Marrakech: hôtel près de la gare
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Salam tout le monde,

Je dois rester un jour sur marrakech le 24 décembre et donc y passer la nuit ensuite j'irais sur Agadir pour une petite semaine. Je cherche un hotel pas et plutot bien placé mais y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir. Je pensais à l'ibis près de la gare comme ça c'est plus simple de prendre le train vers Agadir. Mais j'aimerais quand même profiter le 24 décembre sur la place jemah le fena.

Choukrane de votre précieuse aide.
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
MI Michelzen Globetrotter ·
1 - L'hotel Ibis est pratiquement dans la gare de Marrakech sinon il doit y en avoir une bonne 10aine autour (voir un site resa comme Booking, Agoda+++ ou il y a les localisations) 2- pas de train Marrakech / Agadir mais des bus ( supratour) qui partent de la gare (il y a aussi d'autres Cies de bus)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ME Mendouga Veteran ·
A mon sens, il y a deux solutions: 1. vous prenez un hôtel près de la gare et faites l'aller-retour en taxi (de nuit c plus cher ) ou 2. Selon vos horaires, vous pouvez réserver un hôtel près de la place...(Hôtel Ali - hôtel Assia - Riad Omar - etc-, etc. ainsi vous sortez sur la place à pied (3 min) et revenir le lendemain à la gare en taxi ...Mais attention le 24 décembre il y aura foule à Marrakech !
IL Ili007 Regular ·
Merci pour vos réponses, j'ai décidé de prendre celui de la gare. Et nous rentrerons en taxi, étant marocaine, ils ont pas trop nous arnaquer 🤪 en taxi (quoi que).

Par contre, je me disais que le 24 décembre c'est un soir de réveillon normalement pour les européens donc, normalement ce ne serait pas trop remplie sur la place.

Je reste un jour sur place ensuite je vais à Agadir. Avez vous d'un endroit phare à voir sur place hormis la place et le souk qu'on fera le soir normalement.

merci pour vos réponses
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
ME Mendouga Veteran ·
Le 24 décembre est surtout une date de vacances pour les touristes européens....je ne penses pas qu'il y en ait beucoup qui fêtent le réveillon.....saut en boîte !!! La place va grouiller de monde.....parce que pour les marocains (musulmans) ce n'est pas fête et ils attendent les clients sur la place et dans les souks ! Je ne sais pas à quelle heure vous serez sur place, mais attention....les souks ferment vers 20h ou 21h il me semble. Que disent les habitués noctambules ??
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour, les hôtels en dehors de la Medina sont plus chers que ceux à côté de la Place Djema El Fnaa et de la Medina. Donc le soir pour aller sur la place Djema El Fnaa il faudra prendre un taxi et bien négocier le prix de la course. En revanche si on prend une chambre dans un hôtel à côté de la place Djema El Fnaa , ils sont bon marché mais d'un confort plutôt sommaire et bruyants le soir
ME Mendouga Veteran ·
Assez d'accord pour les prix plus élevés en ville..(même si je n'y vais plus depuis longtemps)...mais pas d'accord pour le bruit...en cherchant un peu on trouve des hôtels un peu en retrait de la place et des rues piétonnes....et pas si bruyant que ça. Assia p.ex. !

You might also like