Marseille le 22 octobre 2014: le Luminosa ne peut pas rentrer au port
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

VS Vsylvie Globetrotter ·
cela arrive régulièrement à chaque fois qu'il y a du vent ....l'hiver dernier, ma fille et son chéri vont en train jusqu'à Marseille, puis bus, puis marche... en voyant le port vide ma fille sent le coup venir, bingo des cars les attendent pour les transférer à toulon ! heureusement qu'elle connait bien le monde des croisières, car son chéri (la première fois pour lui) c'était déjà mis en mode panique !!
MA Manuarual67 Regular ·
coucou,

c'est pour cette raison que nous évitons le port de Marseille pour les départs en croisières dorénavant (avons été déroutés vers Barcelone ou Toulon les 2 fois où Marseille était notre port de départ ou d'arrivée). 😕

a+
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
JA Jacks738 Regular ·
En Même temps si ça concerne la securité c'est normal on peut pas reprocher à Costa D'en Faire trop...
Costa luminosa nov 2013, Msc Splendida mars 2014 , Costa Diadema 16 au 23 nov 2014…
NA Nataly03 Globetrotter ·
le vent soufflait très fort à toulon aussi... 100 à 120 km/h
nathalie
TG Tgvlent Veteran ·
😉 D'importants travaux d'aménagements sont prévus (avec quels budgets ?) pour faciliter les manœuvre dans port de Marseille pour les gros paquebots. 😕 Pour le moment il est relativement fréquent que des navires se passagers soient détournés sur Toulon, La Seyne, Savone, voir Barcelone. 🏴‍☠️ Cette situation n'est viable ni pour les armateurs à qui ça coute cher, ni pour les croisiériste au retour qui ratent leurs moyens de transports terminaux (train, avions, etc..)
MI Micax Veteran ·
D’après METRONEWS du 22 octobre, au sujet du Costa Luminosa « le navire mouille actuellement dans la rade de l’Estaque, à l’abri des fortes rafales. L’embarquement et le débarquement des 1200 passagers s’effectuent via des navettes pouvant transporter 250 personnes » (…) « Arrivé ce matin, le Costa Classica devrait repartir depuis le quai si les conditions le permettent. A la Seyne-sur-Mer, la tempête perturbe également les manœuvres des navires. Le Regent Princess qui devait faire escale dans la matinée a décidé de faire demi-tour pour ne pas prendre de risques ». Cordialement
VS Vsylvie Globetrotter ·
même si le vent souffle fort aussi à Toulon, l'accès au port est plus facile et moins dangereux que Marseille ! ç'est pour cela qu'ils détournent les bateaux dans ces conditions, car il est évident que vu la proximité géographique des 2 ports le climat est identique !! mais toulon est plus à même d'accueillir de grosses unités... vu la taille de l'entrée et la manœuvre à effectuer dans le port de Marseille, je comprend que cela s'avère dangereux en cas de vent fort ! j'espère juste que cela ira le 21 et le 26 pour le luminosa, ...j'y embarque ...
JA Jacks738 Regular ·
Et nous le 16 sur le Diadema...
Costa luminosa nov 2013, Msc Splendida mars 2014 , Costa Diadema 16 au 23 nov 2014…
TG Tgvlent Veteran ·
🤪 Encore faut-il qu'il y ait une place de mouillage disponible à La Seyne 😠 Des navires de cette taille ne peuvent pas entrer dans le port de Toulon.
JA Jacks738 Regular ·
🤪 Encore faut-il qu'il y ait une place de mouillage disponible à La Seyne 😠 Des navires de cette taille ne peuvent pas entrer dans le port de Toulon.

Le notre a pu trouver une place l'an dernier mais c'était chaud 2 remorqueurs pour le retenir. https://db.tt/NMa1eObW

Similar discussions

You might also like