Maroc ou Tunisie pour une mamie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Pour la première fois sur le forum, j'avoue m'y suis un peu noyée sous les infos précieuses.

Mon grand souhait est de faire un voyage Maroc ou Tunisie. Ouarzazate ou Nabeul.

Seule pour le voyage, la soizantaine, j'aimerais avoir les impressions de routard(e)s de mon âge.

Sur les périodes (le climat), l'hébergement, etc...

Je souhaite éviter le tout prêt à voyager.

Je fais un peu de peinture et de photos.

Big bisous à tous

Maguerite
Ouvre les yeux, voyage, et rentre nous dire les merveilles de notre planéte.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Pas de probléme pour le choix !! le Maroc bien sur !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AU Aurelien44 Regular ·
Slt

C'est assez délicat, si c'est pour de la photo et de la peinture et que vous recherchez de jolies petites villes fleuries immaculées de blancs, choisissez la Tunisie et allez à Sidi bou said. Sinon, si vous êtes plutôt adepte des paysages, des montagnes, des coins plus sauvages alors prenez le Maroc ( ouarzazate est idéal ). Petit bémol : j'ai préféré l'accueil et la gentillesse des tunisiens que des marocains ( très gentils eux aussi ).

bon choix !

a+
oasis, it's good !!!
HE Helios199 ·
D'un papy qui va souvent en Tunisie

Quand désirez-vous partir? Si c'est en automne ou début d'hiver ... mieux vaut le sud et pour ma part je choisirais la Tunisie sans hésitation. La population Tunisienne est exceptionnellement gentille et discrète. J'ai parcouru ce pays du Nord au Sud sans déception. Si vous désirez peindre choissisais un séjour 1/2 pension et explorez les sites voisins (nombreux) quelle que soit votre lieu de résidence. Vous aurez une orgie de couleurs à puiser dans votre palette. Au fait acrylique, huile ou aquarelle? N'oubliez pas vous chassis ou vos feuilles et vos tubes, ce n'est pas évident d'en trouver sur place. Si vous voulez explorer les taxis sont bon marché (un peu de marchandage) et les locations de voiture nombreuses. Les ksours (greniers fortifiés) du sud seraient particulièrement beaux à peindre de même les paysages maritimes.
OM Omega59 ·
Pour ma part, je vous conseille la Tunisie. J'y étais en août. A Zarzis. Des couleurs magnifiques dans le parc de l'hôtel Oasis Marine très fleuri. La mer d'une très belle couleur aussi. Les champs d'olivier, également, écrasés sous le soleil. Les couleurs en ville dans la medina, un régal. A l'hôtel Sangho situé à côté de l'Oasis Marine, il y a un peintre du cru qui peint sur place et qui expose. Plutôt des aquarelles d'après ce que j'ai vu. Un comble : il a exposé récemment dans le Pas de Calais (Vimy), dans une petite ville toute proche de la ville de Lens où vivent mes parents. Il connaissait Lille, Le Touquet et Arras. Il a également exposé à Grenoble je crois, ou Annecy ... La discussion a été très agréable. J'ai bien aimé ce qu'il fait. Bon voyage
MA Maguerite ·
bonjour Omega,

Merci pour la réponse dans le choix du Maroc ou Tunisie, se serait vraiment sympathique pour moi de rencontrer le peintre en question d'autant que je suis du Nord aussi.

A bientôt

Marguerite-marie
Ouvre les yeux, voyage, et rentre nous dire les merveilles de notre planéte.
MO Mohamed00000 ·
BiENVENU AU MAROC! C'est bo durant tt l'année, é le climat est bon. Au fait, si tu viens au Maroc, essaye de passer une journée à Maareksh: TU NE SERA POINT DéçU£!!!;) Bon séjour. Mohamed
PL Pluto Regular ·
Bonjour, Votre question me semble difficile. Ouarzazate, c'est la montagne, avec des forteresses et des payasages à couper le souffle. C'est la montagne, et le climat est rude en hiver. Nabeul, c'est la cote méditerranéene, quelques paysages, et une charmante petite ville. Mais ces 2 villes ne peuvent être comparées. Ouarzazate et Tozeur, et encore? SI vous souhaitez un coin sympa avec une douceur agréable, des visites facilement accessibles, et les avantages d'une ville animée... le sud tunisien est pour vous. Si vous souhaitez une région plus authentique, plus austère aussi... le moyen-atlas est pour vous. Mais avant de choisir, il faut bien clarifier vos souhaits, au risque d'être décu.

A bientôt
respect réciproque...
MA Maguerite ·
Merci à tous:-),

Ouarzazate aura ma visite, suite à un premier voyage (Marrakech) nous sommes montés jusque dans le moyen atlas dans un restaurant tenu par une française.(Vallée de l'Ourika) il me reste à choisir l'hotel et les conditions de transport. Le tout include me parait contraignant.....? Big bisous à tous Bon week-end
Ouvre les yeux, voyage, et rentre nous dire les merveilles de notre planéte.
ZE Zenobie71 ·
tunisie ou maroc : moi aussi je suis une mamie voyageuse je connais les deux pays, je suis allée très souvent en tunisie toute seule, je n'ai jamais eu de problèmel, les gens très accueillants, toujours prêts à rendre service, je préfère Sousse pour séjourner un peu longtemps, mais le nord est également très bien. je suis allée au Maroc en Mai, au nord, le pays est superbe mais j'ai trouvé les marocains hommes trop "agrippants" toujours entrain d'essayer de soutieuroquelque chose. avec mon amie nous avons été raquété par un flic ripoux à Casablanca de 10 euros après beaucoup de négotiation. je serai en tunisie en janvier février bon voyage
zenobie

Similar discussions

You might also like