Marocaine désirant s'installer en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂 salut tt le monde!!! d'abord, je s une jeune marocaine vivant au maroc et ayant un BAC+2 en commerce, je ss nouvellement inscrite sur ce site pr avoir des infos si c possible, dc voilà : je compte m'installer en Tunisie et je me pose bcp de questions : aurai je besoin d'un visa? ( sachant qu'avt les marocains avaient accés au territoire sans visa), aurai je besoin d'un compte bancaire? quels sont les docs q je dois justifier auprés des autorités? ou encore pourrais je trouvais un taf faiclement une fois labas?.... tte information donnée sera d'une gde utilité pr moi. je vs remercie d'avance.
NO Nomade55 ·
salut lamiss7!! je viens de lire ton message bon d'apres ce que j'ai vu (cas vecu) un grand nombre de mes amis ce sont installés labas pour les formalités administratives je tiens a t'assurer que tu n'aurras pas besoin d'un visa pour entrer en territoire tunisien tu dois donc t'en proccurer une reservation d'hotel et ton billet d'avion et a toi de choisir la durré entre le billet aller et retour mais sache bien qu'il y a toujours une limite de temps peut etre 2 mois une fois labas tu t'enregistre aupres des autorités consulaires marocaines (ambassade du maroc) et ils te forniront toute information concernant ton cas . bonne chance.
LA Lamiss7 ·
🙂 coucou !!!! je tiens à vs remericer de m'avoir répondu car tte infor me serai d'une trés gde utilité, alors si vs en avez encore faites moi part SVP. MERCI encore et trés bon courage a vs ts
LA Lamiss7 ·
🙂 slt, je remercie ts les gens qui m'ont envoyés un message privé . dsl si je px pas faire autant, je ss nouvelle et jai pas accés encore à ce service. @ la prochaineeee
JI Jihensousse ·
salut lamiss7 je suis ravi de vous connaitre, c'est jihen avec vous tunisienne de région sousse c'est une région touristique. mois aussi je fais mes études en commerce (mkg) et bien venu à tunis 😎
NI Nizar777 ·
Salut 🙂

Lamiss moi c nizar de tunis, je te souhaite la bienvenue en tunisie et suis à ta disposition si t'a besoin de koiksesoi, tu viens quand à tunis? moi suis du sud de la tunisie et j'habite seul à tunis, j'ai un appart et je serai ravi de t'accueillir si kelkonke problèm avec l'hôtel

encore bienvenu en tunisie et à la prochaine

Nizar 😉
NO Nomade55 ·
salut lamiss, jihen et nizar !!! tout d'abord joyeux noel a tous bonne et heureuse année et Aid mobarak Said pour nous les mesulmans je surveille tjrs cette discussion mais pas de nouveaux posts je me demande a ce que tu fais en ce moment lamiss est ce tu demeure tjrs au maroc t'as pris de decision ou pas encore je tiens aussi a te signaler que je pars la premiere semaine en janvier 2007 (apres l'aid) a tunis pour une semaine de vacances j'espere te donner soutien et aide si possible a ce sujet j'espere aussi rencontrer nizar et jihen ca va me faire grand plaisir et vous etes aussi la bienvenue au maroc votre deuxieme pays. g une faveur a te demander nizar (me conseilles-tu l'hotel VENUS a hammamet) merci de me repondre si vite. bisous a tous 😉
NI Nizar777 ·
Salut Nomade,

bienvenue en Tunisie mais aussi vraiment quelle mal chance moi je serai en libye pour les 10 premiers jours de janvier sinon je t'aurais accueilli chez moi, hard luck! pour l'hôtel Venus je ne le connais pas mais je vais demander et je t'écris au plutôt

encore bienvenue en tunisie

Ciao 😉
LA Lamiss7 ·
🙂 salut nomade, jihen et nizar!!!!! je teins a vs remercier pr votre accueill et aimabilité et gentillessse aussi. sinn pr vs repondre je ss tjrs au Maroc et mon projet pr la tunisie tiens tjrs, sauf q je ss pas du genre qui s'aventure cme ca sans connaitre où aller 😉. pr la date, je ne me ss pas encore décider ms en ts cas ca sera debut 2007, j'espere aussi vs rencontrer why not ca ns fera de nvx ami (e)s 🙂. sachez q vs etes la bienvenue aussi au Maroc et si vs avez besoin de quoi q ce soit, n'hetistez surtt pas. @ trés bientot !!!! et nomade tiens moi au courannt de ton séjour labas amuse toi bien
NI Nizar777 ·
salut nomade,

j'ai demadé par rapport à l'hôtel venus, au fait c'est un hôtel pas très connu, on m'a dit qu'il n'a rien d'exceptionnel sauf peut être une bonne piscine, donc bonne chance 😎

Salut Lamiss

Merci beaucoup pour ta gentillesse 🙂 j'espère te voir le jour où tu seras là parmi nous.

Tiens moi au courant

Bye 😛
NO Nomade55 ·
salut tlmde!! Je tiens a vs remercier pour tte info et surtout l'effort que t'as deployé nizar pour m'en informer au dit sujet.quant a moi lamiss je suis aventurier je ne vais pas reserver d'hotel a l'avance, une fois sur place je m'en trouverais un qui figure dans ma grande liste. esperant que vous allez tous bien et que vous allez passé une tres bonne fin d'année 2006 a tres bientot et merci encore une deuxieme fois nizar pour ta reponse rapide et bon voyage a toi egalement pour la lybie esperant te voir lorsque tu rentre......😉
NO Nomade55 ·
slt la miss!!! rassure toi je te tienderais au courant tout au long de mon sejour là bas prepare tes valises alors bon courage et bonne chance !!!!

AID MOBARAK SAID & BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS TOUS
NO Nomade55 ·

salut tout le monde !!!😏 je passe juste vous dire bonne et heureuse année bon courage a tous et bon sejour a ceux qui y sont maintenant (pour nizar777) !!! passez donc tous une tres bonne fin d'année 2006 et profitez en le maximum. je vous aime tous sont exception et surtout remerciement aux createurs de cet aimable forum pour les services qu'ils rendent a bcp de gens a travers le monde...... byyyyyyyyyyeeeeeee A+😉
LA Lamiss7 ·
hello les amis!!!! j'espere que vs allez bien, je vous remercis pr vos réponses et trés bne fête a vs 2 ( nizar et nomade) que ca soit celle del aid ou du nouvel an, mes meilleurs voeux pr vs et q DIEU vs aide à réaliser ce que vs souhaiter. trés bon voyage à vs et INCHALLAH un jr on se croisera. tenez moi au courant de vos 2voyages et profitez en!!!!!!!!!!😉 @ la prochaine🙂

Similar discussions

You might also like