Marrakech 3 jours en mode cool

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Salam à tous,

Je compte me rendre à Marrakech quelques jours en avril (le nombre j'ai pas encore décidé). Justement en fonctions de vos avis je reverserais le nombre de nuitée avant de me rendre sur Agadir. Nous serons deux filles et nous arriverons vers 22h30 /23h. Notre hôtel sera du côté place Jemah Fena. Que me conseillez vous concernant le trajet ? Taxi? ou Bus? et le prix plus ou moins. En sachant que je suis d'origine marocaine (mais ça n'empêche pas de me faire arnaquer...). Est ce que le bus est encore en service à ce moment là. Si non, j'ai vu un site http://www.servicetransfert.com/ est ce que certains l'ont déjà testé?

Après pensez vous que 3 jours serait suffisant en sachant que je me disais que je compte partager le séjour de 3 jours :

1 jour sur Marrakech (ville, place, Mosquée Koutbia, palais de Bahia) 2 jour : vallée de l'ourika et ou casacades d'Ouzzoud 3 jour : Marrakech (jardin de Majorelle, Palmaraie)

Ensuite départ pour le repos du coté d'Agadir.

Nous serons là surtout pour profiter de la lumière, soleil et nous reposer. On a pas envie de surcharger le planning.

Choukrane pour vos précieux conseils.
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Tous les renseignements dans cette discussion récente. http://voyageforum.com/v.f?do=destination_jump;ID=7660724d872176d38b6da02a74d9a0d0;text_ad=1;
Que se vuelva la tortilla
IL Ili007 Regular ·
Bonjour ,

Tous les renseignements dans cette discussion récente. http://voyageforum.com/v.f?do=destination_jump;ID=7660724d872176d38b6da02a74d9a0d0;tepxt_ad=1;

Quel renseignement? Cela me renvoie à un site de voyage? [:|]
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je ne sais pas ce qui s est passé , j avais copié-collé la discussion suivante : http://voyageforum.com/discussion/prix-taxi-aeroport-marrakech-gare-routiere-d7262591/ Toute une discussion sur le prix des taxis qui vous donneront de bons renseignements . A l heure ou arrive votre avion il y a bien des chances que la dernière navette soit passé . Toutes mes excuses .
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
à cette heure là, le temps de t'extraire de l’aéroport, le plus simple est de prendre un taxi. à 3 cela ne montera pas bien loin côté tarifs.

sinon, tu fais comme tu le sens, 3 jours ça passe vite et en mode cool.

la palmeraie : de mon point de vue, sans intérêt, elle est ravagée cette pauvre palmeraie, et meure sous la poussière. les seuls ilots verts sont ceux des grands hôtels et des riches villas qui se cachent bien de la mocheté autour ..... bon, c'est mon avis. va plutôt faire un tour dans les jardins de la Menara ....

le service de transfert : les prix ..... par personne ou par véhicule ? c'est pas clair et ça change (le prix) dès que tu cliques sur "reservez" ....

moi je prendrais le taxi.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Re bonjour,

Par rapport à l excursion Ourika ou Ozoud , je privilégierais l .Ourika , sur une journée c est sympa , pour Ouzoud , c est assez loin de MK et la route est moche , donc beaucoup de route pour une ou deux heures de balades . Les jardins Mjorelle j aime bien , même si ca n a rien de particulièrement marocain . Mais la palmerais [:/][:/] on peut s en passer . Une belle excursion possible , la vallée du Zat .

Bonne continuation .
Que se vuelva la tortilla
RA Razul Veteran ·
Bonjour, +1 !, Ouzoud est bien (trop) loin. Pour Majorelle, le "Musée Berbère" est splendide. Accessoirement, le Parfum "Majorelle", bien qu'assez cher, semble être bien apprécié par la gente féminine ! Razul
IL Ili007 Regular ·
Merci pour vos réponses. J'ai donc décidé de séjourner 3 jours. Je me dis que :

Jour 1 : visite de la ville (pas encore décidé de quoi) Jour 2: Ourika Jour 3: visite du reste de la ville.

Ensuite je partirai pour Agadir pour quelques jours (repos et un chouia de visite).

Par contre, j'ai encore une question :

pensez-vous que je devrais résider dans un logement du côté place jemah fena (style appart) ou plutôt du coté ville? La dernière fois j'étais dans un hotel juste à coté de la gare oncf du coup pour prendre le bus pour aller sur Agadir c'était super simple. Mais là j'ai envie de prendre un appartement ou une chambre typiquement dans le décor, ambiance maroc, style riad...

Qu'en pensez-vous?

Choukrane
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Concernant le type de logement que tu sembles rechercher, ne l'ayant pas (encore ?) pratiqué, je n'ai donc aucune info. Désolé, Razul
CA Cambrousse Globetrotter ·
une chambre dans un riad ? ça regorge à Marakech .... cherches sur le net ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like