Marre de la France! installation en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
voila, je suis née en france toute ma vie on ma montré du doigt ( pour me faire comprendre je ne suis pas un francais comme les autres) à école il fallait etre meilleur que les autre avec des parents qui ne savaient pas lire et ecrire francais, orentation scolaire pour nous enfants d'emigrés étaient les metiers nanuelles comme si dans l espris de la collectivités nous enfants avons juste le droit au travail de nos parents ( pas dans fonction public, pas dans les serpheres dirigente des entreprises etc;;). jai 37 ans aujourd'hui avec 2 enfants et une grande cicatrice au coeur.je sais que nous somme different ( car nous sommes tolérer et non accepter, il faut etre blanc ou catolique pour etre un citoyen francais ). j'en ai marre de cette nation je veux retouver ma patrie ET POURQUOI PAS VIVRE INSTALLER EN ALGERIE . je pense qu'il faut une aide du gouverment algerienne pour aider à nous intégrer ( demarche, emploie etc;;;)
MA Mandy133 ·
😛en posant cet question içi je te paint attend toi a tout au meilleur comme au pirrrrrrress, bon courage 😠😠😠
fouzia
RA Raoulx Globetrotter ·
****Marre de la France***

on ne te retiens pas ! C'est une grande mode en ce moment : tout le monde est prèt à perdre son assistance, ses allocs, sa sécurité, sa protection sociale, ses services publics, ses gros salaires, les aides de toute sorte, pour se tirer !!! dans des pays ou les habitants n'ont qu'un souhait ...... le quitter !

Quel est l'avis des enfants ?? Parlent ils la langue ??
SD Sdttu94 ·
je ne pense pas que ce soit une mode comme tu l'indiques, je n'ai pas de gros salaire, les service public pour ce qui en reste, je pense que l'on paie pour ça .la question n'est pas le salaire ou avantage comme tu le precises mais la légitimité etre reconnu et avoir les meme droit que n'inporte francais de "souche". j'ai et nous avons des compétances dans divers domaines et tant ca faire je prefere les mettre au servie du pay de mon pere.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il faut etre un peu réaliste, tu es un etranger dans le pays de ton pere que tu le veuilles ou pas.

secondo, si tu veux aller t'installer labas personne ne t'empeche. Pourquoi veux tu qu'algerie finance ou t'octroie un travail labas.

C'est à toi de te démerder pour trouver un travail qui va permettre a ta famille de vivre.

Et de plus, tu dis avoir 2 enfants, as tu pensé a eux à leur avenir?
VE Venezuela ·
Salut,

Moi je te propose d'aller au Canada!!!! N'ecoutes pas les gens qui te decourage concernant ce pays. Chao
NI Nikky Globetrotter ·
car nous sommes tolérer et non accepter, il faut etre blanc ou catolique pour etre un citoyen francais ). j'en ai marre de cette nation je veux retouver ma patrie ET POURQUOI PAS VIVRE INSTALLER EN ALGERIE

Et en Algérie, ne seras-tu pas considéré comme n'étant pas des leurs? Parfois on a des surprises...à méditer.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tassili Globetrotter ·
Désolée de t'informer qu'en Algérie il y a beaucoup de chomage, et ce n'est pas prêt à s'arranger ! Sans oublier que la crise mondiale passe aussi par là !!

Si tu veux investir dans un petit ou plus grand projet, il faut des économies! Il y a de quoi faire mais....

Et puis selon l'âge de tes enfants, il faut en tenir compte aussi, d'autant plus que l'éducation nationale en Algérie, n'est pas au même niveau que dans la plupart des pays CE...

C'est un choix, mais qui pourrait être douloureux...

