Trek du tour du Toubkal: quels refuges?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

J'envisage de faire le tour du Toubkhal par l'est en solo à Pâques, en 6 étapes, selon le parcours traditionnel.

J1 : Imlil - Tacheddirt J2 : Tacheddirt - Azib Likemt J3 : Azib Likemt - Amsouzert J4 : Amsouzert - Azib Imi n'Ouassif J5 : Azib Imi n'Ouassif - Refuge Toubkhal J6 : Refuge Toubkhal - Toubkhal - Refuge Toubkhal - Imlil

Afin de voyager le léger possible, je voudrais ne pas avoir à emporter de tente. Pourriez-vous m'indiquer à quels endroits on ne peut pas trouver de gîte ou d'hébergement chez l'habitant ?

Je sais que des hébergements sont possibles à Imlil, Tacheddirt, Amsouzert et au Refuge Toubkhal, mais pour le reste ?

Merci d'avance !
AJ Ajft Veteran ·
Je sais que des hébergements sont possibles à Imlil, Tacheddirt, Amsouzert et au Refuge Toubkal, mais pour le reste ?

Bonjour, Pour le reste c'est belle étoile, ou nuit dans les bergeries (azibs) sur un doux matelas de crottes...

Par ailleurs: J3 : Azib Likemt - Amsouzert ==> un peu long J4 : Amsouzert - Azib Imi n'Ouassif ==> un peu court
PI Pierre8 Regular ·
Pas de gite à Azib Likemt et Imi n'Ouassif (par contre des cabanes ouvertes à l'W du lac d'Ifni protégées du vent en se mettant tout au fond). J1 : 3h30 ou bus car c'est goudronné maintenant... J2 : 3h30 + 2H15 J3 : 3H + 2h J4 : 3h à 3h30 J5 : 4h30 J6 : 5h + 4h

Et pas mal de photos et les topos à piocher sur les différents topos mis en ligne ici
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr

Similar discussions

You might also like