De Marrakech à Merzouga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
nous avons décidés de partir en famille au Maroc au mois de mai , en sachant que nous partons de Marrakech le mardi matin , que nous devons être rentré le dimanche soir a l' hotel , que nous pensons louer une voiture et que nous aimerions descendre jusqu 'a Merzouga en passant par Ait Benhaddou , passé la nuit a Ouarzazate , sans oublier la vallée des roses , une nuit a Zagora ; pour la suite rien de fixé encore...j'aimerai tellement avoir vos avis ça m' aiderait beaucoup . Nous aimerions tellement descendre jusqu'a Merzourga , est ce que ça nous laisse le temps sans trop nous bousculer ?Qu'elles genres de routes es ce ? J ai cru comprendre que pour le retour il y aurai une route plus rapide .merci pour vos réponses .
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour 🙂

C'est beaucoup de route en 5 jours ! Cette boucle peut se faire éventuellement en une semaine en prenant un peu plus son temps. Il te faudrait choisir entre Zagora ou Merzouga (si je comprends bien tu veux aller passer une nuit dans le désert ?)

En partant tôt de Marrakech (et je te conseille de te faire livrer ta voiture de loc la veille) suivant les endroits que tu veux connaître, tu pourrais faire la boucle suivante: A l'aller, déjeuner à Aït-Ben-Haddou 2 nuits à Skoura (30 kms de Ouarzazate) 1 nuit à Merzouga Au retour, déjeuner à Nkob 1 nuit à Agdz Puis Marrakech...

Pour calculer tes temps de trajets compte 60km/h.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Effectivement , je ne vois pas l'intérêt de faire le détour par Zagora

Perso , je ferai plutôt

jour 1 : Marrakech -Skoura en visitant Ait Benhaddou jour 2 : Vallée des roses (ou Dadès ou Todghra) jour 3 Merzouga (bivouac dans les dunes) jour 4 : retour par Nkob (stop à Alnif si on veut acheter de beaux fossiles) et nuit à Tamnougalt (à côté d'Agdz ) jour 5 ; retour à Marrakech ( pourquoi ne pas emprunter la route de la Vallée de l'Oulina) qui passe par Telouet?) puis Marrakech qui mérite au moins 2 jours !

Si vous arrivez assez tôt , vous pouvez prendre votre voiture à l'aéroport et vous avancer en allant coucher sur la route d'Ouarzazate à Ait Ourir au Coq Hardi
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SY Syssou42 ·
tout d' abord merci beaucoup pour toutes ces bonnes indications . Si je comprends bien Ouarzazate ne vaut pas la peine de s'y arréter d' après vous.Il est donc préférable de faire une pause à Skoura. Connaissez vous de bonnes adresses pour passer la nuit et manger pour tous ce parcours bien sympathique . Et ensuite , pour la loc. de voiture a Marrakech , j'hésite entre MAGDAZ CAR qui parait interressant au niveau du prix, NAJM CAR qui semble sérieux , HERTZ .Ils sont tous dans le guide du routard , les connaissez vous ?
FA Fangui Veteran ·
Effectivement , quand on est pressé , Ouarzazate ne s'impose pas!

SKOURA : si c'est dans vos moyens chez Talout ; moi je vais à la Kasbah des Nomades (chez Aziz)

NKOB : auberge Ennakhile

Alnif : il y a des hôtels avec beaucoup de places !

Tamnougalt : je recommande fortement cette étape : kasbah ITRANE

Vallée des Roses :coucher à Boutaghar ; coucher dans le vieux Boutaghar ; chez Abdou (tout le monde connait) , mais il y en a beaucoup d'autres toutes vides , donc embarras du choix

Ailleurs : plein d'adresses sur ce forum

Pour la location de voiture , je vous conseille Medloc , pas cher et très fiable
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
DU Duster86 Regular ·
Bonjour,

pour moi, Ouarzazate est un point de passage obligé et Zagora, de même. Mais la boucle par Telouet est un "must" . Je vous recommande 2 adresses correctes et pratiquant des prix très raisonnables. Les 2 sont tenus par des guides touristiques qui vous donneront les bons tuyaux pour visiter leur région en particulier et le Maroc en général, et particulièrement Abdellatif. voir leurs sites internet. Un conseil important, prenez votre temps, ce pays riches en paysages, souvenirs etc.........ne se visitent pas au "pas de charge". Skoura chez Abdellatif la Datte d'Or Merzouga en arrivant à gauche l' Etoile des Dunes
JO Jostretto Regular ·
Effectivement , quand on est pressé , Ouarzazate ne s'impose pas!

SKOURA : si c'est dans vos moyens chez Talout ; moi je vais à la Kasbah des Nomades (chez Aziz)

NKOB : auberge Ennakhile

Alnif : il y a des hôtels avec beaucoup de places !