Bonne chance !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PA Parisljm Regular ·
Bjr bien sur tu as toutes les libertées de partir vite.. et d'essayer de revenir encore plus vite... !! il faut absolument que tu le fasse, ainsi plus aucun doute et tu passeras le reste de tes jours a dire .. ahh qu'est ce que j'ai pu étre "C... !!) mais vas y tout le monde aura accédé a ses souhaits.., toi, le pays, sauf les pauvres enfants qui ne "t'oublierons pas" dans tes vieux jours trés seul.. !! ce n'est "qu'un opinion de forum !.....
LP
ZO Zoumouroud Regular ·
[ [ pour se tirer !!! dans des pays ou les habitants n'ont qu'un souhait ...... le quitter !
ER Ericetstella Veteran ·
Pour rien au monde 😏 Ils sont agglutinés au longueur de journée dans les cyber cafés, à rechercher l'européenne qui par "pseudo" mariage d'amour leur ouvrira les portes de la carte de sejour, je dirais plutot prets à TOUT!
ericetstella
Séléné75 Regular ·
Bonjour, ton post m'interpelle car je comprends tes sentiments mais pour m'etre expatrier en algérie je peux t'assurer que meme si c sans regret de l'avoir fait, à terme c une belle connerie surtout en ce qui concerne l'avenir des enfants, la vie sociale et l'éducation en général.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs et on oublie trop facilement les avantages du quotidien qu'ont considèrent comme des acquis. Laisser tes enfants jouer devant la porte de chez toi, sortir à 19h faire une course, une promenade après diner, faire du vélo avec tes enfants ou juste faire les boutiques tranquillement dans un centre commercial, te promener dans un parc, une foret tout ca c IMPOSSIBLE à Alger.

J'ai hate que mon contrat finisse et de partir car crois moi l'algérie des vacances c loin de l'algérie au quotidien.

Pardonne mon avis si il ta heurté mais une femme avertie en vaux deux.

Amicalement,
KE Keltoum213 ·
Bonsoir, je suis dans le même cas que vous, je suis une maman de trois enfants en bàs âge, et j'aimerai rentrer vivre en Algérie, car je me sens de plus en plus mal en France, celà fait 40 ans que je suis en France et je pense sincèrement qu'il y a aucun avenir pour nos enfants quoiqu'ils fassent. Oui, vous avez raison le gouvernement algérien devrait faire quelque chose pour nous aider à rentrer vivre et travailler en Algérie.
celà fait 40 ans que je suis en France

comment as tu fait si tu as 38 ans? 😏
TR Tr9mpe0te Regular ·
Bien sûr que tu n'es pas un français comme les autres même si tu es né en France, mais c'est ce qui fait ta différence. C'est le lot de tous les émigrés, mais pour se sentir accepter des français il te faut y travailler chaque jour, t'adapter, ne pas attendre que les français s'adaptent à toi pour te faire plaisir. Il ne sert à rien de crier "au secours, personne ne m'aime". Tu te dois de gagner cette patrie. Tu es tout de même marié, 2 enfants, ce n'est pas si terrible il semblerait; il est temps peut-être de faire une introspection sur toi même. Je vois à te lire que tu ne considères pas la France comme ta nation, c'est peut-être là que le bât blesse.

Une émigrée🙂
KE Keltoum213 ·
oui, bien vu j'ai rectifié le tir, en fait je suis née en 67 j'ai 41 ans, En fait pour étayer mon "Marre de la France" je connais bien la situation en Algérie, sans vouloir étaler le sujet, je souhaiterai retourner vivre en Algérie, ce n'est pas une question d'alloc, de paix sociale, de confort etc etc, c'est une question de dignité humaine, je pense que quand même et peut-être que la misère est plus acceptable dans son pays d'origine que dans un pays qui n'arrête pas de te faire comprendre de jours en jours qu'on ne t'aime pas, tu as beau connaître la culture française, tu as beau avoir réussi tes études, tu as beau payer tes impôts, tu vis ta vie tranquille dans le respect de tout un chacun et bien les Français "dit de souche" ne t'aiment pas, et pourquoi uniquement à cause de ta religion qui est musulmane, voilà le soucis et la France est devenue un Etat pro-sionniste. Donc, nous les musulmans nous n'y avons plus notre place, et les choses vont de plus en plus mal, il y a une haine "raciale" latante qui ne va pas tarder à passer à des actes extrêmes sur les communautés dites noir et arabo-musulmans en France. Je l'ai deviné récemment au travers de plusieurs lectures via Internet, et je constate que M. Sarkozy à l'issue de son mandat va aider le Front National de Marine Le Pen à prendre le pouvoir aux prochaines élections présidentielles et vous croyez quoi, la venue du bataillon de soldats allemands en France et un message clair comme pour dire "chrétiens et juifs, nous sommes réconsiliés et maintenant concentrons-nous sur un ennemi commun qui est l'Islam et ses sujets". Par ailleurs, maintenant la France n'a plus besoin de la main d'oeuvre maghrébine et africaine en général, à combien même elle en aurait besoin et bien elle a du potentiel dans les pays de l'Est. Et biensûr avec la crise actuelle tout vient à point. Sarkozy est un gros malin, il va se servir du Front National pour faire le ménage c'est à dire se débarasser des noirs et des arabes, des arabes surtout, ni plus ni moins, et je ne souhaite pas que mes enfants vivent celà. J'espère que je me trompe mais je suis sceptique.
voilà le soucis et la France est devenue un Etat pro-sionniste.

