Marsa Alam en Egypte et Red Sea Diving Safari - peu adapté aux plongeurs autonomes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

De retour de MARSA ALAM, nous avons été assez déçu par le centre de plongée qui nous a pris en charge au KAHRAMANA, le RED SEA DIVING SAFARI . Ce centre de plongée n'est pas adapté aux plongeurs autonomes (N3 et plus). Vous serez mal encadrés pour toutes les plongées autres que celles qui partent du centre red sea safari. Les guides ont un comportement de chien de garde assez désagréable du style "trop devant", "trop loin", "trop en dessous" "combien avez vous d'air 15 x dans la plongée". Les plongées se font en troupeau de 7 à 10 plongeurs. Bref un centre de plongée pour plongeurs débutants avec une philosophie très axée PADI. A déconseiller aux autonomes.
PA Pataugas Veteran ·
Idem pour le centre UCPA d'E l Nabaa el Soghayar (également dans le coin de Marsa Alam)!

En fait je me demande si les habitudes d'encadrement de plongée en Egypte sont - à un endroit ou un autre - conseillées aux autonomes!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
TA Tahaa ·
bonjour, en dehors de l'aspect plongée très encadrée, avez vous des infos concernant l'hébergement proposé par le Kahramana ? comment est l'accès plage ? est il possible de pratiquer le PMT devant l'hotel et est il possible de se baigner pour les enfants, merci de vos infos @+
tahaa
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour 🙂 Il y a qques années, je bossais dans la plongée au bord de la mer Rouge. C'est vrai que si le centre de plongée est Padi, il faut suivre les règles Padi, et donc ne pas descendre sous 39 m etc... Aussi, c'est devenu un tellement gros business que les plongeurs sont un peu traités comme des numéros, tu paies, tu plonges, et tant pis s'il y a 10 bateaux remplis de plongeurs sur le même site que toi... 😕

Le top du top, est de partir en croisière... Tu te réveilles le matin, seul bateau aux alentours... Tout est compris, logement, bouffe, plongées, et ces dernières sont vraiment belles loin des destinations journalières... (soupir soupir...😉)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TA Tahaa ·
bonjour, Nous revenons d'un séjour d'une semaine de plongée au Kahramana resort - Marsa Alam Concernant le Red Sea Diving, je ne partage pas ton opinion. Tout d'abord, par experience, 90% des plongeurs rencontrés ont à peine le niveau 1 avec quelques plongées et ont donc besoin d'un encadrement professionnel. Ce club de plongée est très pro, avec des moniteurs compétents, en particulier pour les débutant. Pour les plus expérimentés, nous avons bénéficié d'une réelle autonomie dans la palanquée du style vous pouvez continuer en binome jusqu'à 120 bar et faire demi tour ensuite alors que le reste faisait demi-tour. En fait les moniteurs s'adaptaient au niveau des plongeurs - Si nous avons eu des palanquées jusqu'à 7/8 -nous nous en sommes accomodés en restant un peu à l'écart - nous avons également été en groupe de 4. à recommander Samadai avec de belles plongées et rencontre avec les dauphins pour les plus chanceux - Abou Dabab pour les tortues et le Dugong (exeptionnel) - moins chanceux sur Elphinstone avec un courant contraire nous empêchant d'esperer voir quelques requins marteaux plus une traversée en Zodiac avec des creux de 2 mètres pas très fun. après avoir plongé aux 4 coins du monde, nous avons découvert un petit paradis à seulement quelques heures de vol + hôtel super. attention pas encore de vol direct de la France pour Marsa Alam - sommes passés par l'Allemagne, sinon c'est Hurguada + heures de bus + Terminal T9/T3 de Roissy + Charter exotique n'hésitez pas si besoin + infos
tahaa
GA Gandalf69 ·
Salut,

Je cherche des documentations et conseilles sur Marsa Alam ; sur les Hotel 5* et excursions.

Pour la plongée, je vous conseille Sharm et le sud Sinai...

Gandalf69
Elie
MA Mactouni ·
Bonjour, peux-tu me dire quelle compagnie tu as pris via l'allemagne pour Marsa ?

Merci

Mactouni
KE Keline64 ·
salut tahaa,

merci pour toutes ces infos! je compte partir en novembre en egypte et j'hesite encore entre marsa alam, dahab ou nuweiba(meilleurs sites d'apres les plongeurs), as tu la moindre idee sur la meilleure option? par quel organisme es tu passe pour reserver ton vol ou ton package? j'ai aussi lu que tu comptais partir pour madagascar, ce sera sans doute ma prochaine destination en janvier! j'ai trouve pas mal d'infos sur le site autour du monde.be! merci de partager tes infos si tu peux! a bientot, celine
SE Searil Veteran ·
Impressions de tahaa 100% partagées 🙂

edit : Salut Céline Rien à voir entre le tout sud et le tout nord Le tout sud t'offrira des plongées magiques, riches et colorées, des villages authentiques et des déserts lunaires

Le tout nord, Dahab, t'offrira aussi de l'authenticité mais avec des montagnes roses qui plongent dans le bleu cadmium Par contre les plongées, sont impressionantes pour les infrastructures, le blue hole, le célèbre bocal de canyon, et les patates cassées en deux par les mouvements sismiques Dahab se trouve à la croisée des plaques afrique, europe et asie et des plongeurs ont conté avoir entendu la terre craquer Par contre, la faune et la flore sont assez en retrait

si tu veux plus de détail, n'hésite pas 😉
http://www.searil.fr
GN Gnoussinette Regular ·
Bonjour, nous sommes de retour de Marsa Nakari, c'est l'autre écolodge de RED SEA DIVING SAFARI, au sud de Marsa alam. nous avons été enchantés🙂, nous y avons passé le AOW. Avant chaque plongée en excursion, les guides demandaient s'il y avait des autonomes, leur faisaient le topo de la plongée et les laissaient partir pour s'occuper de ceux qui voulaient un guide.
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/

Similar discussions

You might also like