Transport de l'aéroport de Marrakech à Essaouira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
02
Bonjour,

Quelqu'un sait-il quel est le meilleurs moyen pour aller directement, en transports en commun, de l'aéroport de Marrakech, où j'arrive vers 9h30, à Essaouira ?

D'avance, merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
y a pas de transport en commun direct.

tu dois te rendre a la gare routiere et de la prendre un bus
DE Detroit48 Regular ·
bonjour depuis l'aeroport prendre le bus N 19 vs le trouver en sortant de l'aeroport a cote de station taxis(demander si il s'arete a la gare routiere de bab doukala) autrement vs marcher j'usqu'a premier rond point a environ 800 m ou il passe le bus N 11 qui vous ramene a bab doukala et de la soit l 'auto car compter 03 heure pour 170 ou le taxis en comun en generale mercedes 240 ( 06 personnes ) + chauffeur cordiallement
LU Ludovics ·
Je souhaite également me rendre à Essaouira.

J'arrive à 18h30 vendredi à l'aeroport, donc trop tard pour les bus.

Y a t il encore des maxi Taxi à cette heure là? sachant qu'entre le temps de recuperer mon sac et d'aller à la gare routière, je n'y serais pas avant 19h30. Combien couterais un taxi direct de l'aeroport? Combien couterais un taxi direct du centre ville?

Je prefere payer un taxi sinon ce sera un nuit d'hotel

Merci pour vos bons conseils; si certains ont la même destination que moi et la date peut corresponde, contacter moi.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Centre ville ou aéroport, meme combat, un taxi "privé" pour Essaouira, te coutera, selon ton pouvoir de négociation et de persuasion entre 700 et 1200 dh. (à mon avis et selon mes expériences ! je ne suis pas infaillible!)
PL Pluriel Regular ·
si j'étais dans ce cas je prendrais le rythme du pays ! à savoir un taxi jusqu'au centre ville (pourquoi pas vers la gare routiere, en principe c'est affiché Aéroport-ville: 60 dh) ensuite voir l'horaire des cars affiché pour Essaouira ( impossible a trouver en dehors de la gare routiere) aviser si c'est trop tard pour partir ! prendre un petit hotel, et partir le matin! trouver un taxi collectif ne doit pas etre impossible ( la gare des taxis collectifs n'est pas loin mais pour trouver les taxis collectifs pour Essaouira bjr la galere !) ensuite negocier le prix avant (en principe le prix est le meme qu'on soit 4 ou 6 !) et partir...pour trouver le juste prix il faut passer du temps car difficille à trouver ! Le voyage fait parti des vacances et sutout ne pas speeder dans ce pays, tout se regle mais au rythme local !

Similar discussions

You might also like