c'est une blague je suppose! 😏-- Je l'ai deviné récemment au travers de plusieurs lectures via Internet, et je constate que M. Sarkozy à l'issue de son mandat va aider le Front National de Marine Le Pen à prendre le pouvoir aux prochaines élections présidentielles --

Mdrrrr! il me semble qu'une double dose d'aspirine cela te ferait du bien et t'arreter de raconter n'importe quoi (cf. les dernieres elections presidentiels)-- et vous croyez quoi, la venue du bataillon de soldats allemands en France et un message clair comme pour dire "chrétiens et juifs, nous sommes réconsiliés et maintenant concentrons-nous sur un ennemi commun qui est l'Islam et ses sujets". --

Que vient faire la dedans les juifs???? Il me semble que tu lis du n'importe quoi sur qques sites extremistes "vertes" et le plus grave c'est que tu n'as plus ton propre jugement et gobbe n'importe quoi!
TA Tassili Globetrotter ·
J'ai du mal à suivre ton analyse ... je crains fort que tu fais une fuite en avant... en y entrainant tes enfants en plus ! Tu as un réel mal-être, c'est clair ! Mais as-tu oublié que la religion musulmane est la 2ème religion en France ? Et les millions de musulmans dont une grande partie d'algériens ou d'origine algérienne, qu'en fais-tu ? Ils ne sont pas tous à ce point, non ???

Retour vivre en Algérie, pourquoi pas... mais à quel prix ??? La vie y est devenue extrêmement difficile et pour les enfants, ils grandiront dans une situation plus que difficile ! Au niveau scolaire, les classes sont bondées et on frôle les 45/50 élèves, un programme vite baclé par des "prof" dont la majorité est prof par dépit... aucun sens de pédagogie pour la plupart ! Il y a toujours des exceptions, mais ils sont si rares !

Vivre dans une ville en Algérie, c'est connaître la promiscuité, les cités, le laisser-aller, l'insécurité au quotidien (vols, agressions, ...), manque d'hygiène par un manque cruciale d'entretien et de civisme, ... Il y a tellement de manque de logements (pb toujours pas résolu), un taux de chomage très élevé, pas d'aides sociales, ... comment tu feras ??

Si tu peux vivre loin des villes, à la campagne, en pleine nature, ou dans le sud ou dans une ville, dans des quartiers "huppés" et très aisés en mettant tes enfants dans une école privée, ayant une voiture, ... tu ptiendrais peut-être le coup... mais selon l'âge de tes enfants, ils pourront vite exiger un retour en france ou partir à leur majorité...

Je te conseille d'aller consulter un(e) conseiller(e) ou psychologue, quelqu'un de "neutre" pour analyser ta situation et pour t'orienter afin de t'aider !

En ce moment, dans le monde entier, la situation devient de plus en plus difficile, ne fuis pas et organises toi, fais des rencontres, des échanges, ...

Bonne chance !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RA Raoulx Globetrotter ·
J'ai rarement lu un tel ramassis de désinformation, de rumeurs bidons, de propos de comptoir après une longue imprégnation ... sur VF depuis longtemps.

Et pourtant il y a de la matière.

Je te souhaite de réussir ton retour sur tes terres! . . . . . tant pis pour eux !!!
KE Keltoum213 ·
D'un côté je suis rassurée de voir que vous ne voyez pas la même chose que moi, et sincèrement j'espère de tout coeur que je me trompe. Merci
c'est pas toi qui te trompe mais ce que tu as lu c'est un ramassis de n'importe quoi!

