Avis sur marque de camping car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Mon mari et moi-même, furturs acheteurs de CC, hésitons entre différentes marques. Nous souhaitons un CC avec capucine, soute garage, lit transversal arrière, climatisé, 5 pl carte grise. Nous avons le choix entre : Adriatik 660 SP année 2006 Challenger Magéo 192 GA Chausson welcome 28 GA Pilote A 710 G Ces modèles ont des motorisations différentes : Ford propulsion 140 CV ou Fiat Ducato 2, 8L. Sommes très hésitants. En ce moment je fais les démarches seules car mon mari est en haut d'un chêne dans une palombière !!!! Espère avoir des conseils. Merci
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Tu devrais mettre ton spot dans la rubrique voyager en motorisé (camping-car) tu aurais plus de réponses.
Néophyte ·
Merci pour le conseil. J'ai donc créé une nouvelle rubrique. A+
PE Pepalain ·
Bonjour Néophite, prochainenement, du 3 au 12 novembre il y a la foire Conforexpo à Bordeaux lac. Il y aura pratiquement tous les constructeurs de Cc représentés par les concessionnaires, vous pourrez aprécier les véhicules grandeur nature. Bonne foire.
BO Boubar Regular ·
Bonjour Pour voyager en Europe, pas de problèmes toutes les marques de moteur sont représentées Si tu as l'intention d'aller beaucoup plus loin, les 2 marques les plus présentes sont : Mercédes et Vollswagen pOUR le reste, tout dépend du nombre de personnes embarquées, espace, et confort. des moyens dont tu disposes...et de tes destinations..à toi de voir

En tout cas, de belles ballades en perspective. Bonne route Boubar

les palombes est elles au rendez vous ! ! !
BE Berz Regular ·
Bonjour,

La marque Adriatik jouit d'une excellente image et offre des produits d'un très bon rapport qualité-prix. Le seul hic à te lire est qu'il s'agit d'un ancien millésime. A l'heure où les porteurs changent, l'offre sur Ford est peut-être plus intéressante. Challenger et Chausson sont un seul et même constructeur, c'est donc bonnet blanc ou blanc bonnet. Pas très costaud côté cellule, il faut le savoir. Mais le porteur en propulsion, c'est pas mal. Pilote, il faut aimer. Moi j'aime pas leur décor, c'est bcp trop franchouillard à mon goût. Donc je retombe sur la case Adriatik. Le Ducato est un excellent porteur, et la cellule Adriatik a très bonne réputation. Personnellement, je pencherais pour la marque slovène. C'est vous qui voyez... Mais il ne faut pas oublier qu'une cellule qui vieillit bien, c'est important, et que les porteurs finalement se rejoignent. Berz
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)
CA Camphi Veteran ·
Moi j'ai un Burstner A647 "Garage" sur Ducato 2, 8 L de 1999 et j'en suis enchanté à tout point de vue (esthétique, solidité, pratique, équipement, ...). C'est mon 5ème CC acheté d'occasion et c'est celui que j'ai préféré jusqu'à présent. Il est dans la configuration que vous souhaitez et après 7 ans les boiseries sont encore comme neuve. 6 places à dormir mais 4 places à manger seulement puisque le lit arrière est fixe et surélevé. Sa configuration est originale car, en plus du cabinet de toilette avec douche (pas séparée), le couloir de nuit qui mène au lit arrière est équipé d'un évier et d'un rideau qui le sépare du living. Dès lors, pour se laver à l'évier, l'espace au sol est beaucoup plus grand que dans le cabinet de toilette.
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
IL Ilétéunpeti ·
Bonjour salut, En France y'à pas tofo, c'est Le Voyageur et Fleurette (p'têt Fleurette est un peu plus top mais pas sûr), mais pour le prix c'est top aussi (ouf!!). Là t'es sereine, c'est de la qualité, c'est le nec; ils assurent et tout!! Nous on a un Le Voyageur de 1991, le 575. Il est comme neuf, la mécanique c'est du J5 TD, c'est une montre, et il consomme pas vraiment (en plus). Il est super stable au vent de travers, il "se courche" pas dans les cotes, et 230l d'eau propre, 80l d'eaux grises, etc... Un super "salle d'eau", bref c'est bien. Les velours des siéges, personne peut dire qu'il ont 15 ans (passés!!), pareil pour tout l'équipement, les joints, TOUT! Quant aux menuiseries... rien à voir avec les autres marques, là on passe pas à travers le panneaux des placards...!! C'est vrai que Burstner c'est de la "galidé" c'est du solide, et je connais moins bien.

Bonne route, bons voyages

Jean Marie

Rien de sert de partir il fafut courir à poil (ou à vapeur, ça dépend).
Le sage ne dit pas ce qu'il sait le fou ne sait pas ce qu'il dit (tout étant égal par ailleurs)
FO Fontainepatr ·
😉 salut, j'avais j'avais un urbano pegaso avec un porteur fiat et je n'ai eu que des problemes ( baterie, alternateur, boite de vitesse, etc, ...) J' ai acheté un Dethleffs fortero avec capucine, il y a plus d'un an avec porteur ford 2.4 l Tdci 148 ch (je crois ) en propulsion et 6 vitesses et j'en suis ravis. Tu tiens un bon 120/130 comme une couque et tu consommes +/- 14 l /100 km c'est la moyenne que je viens de faire pour l'allé retour bruxelles - Alpe d'huez. Dans les marques que tu as sité, moi je me dirigerais vers Pilote .C'est un peu ringard l'intérieur mais c'est du solide, sinon pour moi le top c'est Frankia mais c'était hors budjet pour moi. Adriatic n'est pas mal non plus, mais c'est plus du tape a loeil a mon avis et vaut mieux avoir quelque chose de robuste . A+
TE Teleben Regular ·
Je crois qu'il faut voir les nouveaux intérieurs pilote du dernier salon, ils n'ont vraiment rien de ringard: photo en dessous 😉

J'ai eu un chausson il y a 20ans: parfait à l'époque, puis un challenger dernièrement, pas terrible comme qualité, assez léger 😕
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html

Similar discussions

You might also like