Mars ou novembre pour le Vietnam du sud au nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
bonjour,

j'ai la possibilité de partir au vietnam en mars ou en novembre. Quelle est la meilleure période sachant que le circuit va du sud au nord (ou du nord au sud je ne sais plus) ? J'aimerai surtout que la baie d'Along soit "belle". merci d'avance pour votre avis
érisson
VI Vietnamfranc Regular ·
Salut,

Je te conseille prendre la periode en novembre parceque en Mars, il fait pas beau, il fait chaud au Sud et il fait froid au Nord. Mais en novembre, il fait pas encore froid au nord et surtout c'est la saison de Noel et il fait bien au Sud. je te conseile de partir plus tot en octobre, parce que le moment le plus agreable est en septembre au novembre. A tres bientot
LI Lindoudou Globetrotter ·
regarde ce que je t'ai trouvé, coco !!

http://www.aroundtheworlds.com/francais/saisons_pays.htm
TA Tatitam Regular ·
Je vous deconseille d'y aller en mars, parce qu'il faisait toujours mauvais, il pleuvait tout le temps. Par contre, le mois de novembre est la période idéale pour visiter le Vietnam, il fait beau au Nord ( il fait frais) et à Halong, vous prendrez moins de risque d'avoir des brouillages. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à m'écrire: tamhanoi2005@yahoo.com
ER Erisson ·
Bonjour, 🙂

merci pour cette info. Je vais donc m'inscrire pour novembre Je suis toute nouvelle sur ce site mais si j'ai bien compris tu habites au vietnam ? Alors je me permets de te demander ton avis sur le voyage proposé. Le circuit me parait bien : saigon - delta du mékong (can tho)et ben tre) - danang - hoi an - hue - hanoi - baie d'halong - hoa lu Ton avis ? (si tu as des infos évidemment) A bientôt. érisson
érisson
ER Erisson ·
bonjour,

merci pour ces infos. Je vais donc choisir novembre et puis on verra bien. La météo est tellement "anormale" parfois. Ce qui est le cas actuellement en France => nous sommes au début de l'été et il fait même pas 15°C la journée !! A bientôt erisson 🙂
érisson
TA Tatitam Regular ·
Bonjour,

Oui, je suis d'accord avec vous, le climat de cet été est anormal. Jusqu'à ce moment, il fait toujours frais à Hanoi, on peut prendre encore une petite couverture la nuit.

J'ai vu que vous avez noté des points de visite souhaités, ce sont des bels endroits du Vietnam pour visiter dans 2 semaines ou moins. Si vous avez 3 semaines, vous pourrez passer quelques jours à Nha Trang et au Nord-ouest ou au Nord-est (ex: Sapa - Bacha ou Babe), les paysages sont magnifiques.
TH Thl Veteran ·
Salut,

Moi j'y suis allé en Avril. Il pleuvait un peu au Nord et plus on descendait vers le Sud plus il faisait beau. On a eu quelques pluies sur Hanoï donc mais rien de bien coriace. Mais c'est vrai qu'on a fait la Baie d'Halong terrestre sous la pluie, c'est dommage mais la magie des lieux était là quand même...
Thierry

Similar discussions

You might also like