Relis ce que tu as ecrit, et reflechis simplement et tu verras de toi-meme les betises 😎
KE Keltoum213 ·
message reçu. merci à vous.
SC Schawna Veteran ·
...qui te retiens part!!!personne ne viendra vous chercher ...quand on est pas bien quelquepart il vaut mieux se casser, c'est tellement bien l'Algérie tout le monde en rêve....!!!on croit rêver! c'est fou..
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
KE Keltoum213 ·
Partir c'est facile, je peux partir quand je veux, et je n'ai pas besoin d'un avis comme le vôtre pour me dire "casse-toi !" C'est tout ce que vous trouvez à dire ?? Et bien pour une personne de 46 ans bonjour la mâturité !! C'était pas la peine de vous fatiguer pour trouver que çà à dire.
TR Tr9mpe0te Regular ·
avoue que tu l'as bien cherché....😉
FR Freeflight ·
Il y a plusieurs enfants d'origine maghrebine dont les parents étaient des analphabétes et qui ont largement réussi en France (il ne faut pas reporter son échec professionnel sur la société francaise) ex:Yazid Sabeg.Et quand tu dis j'en ai marre de cette nation je veux retrouver ma patrie, je ne pense pas qu'en Algerie ils te considerent comme un des leurs (tu seras un "immigri" pdt lgtps et tjrs et en plus si tu rentre sans projet ni rien alors la tu seras le "walou").Et je me demande pourquoi tu veux une aide du gvmt algérien pour t'intégrer dans "Ta Patrie"? PS: Pour s'intégrer dans n'importe quelle société ds le monde il faut des sacrifices.
SC Schawna Veteran ·
Partir c'est facile, je peux partir quand je veux,

par mon post je voulais simplement dire que si les gens qui ne sont pas bien quelque part ils n'ont qu'à partir et non critiquer là où ils sont surtout quand la personne peux partir quand elle veut,

car la France à des défauts mais tellement de qualités.....que l'on ne trouve nul part ailleurs...

moi j'ai décidé de partir mais je ne critiquerai jamais mon pays!
schawna

KE Keltoum213 ·
Schawna, ce n'est pas ce que je voulais dire, en fait la France est un pays que j'aime énormément et je n'ai jamais renié ses qualités, c'est un pays que j'aime pour sa liberté d'expression, sa liberté de vivre, la vie que l'on veut, j'y aime la diversité des cultures, des gens, j'aime sa culture, j'aime ses châteaux, j'aime son Histoire, j'aime la langue française...etc etc Simplement ce que j'ai voulu dire c'est que SES QUALITES QUE L'ONT NE TROUVE NULLE PART AILLEURS ne vont pas durer malheureusement, pourquoi parce qu'il y existe une certaine entité qui détient le pouvoir pour foutre la merde et casser ainsi toutes les valeurs morales que la France a eu jusqu'ici. Je ne veux pas m'exprimer non plus au nom de tous, car chacun et chacune a son histoire. Simplement, je réagis comme une mère qui veut protéger ses petits, car j'ai trois petits en bàs âge, car je crains pour eux qu'ils ne vivront pas la France que je connaîs, je pense qui vont vivre une France rasciste, fachiste, xénophobe, ce sont toutes ces extrêmes là qui sont en train de monter en puissance. Après j'ai choisis l'Algérie, pourquoi parce-que c'est le pays de mon origine avec tout ce qu'il y a comme inconvénients. Justement si je demande un avis c'est parce-que c'est extrêmement difficile de quitter un pays que l'on aime. Je vous fais part de mon ressenti car je sens un danger extrême qui va s'abattre sur la France. Bon maintenant, arrivera ce qui arrivera. Vous si vous avez pu partir de France, je pense que vous avez de la chance et c'est courageux de votre part, mais il ne s'agit pas que de vouloir il faut pouvoir partir. Et c'est pas évident. Bon maintenant je peux choisir aussi de rester ici et de résister plutôt que de fuir. Si je vous ai fais part de tout çà c'est parce-que je suis dans une phase de réflexion, tant que les enfants sont petits car à cet âge là ils ont une capacité d'adaptation qu'ils n'auront pas plus tard et c'était bien d'avoir des avis différents. Je le dis et je persiste les valeurs de la France sont entrain de fondre doucement. Merci en tout cas.
SC Schawna Veteran ·
réfléchis bien avant de prendre une décision comme celle-ci car l'Algérie n'est pas un pays d'avenir pour tes enfants, (enfin, je pense je ne connais pas ce pays) mais d'après ce que je peux supposer, ce n'est pas l'ELDORADO!

c'est vrai que parfois il y a des décisions à prendre et vite avant de changer d'avis, mais là je pense que ça demande réflexions au moins pour les petits...
schawna

KE Keltoum213 ·
Schawna, je te souhaite de tout mon coeur que tu vas réaliser tes rêves de t'installer au Canada. Et merci pour tes réponses et à bientôt j'espère.
SC Schawna Veteran ·
merci pour tes encouragements...
schawna

SD Sdttu94 ·
j ai bien lu tout vos messages et je vous en remercie de vos opinions, sugestion et conseil . je voie que mon post suscite passion et refletion . merci à vous said du 94
GI Gildadesiles Globetrotter ·
je trouve intéressante votre position notamment sur le regard que les français "de souche" portent sur vous, parce que mon ami lui même algérien d'origine, la vit très souvent, même s'il est français il ne se sent pas tjrs français....

