taxis doivent etre assez cher!!
tchintagada@hotmail.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux prendre le bus depuis l'aeroport pour aller a la gare routiere sinon le taxi direct privé depuis l'aeroport est cher
MA Marithe44 Regular ·
il y a un bus tous les combiens pour aller a la gare routiere c'est a combien de km sachant kon arrive a Marrakech sauf retard vers les 7H du matin serons nous arriver aux alentours de 13H sur Agadir merçi pas facile avec les bagages !!!
tchintagada@hotmail.fr
HO Hommedumonde Veteran ·
tu prend un petit taxi de l'aeroport jusqua la gare feroviaire, tu en as pour 60 dh

puis le car surpratour de la gare feroviaire jusqua agadir

et de la gare routiere d'agadir tu loue un grand taxi juste en face pour aourir, negocie la course, il peut charger jusqua 6 personnes

voici le site de l'oncf a qui appartient la compagnie supratour

http://www.oncf.ma/
MA Marithe44 Regular ·
Merçi pour le retour cela doit etre plus difficile car il faut kon soit a l'avance le décollage a 8H45 DE marrakeck j'aurrai pas du résever le retour j'ai pas penser au trajet il va falloir que je vienne l'aveil coucher ou??? Pour une nuit !!!
tchintagada@hotmail.fr
sur le site oncf il y a 1 car a 23H30 qui arrive a 4H00 de la prend 1 petit taxi jusqua l'aeroport et tu y seras meme pas 1/4 d'heure apres, tu seras largement en avance pour le vol de 8H45 dont la convocation est 2 heures avant.

ca c'est si tu veut sacrifier une nuit de someil: café ou thé a la menthe a gogo

sinon il y a l'hotel ibis moussafir a la gare feroviaire (ou 1 autre, utilise google) puisque c'est ton point de chute, a ce moment la prend 1 car plus tot, dort a l'ibis et le lendemain a 6H30 prend un petit taxi pour l'aeroport ou tu arrivera tout frais.

http://www.accorhotels.com/...tre-gare/index.shtml
MA Marithe44 Regular ·
merçi ce n'est pas ganer tout ça je viens il y a 5semaines de me faire operer d'un bien difficulter a dormir a l'hotel (bruit) et un mari handicapé LOL !!!
tchintagada@hotmail.fr
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

Pour votre prochain voyage à Agadir, la RAM vous annonce une bonne nouvelle :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Royal-Air-Maroc-ouvre-Agadir-en-direct-de-Nantes_42314-1331714-pere-pdl_filDMA.Htm

... à partir d'octobre 2010.

Qu'avez-vous acheté sur Aourir ?
MA Marithe44 Regular ·
ça c'est une bonne nouvelle !!!!

on a acheter une maison a terminer avec aussi un terrain a coté !!

merçi pour la nouvelle !!
tchintagada@hotmail.fr
DA Daniele777 Regular ·
... alors nous serons voisines bientôt ? Si besoin de conseils particuliers, n'hésitez pas à me demander.
MA Marithe44 Regular ·
vous etes française residant a Agadir meme ? depuis longtemps!!
tchintagada@hotmail.fr
DA Daniele777 Regular ·
Oui, tout à fait, et j'entame ma 2ème année à Agadir, ayant créé un site pour les étrangers résidant au maroc.
MA Marithe44 Regular ·
et vous avez deja fait marrakech Agadir ????
tchintagada@hotmail.fr
DA Daniele777 Regular ·
bien sûr, puisque j'y ai vécu 1 année complète. Pour info, j'ai pris le bus plusieurs fois pour y chercher le logement de mes rêves !

Compter 4h30 de trajet en bus avec la CTM et la Supratours, où il vous faudra réserver à l'avance pour avoir une place ou alors vous rendre à la gare routière de Bab Doukkala prendre le premier bus en partance.
MA Marithe44 Regular ·
je fais comment pour réserver ???
tchintagada@hotmail.fr
DA Daniele777 Regular ·
Avez-vous regardé sur le site des sociétés que je viens de nommer s'il y a une solution ?

