Vie des expatriés à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Merci de me dire comment se passe la vie des expartriés à Marrakech. Comment réaliser une bonne intégration aussi bien avec les locaux qu'avec la communauté Française. Nous sommes en espagne depuis 5 ans et je trouve que l'acceuil de la communauté Française laisse à désirer !!!
AD Adamlina ·
c'est vrai qu'en Espagne c'est dur de ne pas être espagnol ! je vis à marrakech depuis 5 ans, je suis française, et ce pays nord africain est très différent de l'europe, la base des relations ici est beaucoup plus saine et simple, les marocains aiment recevoir et partager, ce que nous ignorons nous, tout parait possible, même s'il faut gérer une certaine fatalité ambiante, attention pour les filles c'est plus délicat, elles sont sans cesse convoitées, avec plus ou mons de tact ... en bref, il faut apprendre à être patient, quelques mots d'arabe pour leur montrer notre intérêt, ouvert d'esprit pour surtout ne pas vouloir changer quoi que ce soit, et profiter de la vie si douce ici, des sourires, des gentillesses gratuites, du soleil et de la beauté de la ville
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour a tous que ce soit au Maroc ou ailleurs la vie d'expatrié se passe bien si tu t'intégre a la vie du pays où tu vit.il suffit de considérer et de respecter la vie et les coutumes de nos amis Marocains et cela se passe bien.Pour ma part je suis installée depuis novembre 2007 a Marrakech et cela se passe super bien.Pour ce qui est des prix c'est vrai qu'il faut parfois envoyer un marocain mais lorsqu'ons connait les prix ils sont adorables et n'abusent pas.Ce que je trouve au Maroc et dans toute l'afrique qu'elle soit afrique nore ou afrique blanche comme le margreb les gens on de vraies valeurs morales que nous européens avons perdus
Laurette
RA Rabourabou ·
salut, je pense que en 1er temps tu peut faire un essaye de vous loger chez l'habitant et voir le mode de vie de ses gens.

You might also like