Malheureusement quoi que vous fassiez, qui que vous soyez vous resterez toujours un étranger. Certains milieux vous accepteront plus que d'autres, certaines villes seront plus accueillantes, vous rencontrerez toujours des racistes imbéciles. Bien qu'une personne vous ait "gentiment" suggéré de vous intégrer je ne suis pas tout à fait d'accord, tant que nous français ne seront pas capables d'accepter les différences (races religions modes de vie, nous avons même du mal à accepter les gens de la région d'à côté ou de la ville ou du village d'à côté), nous serons mal placés pour demander aux autres de s'intégrer. L'intégration c'est avant tout deux mains qui se tendent l'une vers l'autre et non pas toujours dans le même sens.

Enfin il ne faut pas se décourager, malgré les difficultés, de nombreux français d'origine étrangères réussissent à se faire une place au soleil en France ou ailleurs....
MI Micmag Veteran ·
voila, je suis née en france toute ma vie on ma montré du doigt ( pour me faire comprendre je ne suis pas un francais comme les autres) pour etre un citoyen francais ). j'en ai marre de cette nation je veux retouver ma patrie ET POURQUOI PAS VIVRE INSTALLER EN ALGERIE . je pense qu'il faut une aide du gouverment algerienne pour aider à nous intégrer ( demarche, emploie etc;;;)

tout le dilemme est là et l'ambiguité également "je suis née en france, mias ma patrie est l'algerie (?) si tu reglais ce problème que tu as avec ton identité, tu y verrais peut etre plus clair;Tu dis qu'on te considere pas comme francaise, mais toi non plus apparement(puisque, a te lire, ta patrie n'est pas la france) l'aide dont tu parles est une aide pour citoyens francais ou une aide au retour (si retour il y a, c'est qu'il y a eu depart, et donc nationalité algerienne)?

de tte maniere fait comme tu le sens, si tu n'est pas bien et que tu le fait sentir a tes enfts, ils se sentirons eux aussi rejettés, meme si ce n'est pas le cas!Il vaut mieux que tes enfts grandissent ds un environnement sain, sans suspicion de racisme, rejet...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
LO Louliane ·
Bonjour, je suis à la retraite, donc plus de 60 ans, c'est bien différent de ta situation, je suis née en FRANCE, de père "kabyle" dont je suis fière et de mère francaise. A ma retraite, j'ai fait des recherches (que j'aurais du entreprendre plus tôt) pour retrouver une famille, et c'est avec un grand bonheur que depuis 2005, de retourner dans le pays de mon père et celui de mes racines, je suis reçue avec mon mari de façon incroyable par mes cousins, et cousines. J'avais auparavant effectuer un voyage entier de l'ALGERIE, avec un voyagiste (donc un aperçu). Mais, je me rends bien compte que la vie est différente de celle que nous avons ici en FRANCE (au niveau de beaucoup de STRUCTURES) chômage, donc ASSEDIC, pas en ALGERIE, parent isolé avec enfant, rien non plus. Mon cousin avec qui nous sortions pour visiter dans la journée, ne voulait pas nous emmener le soir, nous l'avons bien compris. Pour la non acceptation et la forme de "racisme" dont tu parles, je suis d'accord celà existe, mais pas chez tout le monde, et tu le sais bien. A toi aussi de faire des efforts, il n'y a aucune raison. Lorsque nous allons en ALGERIE, nous respectons aussi le mode de vie, c'est normal. L'ALGERIE est un pays magnifique, et il est bien dommage qu'avec ce potentiel qui existe là-bas, la vie soit si difficile. Par contre, j'aime cette vie dite de "communauté", ou toute la famille vit ensemble dans la grande maison, (comme autrefois en FRANCE) c'est très important pour moi (peut-être en fonction de mon âge), mais toi tu es jeune pense à tes enfants aussi. Mais bon, si tu penses ne plus avoir ta place ici, alors saute le pas, mais pense que là-bas tu vas règresser, il faudra l'accepter. La vie n'est pas parfaite §.... Bon courage
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!