Sinon, solution de repli : au sortir de l'aéroport de Mrk, vous rendre à la gare routière et prendre le 1er bus en partance pour Agadir.
MA Marithe44 Regular ·
si je reserve et que l'avion a du retard comme souvent !!!
tchintagada@hotmail.fr
MA Marithe44 Regular ·
je sais pas si je me suis tromper on peut manger dans le bus restauration c'est des casses croutes !!!
tchintagada@hotmail.fr
DA Daniele777 Regular ·
si je reserve et que l'avion a du retard comme souvent !!!

ah dans ce cas, ne pas réserver !

aller à la solution 2
DA Daniele777 Regular ·
je sais pas si je me suis tromper on peut manger dans le bus restauration c'est des casses croutes !!!

Les bus font des haltes sur le trajet pour se restaurer. Par exemple à Chichaoua (1er arrêt après le départ de Mrk)
MA Marithe44 Regular ·
la gare routiere est a combien de km de l'aeroport ? le trajet est pas trop fatiguant !!!
tchintagada@hotmail.fr
DA Daniele777 Regular ·
la gare routiere est a combien de km de l'aeroport ? le trajet est pas trop fatiguant !!!

3km je crois. Prendre un petit taxi qui vous y conduira. Voir le tarif des taxis, affiché dans l'aéroport.

Quel trajet est fatigant ? Aéroport - Gare routière ou bien Marrakech-Agadir ? 😉

4h30 ... c'est long, mais c'est pour arriver au bonheur de vivre au Maroc, non ? 🙂
MA Marithe44 Regular ·
l'avion est moins fatiguant une bonne journée quand meme depart de nantes 6H arriver a 4 1H DE route lever a 3h je m'endort vers 1H habituellement avec pb !!
tchintagada@hotmail.fr
DA Daniele777 Regular ·
j'ai acheté sur Aourir /citation]

Bonjour

Est-ce possible d'acheter à Aourir ? Est-ce zone urbaine ou bien rurale ?

Merci de m'éclairer
MA Marithe44 Regular ·
oui c'est possible il y a des endroits titrés et d'autre non
tchintagada@hotmail.fr
DA Daniele777 Regular ·
oui c'est possible il y a des endroits titrés et d'autre non

un terrain peut être titré et demeurer en zone agricole, auquel cas un étranger n'a pas le droit d'acquérir du terrain agricole
MA Marithe44 Regular ·
non juste pour les marocains il y a plusieurs europeens qui ont acheter aupres d'ou on est
tchintagada@hotmail.fr
DA Daniele777 Regular ·
non juste pour les marocains il y a plusieurs europeens qui ont acheter aupres d'ou on est

très bien, alors ces européens, dont vous-même, avez acheté un terrain avec une VNA ?
MA Marithe44 Regular ·
voici ce que j'ai et c'est une zone titrable

La procédure de l'enregistrement des contrats d'achat des biens que vous avez acheté au Maroc, est terminée, les clefs sont chez Mr LASSERRE pour vous les remettre dès votre retour à Agadir.

Quant au titrage de ces biens, la procédure prend plus de temps, surtout pour les étrangers qui doivent produire une attestation de la VNA, ce dont je m'occupe, et dés que cette procédure sera terminée je vous mettrai au courant.
tchintagada@hotmail.fr
DA Daniele777 Regular ·
Vous êtes-vous déjà engagée dans cet achat (paiement chez un notaire ?), sans avoir eu l'accord de VNA ?

Qui était le propriétaire qui vous a vendu le bien ? Un particulier ou bien une société de promotion ? Quelle est l'agence qui s'occupe de cela pour vous ?

Tenez-moi au courant quand vous aurez le titre à votre nom, cela risque d'être long, en effet ...
MA Marithe44 Regular ·
c'est immomichmichagadir il a un site MR Michel Laserre
tchintagada@hotmail.fr
MA Marithe44 Regular ·
on nous as dit qu'on pouvait commencer les travaux !!!
tchintagada@hotmail.fr
DA Daniele777 Regular ·
merci, je vais aller visiter le site
MA Marithe44 Regular ·
La maison fait l'objet d' une réquisition qui a été déposée à la conservation foncière, tandis que le terrain il n y a que les documents juridiques relatifs à l'origine de propriété.
tchintagada@hotmail.fr
DA Daniele777 Regular ·
La maison fait l'objet d' une réquisition qui a été déposée à la conservation foncière, tandis que le terrain il n y a que les documents juridiques relatifs à l'origine de propriété.