Tamnougalt : je recommande fortement cette étape : kasbah ITRANE

Vallée des Roses :coucher à Boutaghar ; coucher dans le vieux Boutaghar ; chez Abdou (tout le monde connait) , mais il y en a beaucoup d'autres toutes vides , donc embarras du choix

Ailleurs : plein d'adresses sur ce forum

Pour la location de voiture , je vous conseille Medloc , pas cher et très fiable

Bonjour , toujours d'actualité ? Vous avez fait des voyages fantastiques .....Nous verrons en fonction de la météo, nous partons le 7 nov. Même ville d'origine ! même âge ...;)
TR Trostang Globetrotter ·
Aujourd'hui 7 novembre, nous avons traversé l'Atlas sous la pluie et dans les nuages. Gros temps.Mais ça devrait s'arranger.
JO Jostretto Regular ·
J’espère.....que l'on aura un peu de soleil ....On part de Marrakech le 10...
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bjr. Je viens aussi à Marrakech le. 17 novembre et ne sais pas trop le circuit que je vais faire. Merzouga, froid la nuit à cette époque? Ouarzazate je n'aime pas mais dans les alentours, j'ai un beau souvenir de l'oasis de Fint mais aussi, quel temps car je me remets doucement d'une bronchopneumonie donc je dois faire gaffe. Je ne connais pas Tamnougalt, Nikon ni Alnif. Quels y sont les centres d'intérêt. Merci d'avance si tu as des suggestions.Cordialement. Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

TAMNOUGALT :j'adore ! Superbe palmeraie et beau vieux village (hélas bien en ruines) où ont été tournés des films . Une kasbah , reconvertie en musée , intéressante pour comprendre la vie quotidienne . Tout près d'Agdz un article sur Tamnougalte sur mon blog fanaumaroc

ALNIF : rien si on n'aime pas les fossiles . Si on les aime, il y en a de superbes dans quelques boutiques et on peut faire des sorties pour les voir in situ

Bon voyage
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bjr C'est dans quel coin? On peut y aller en transport collectif? Cordialement Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
FA Fangui Veteran ·
Quoi ? Tamnougalt ? De Agdz c'est seulement à 3/4 kms ; tu peux y aller en taxi (bien négocier) ou à pied (si tu n'as pas de bagages ù)
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MA Mariespagne Globetrotter ·
A d'accord, donc proche du désert .... nuit froide! Je n'arrive pas à me décider si je pars de ce côté ou plutôt Agadir etc... Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
GR Groschats Veteran ·
Slt Marie, en ce moment il fait froid le soir et la nuit de ce côté ci de l'Atlas mais le grand soleil est de retour.

La neige tombée ces derniers jours font vite mais l'air est bien frais. Le général hiver semble avoir pris ses quartiers.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
MA Mariespagne Globetrotter ·
J'hésite vraiment sur la direction à prendre à partir de Marrakech car je dois faire très attention au froid et à l'humidité. Je ne suis même pas encore tout à fait rétablie.... Et je rechute vite (j'en ai déjà fait l'expérience).... donc il faut vraiment que je sois au chaud ou tout au moins un chauffage dans la chambre donc désert pas possible... Si idée??? merci marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AO Aoreora Veteran ·
Plutôt Agadir alors.... Et sa région.
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour Marie ,

donc il faut vraiment que je sois au chaud ou tout au moins un chauffage dans la chambre donc désert pas possible...

En ce moment à M'hamid nous avons 8°/10° la nuit et 20°/25° dans la journée à l'ombre . Au soleil il fait bien plus chaud pour faire le " Lézard " c'est idéal et pour des promenades à pieds aussi. Il fait nuit à 18h. Certains hébergements ont des chambres avec chauffage. Le désert est toujours possible si on prend ses précautions et ce n'est pas humide.

Bon voyage.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Tu as une proposition à me faire. Ca m'intéresserait mais de grace pas de balade à dos de dromadaire. Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
JA Jamalmoroco Regular ·
Bonjour Il ne faut pas confondre le froid du Maroc et celui de la Belgique. Pour le marocain, en dessous de 15 ° c'est la Sibérie, en Belgique c'est presque l'été. Actuellement dans le Sud les nuits sont fraîches mais tu va avoir des températures souvent supérieures à 20°. Si tu vas du côté d'Agadir les températures seront plus douces. Aujourd'hui à Casablanca, il est 14h45 il fait 24 ° ciel légèrement couvert. Bon voyage.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
DA Daguais Regular ·
Bonjour, si tu est frileuse il y a un petit chauffage acheté spécialement pour toi. Je blague, je ne sait pas quoi te conseillé vu que tu prends les transports en commun. Agdz est bien , nous y sommes aller plusieurs fois au dar djane, vraiment tres reposant, par la palmeraie et les jardins tu peu rejoindre oued draa. Tanougalt est un peu retiré du bled, chez jacoub nous y avons déjeuné mais pas coucher, voir les commantaires. Il y a à Adz le champ du palmier (en promo en ce moment) . Slut et à +.
MA Mariespagne Globetrotter ·
donc vous ne connaissez pas la palmeraie de TIOUTE?
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour, Tu as une proposition à me faire. Ca m'intéresserait mais de grace pas de balade à dos de dromadaire. Cordialement Marie

Pas de balade à dos de dromadaire c'est promis ! Pour te donner une idée de ce que tu peux faire, il faut que je sache combien de jours tu comptes rester et quel genre d'hébergement tu souhaites ( maison d'hôtes , hôtel , bivouac en dur ...) . Le moyen de locomotion que tu vas utiliser pour arriver jusqu'ici ? ( CTM 21h30 ).

Donne moi le plus d'infos possible ( en MP si tu préfères ) et je te fais un p'tit programme.

Similar discussions

You might also like