_Tu peux monter ton activité toi même et bosser pendant 4 mois à 5 mois et passer le reste du temps avec ta famille au bled. (y a des VF malins qui bossent à plein régimes que 4 à 5 mois dans l'année pendant les grandes vacances et le reste du temps ils le passent en Thailande etc)

Si vraiment t'en as marre de la France, tu peux monter ton activité dans un autre pays européen avec l'Europe on peut bouger.

Au kebab prêt de chez moi, l'un des prioprio est reparti au Maroc avec sa famille.Et il revient bosser quelques mois ça peut-être une solution etc.

Après monter ton activité en Algérie, j'attendais un avion et j'ai discuté avec des algériens.Un avait acheter un fond de commerce en plein centre ville et il touchait pour l'année dans les 8000 euros.Avec sa baraque de payé il me disait qu'il était tranquil.En fait en Algérie il ne faut pas être vu dans les affaires ça tu dois être au courant.

Donc c'est possible à conditions de se donner des objectifs mesurable dans le temps.Et d'arrêter de ronchoner comme un bon franchouillard!

Moi aussi j'en ai assez de la France mais je ne crache pas dans la soupe.On peut se former et on peut mettre de l'argent de côté.Il y a pas mal d'aides sociales.Et le passeport français ouvrent beaucoup de portes.C'est pas comme un passeport togolais...

Bon courage!
BA Bali74 ·
Salam aleikoum !😉

J'ai bien apprécier de lire vos divers opinons de ce sujet.

Moi pour ma part, j'ai eu mon bac et je me vois pas trop continuer mes études en France surtout si c'est pour pas trouver de travaille, comme je constate la tendance actuel ( même avec un curiculum bakébol pas taf !)

Je resens la meme choses que ceux qui veulent quitter la France, d'ailleurs meme mes frangins ma soeur de seulement 10ans en a marre de la France, pareil pour celle de 16ans et mon frere. Ils ont consience qu'il n'y aura pas tous les avantages de la France, mais peut importe il seront que la bas on ne cherche pas a continuellement les chasser.

Je suis d'acord avec toi, Lexa pour bien preparé sont retour au Bled vaux mieux avoir des idées d'entreprises, pour pouvoir bien vivre. Surtout qu c'est dernieres années l'Algerie c'est beaucoup developper, meme si il ya toujours du chomage il a diminuer, meme si c'est pas flagrant! Mais il ya pleins de secteurs qui souvre et qui offre des opportunités pr la creation d'entreprise. De plus, l'etat algerien par l'instution Ansej aide les citoyens algerien a la creation d'entreprise, sa c'est vrmt pas mal.

En tous cas pour ma part, je n'ai plus le coeur a vivre en France pour la simple raison qu'elle ne me donne plus l'envie de l'aimer a fond (faut peut etre dire que je suis née au bled et que les racine m'appel 😛 )

L'Algerie c'est l'avenir, faut juste etre audacieux !

Bonne continuation a tous!
AD Adam24 ·
bonjour on a vu votre profil et on aimerai savoir si vous dirigez une association ?

ADAM/ELODIE MERCI
Somebody, somewhere, now, is calling for our help ... !!
RA Rayan007 ·
Bjr je suis Rayan et je vie à Bruxelles, je serrais intéresser de créer un projet associatif immobilier qui aurait pour objectif de retrouver toutes les personnes Algériennes et résidant définitivement en Algérie propriétaire de bien immobilier ( maison, maisonnette, terrain, garage, ..) au Maroc et ne pouvant à ce jour ni le vendre, ni en profiter et d'essayer de leur touver une solution. Je suis en pleine conception du projet, vos idées sont les bien venues. Je compte si Dieu le veut me rendre à Oran dans le courant du mois octobre 2009 pour trouver une ou des personnes de confiances avec qui je pourrait mettre sur pieds le projet.

Dans l'attente d'avoir de vos nouvelles, pour pouvoir vous en dire plus et j'éspère collaborer à la réussite du projet, je vous prie d'agréer, mes salutations distinguées. Bien à vous Mr Rayan email: mhammas@live.fr

Merci d'avance et à bientôt Rayan
FR Franckg974 ·
Bonjour,

Alors apres tout ca t'es parti ou pas ?
PA Parisljm Regular ·
Bjr tu as grandement raison.. part.. un avenir brillant est ou tu le pense.. ! laisse derriere toi ce vilain pays ingrat et attardé !
LP
AD Adolfo ·
BON VOYAGE!

Similar discussions

You might also like