La maison, comme le terrain, font l'objet d'une demande en VNA, ce qui peut prendre beaucoup de temps - si vous l'obtenez un jour - plus la recherche des héritiers précédents à travers la campagne marocaine...

Tant que vous n'aurez pas la VNA, vous n'aurez pas le titre officiel à votre nom. Vous dites "on" (qui est ce "on") vous autorise à faire les travaux. C'est délicat de faire des travaux sur un terrain qui n'est pas encore en son nom propre.

J'espère pour vous que tout se passera bien, tenez-moi au courant du bon déroulement de votre affaire, mais en privé cette fois si vous voulez bien.
MA Marithe44 Regular ·
je vois pas votre adresse pour envoyer en privé merçi
tchintagada@hotmail.fr
DA Daniele777 Regular ·
je vois pas votre adresse pour envoyer en privé merçi

suffit d'un clic sur mon nom
MA Marithe44 Regular ·
bonjour est ce que ça passe en message privé Marithé
tchintagada@hotmail.fr
TA Tafakara Globetrotter ·
Quant au titrage de ces biens, la procédure prend plus de temps, surtout pour les étrangers qui doivent produire une attestation de la VNA, ce dont je m'occupe, et dés que cette procédure sera terminée

Si pas de V.N.A, impossibilité d'obtenir un permis de construire... Le V.N.A certains l'attendent depuis des années... Quant au titrage, c'est comme au loto, si tu as de la chance tu ne verras pas un cousin de cousin venir te réclamer sa part sur la vente🏴‍☠️
Quant au titrage de ces biens, la procédure prend plus de temps, surtout pour les étrangers qui doivent produire une attestation de la VNA, ce dont je m'occupe, et dés que cette procédure sera terminée

Si pas de V.N.A, impossibilité d'obtenir un permis de construire... Le V.N.A certains l'attendent depuis des années... Quant au titrage, c'est comme au loto, si tu as de la chance tu ne verras pas un cousin de cousin venir te réclamer sa part sur la vente🏴‍☠️

c'est quoi ce discour haineux ? 🏴‍☠️ 😉
Point de haine dans mes propos qui d'ailleurs n'en démontrent pas l'ombre d'un soupçon, juste du réalisme et du vécu de la part de beaucoup y compris nombre de Marocains...Acheter un bien non titré cela relève la plupart du temps du parcours (psycho) du combattant sauf à connaître personnellement l'histoire des héritiers, et encore...😉
MA Marithe44 Regular ·
oui le plus rageant ça été vendu pour un bien titré !!!
tchintagada@hotmail.fr
Point de haine dans mes propos qui d'ailleurs n'en démontrent pas l'ombre d'un soupçon, juste du réalisme et du vécu de la part de beaucoup y compris nombre de Marocains...Acheter un bien non titré cela relève la plupart du temps du parcours (psycho) du combattant sauf à connaître personnellement l'histoire des héritiers, et encore...😉

je faisait un clin d'oeil a la reponse que tu m'adressait sur le post "retour de marakech"

ach kay fhem lhmar lskenjbir dit le dicton marocain...
je faisait un clin d'oeil a la reponse que tu m'adressait sur le post "retour de marakech"

Voui, j'avais compris🙂
oui le plus rageant ça été vendu pour un bien titré !!!

Ah?! Par le notaire?🏴‍☠️
MA Marithe44 Regular ·
merçi pour les mises en boite qui ne donnent pas de solution !!!
tchintagada@hotmail.fr
Mais non, aucune mise en boîte dans mes propos...De l'étonnement plutôt, bien qu'il soit de notoriété publique que nombre de notaires etc.

Des solutions à quoi?
IZ Izza65 Regular ·
Une petite question

« ach kay fhem lhmar lskenjbir dit le dicton marocain... »

Est-ce que l’âne comprend…

Mais « lskenjbir » signifie quoi ?
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like