Plongée, planche et location de voiture: Agadir ou Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonsoir

Cet été, nous allons partir en hotel-club...😕 Nous sommes un peu "obligé", ma 2ème fille étant encore petite et le budget étant limité cette année. Habituellement, nous ne partons jamais avec des Tour Opérateurs etc., on fait plutôt des road trip organisés par nous-même.

Bon, je n'ai que très peu d'espoir sur le côté "dépaysant" de ces destinations alors j'espère avoir au moins des activités à faire : plongée, planche, possibilité de louer une voiture et s'échapper de la masse touristique le temps d'une journée au moins...

Avez vous des conseils ou avis sur ces 2 destinations. Ou d'autres destinations ds cet esprit : hotel-club, mer à proximité, paysages..

Merci d'avance
Famille de 4 voyageurs Cambodge, USA, Japon, Maroc... Adeptes de l'échange de maison
PL Pluto Regular ·
Agadir c'est l'atlantique, avec de gros rouleaux, donc pour la planche et la plongée, c'est râpé! Djerba, c'est la méditerranée, alors oui pour la planche, mais pour la plongée je suis plus partagé! Dans les cas, vous pouvez louer des voitures et partir à la découverte. Cet été, dans les 2 cas je ne suis pas certain qu'il y ait foule de touristes à Djerba, et à peine plus à Agadir, donc de ce côté là, pas de craintes à avoir! Leurs actualités ne boostent pas le tourisme! Pourquoi ne pas essayer Chypre? la Crete? Ou alors la côte Egyptienne, qui semble peu touchée par les évènements du Caire. Malte? Les budgets sont un peu plus élevés, mais c'est pas le même tourisme!

Ne pas oublier la Turquie avec Antalya, qui devrait vous permettre la plongée, la palnche à voile, les découvertes des vestiges d'un passé extraordinaire, et des budgets serrés...
respect réciproque...
BA Bajelout ·
Bonjour Je te conseille aussi l'île de Djerba, les clubs "Sun Club" ou le "Rym Beach", idéal pour familles avec enfants...Pourquoi "peu d'espoir sur le côté "dépaysant" ?? Même avec des enfants, il sera possible de voir le désert en 1 jours ou 2, dormir sous des tentes ou des campements fixes...Par contre pour le désert il te faut un 4x4 et pas une voiture de location, il existe des organisateurs locaux pour être loin du tourisme de masse...Nous avons choisi le service du guide "Majid" pour cela et nous étions enchantés de ses services et ses tarifs moins chères que les hôtels...Autres sorties intéressante à faire sur l'île avec des enfants: le parc "Djerba explore", la balade en bateau des ex pirates… Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like