Mars-avril au Maroc: quel trek?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour!

tout est dit, je pars un mois au maroc, je me demande vraiment quel trek faire?? sur 2 3 4 jours ?

je ne suis pas à la recherche du challenge sportif mais plus de rencontres, villages et faune, flore ...

si vous avez un ptit conseil, un grand merci davance!

bon samedi a vous tous
VA Valentinna ·
bonjour je vous conseille la vallée du dades pour son authenticitée rencontre avec de vrai nomade et hospitalitée vous pouvez aussi decouvrir le toubkal mais beaucoup plus difficile
WI Willtahiti Regular ·
bien noté! merci!

dautres idées un peu moins connues???
BA Baldoph ·
Il y a aussi la vallée du Drâa. Je reviens d'une semaine dans le désert (à pied, avec méharistes pour les bagages) avec une équipe locale, à partir de M'hamid. Fabuleux, comme toujours ! Pour ma part, j'ai préféré monter une mini tente basique pour la nuit (alors que j'apprécie les occasions de bivouaquer sous les étoiles) mais début février les nuits étaient fraîches...

(PS : Je cherche un circuit en Afrique australe pour cet été. Si quelqu'un a une idée....)
ZR Zreka Veteran ·
faites essaouira à imssouane par la cote , ou bien chefchaouen à tetouan ou cala iris à Tanger ou vers melilla , ou bien agadir vers imouzer en passant par ( paradise valley http://vimeo.com/18297163) ...
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
TO Touda71 Regular ·
Bonjour,

En avril, les destinations au Maroc ne manquent pas pour un petit trek : Saghro grand Sud Siroua région de Tafraout (j'y serai dans 2 semaines) mais également la vallée d'Anergui, ou les Aït Bouguemez qui sont très propices aux rencontres.
Le souvenir d' une rencontre, d' une émotion vaut 1000 photos
TO Touda71 Regular ·
Bonjour,

Je reviens d'un mois en Tanzanie, mon 2ème pays d'adoption après le Maroc. C'est une destination très agréable et les tanzaniens sont très accueillants. Il y a de quoi varier les plaisirs à souhait !
Le souvenir d' une rencontre, d' une émotion vaut 1000 photos
BA Baldoph ·
Merci de votre réponse, qui me surprend un peu car je crois savoir qu'en Tanzanie on connaît de nombreux pb de sécurité. L'ambassade de France recommande la plus grande vigilance y compris dans les grands parcs animaliers du Nord et donne une liste de plusieurs régions fortement déconseillées. (en plus de la côte concernée par la piraterie maritime) Bien que je ne sois pas à la recherche du risque zéro, ce n'est pas une destination qui me tente a priori... Je suis davantage tenté par l'Afrique de l'Ouest, tels le Bostwana, la Namibie
GW Gwadadiver Regular ·
Surement mal informé et cela se comprend si on ne suis que le site des aff etrangéres la piraterie est surtout au nord kénya et l'armée kenyanne mais sa part de particicpation avec les européens pour repousser les shebabs somaliens ; dont des infos sur des incursions en somalie lorsque nous faisions escale à Nairobi . nous sommes rentrés des parcs du nord il y a 1 mois et pas d'insécurité du tout !!!! ; les circuits safaris sont parfaitement surs bien evidemment il n'est géure possible de se déplacer seul avec son 4*4 et de s'arreter comme on le souhaite ailleurs que dans les camp sites les lodges ou les tented camps ; 98% des safaris se font avec des agences locales Pour le reste : comme partout dans les grandes villes de pays pauvres il est prudent de ne pas trop s'isoler la nuit a pied dans les quartiers de dar es salam et arusha A stone town (zanzibar) pas non plus de signes d'insecurité particuliers ; y compris le soir à pied dans la vieille ville ce n'est peut étre pas le cas dans tous les quartier de cette ville

interroge les 2 membres de ce froum que sont "Blesl " au mins 10 safaris dans le pays et aussi "Francky4" qui a fait 28 jours de parcours en solo en 2010 . bonxs choix
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
BA Baldoph ·
Merci de ces précisions. Je vais y réfléchir...
PI Pierre8 Regular ·
L'Anti Atlas me parait bien adapté à la randonnée de printemps. Vous pouvez aller regarder les topos que j'ai mis en ligne ici. Ne pas oublier de consulter attachées à chaque topo les sous-rubriques Sur Place et Préparatifs pour connaitre les moyens d'y acccéder et les restrictions climatiques. Dans Dossier de Voyage, vous avez la carte jointe en PDF. Bonnes randos.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr

You might also like