Croisière sur le Legend of the Seas du 22 au 29 juillet 2013, départ de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous ferons parti de la croisiere sur le legend of the seas du 22 au 29 juillet 2013 depart Marseille. C'est une première....je souhaiterais avoir des renseignements :

1/ quelle monnaie devons nous prévoir ? les euros sont ils acceptés.? 2/ Pour les visites, sommes nous conseillés sur le bateau ou devons nous nous débrouiller nous mêmes ?

Merci d'avance pour les reponses..
MI Micky13 ·
Nous ferons parti de la croisiere sur le legend of the seas du 22 au 29 juillet 2013 depart Marseille. C'est une première....je souhaiterais avoir des renseignements :

1/ quelle monnaie devons nous prévoir ? les euros sont ils acceptés.? 2/ Pour les visites, sommes nous conseillés sur le bateau ou devons nous nous débrouiller nous mêmes ?

Merci d'avance pour les reponses..

Bonjour, je suis dans les mêmes interrogations, j'ai oublié de demander ce petit détail qui a son importance, nous partons le 8 juillet, nous avons réservé hier en vente flash, merci à tous ceux qui nous donnent les renseignements sur le forum pour les visites, c'est très utile, pour nous aussi c'est unepremière!
PA Patrizcia ·
Bonjour pour répondre à vos questions, je reviens d'une croisière sur le Liberty of the seas, je suppose que c'est la même organisation. 1/Sur le bateau les prix sont en dollars, vous avez une carte seapass (qui vous sert pour ouvrir votre cabine, de mode de paiement et d'identification) pour toutes vos dépenses à bord les prix sont donc en dollars et on vous applique une taxe de 15%. Vous réglerez à la fin de votre séjour soit au desk de la réception avec le taux de change appliqué par RC (option A), soit vous choisissez option B par votre banque (ce que j'ai fait) vous évitez toute'attente au desk la veille où le jour de votre départ pour régler vos dépenses, vous serez débité automatiquement sur votre compte avec le taux appliqué par votre banque ( environ une semaine après votre retour) sachez que c'est plus pratique, pas de longue queue d'attente ( ah conseil!i j'avais quand même demandé un récapitulatif de la facture le matin de bonne heure avant de quitter le bateau). Prévoyez des euros pour vos escales si vous avez des escales dans les pays de la communautés européennes (c'est bien pratique!!) 2/ pour les excursions vous avez un bureau excursions mais sachez qu’il n’y a pas d’excursions prévues en français et aucune traduction sur la documentation à bord, alors je vous recommande vivement de préparer vos escales avant le départ ! Les excursions sur le bateau sont très, très chères !!! Je vous souhaite une bonne croisière je reste votre dispo cdlt Patricia
MI Micky13 ·
Bonsoir Patricia, merci pour les renseignements, par contre si je comprend bien jsi je veux payer par ma banque je dois les contacter?
PA Patrizcia ·
Bonsoir Michelle, excuse moi pour ne pas t'avoir répondu de suite mais j'étais absente! non ce n'est pas necessaire que tu contact ta banque. Lorsque tu remplira le formulaire d'embarquement et qu'il prendrons ton empreinte cb tu choisira l'option B et ça se fera automatiquement. J'espère avoir répondu à ta question cdlt Patricia
LA Lamereannie ·
merci pour la reponse...un autre souci : on doit recevoir dossier d'embarquement une semaine avant le depart, seulement je serai partie dans le sud en camping...J'espère pouvoir "les joindre " car pas facile une fois que l'on a payé...plus possible de les joindre...cette croisière me stresse un peu...merci à tous je vous redonnerai des nouvelles au retour
PA Patrizcia ·
coucou Annie, et bien je ne sait pas avec quel voyagiste tu as acheter ta croisière? mais tu devrais pouvoir leur poser la question normalement! Moi j'ai réservé par ab croisière (super) et j'ai reçu mon carnet de voyage par internet je l'ai ensuite imprimer, tu peux peut-être accéder à un point internet dans ton camping pour récupérer ton document et l'imprimer! normalement tu le reçois une semaine avant le départ! Ne stress pas trop! j'étais un eu comme toi avant mon départ c'est un peu l'inconnu une nouvelle façon de voyager! et finalement tous c'est très bien passé et c'est très bien organisé bon voyage Patricia
MI Micky13 ·
Bonsoir Michelle, excuse moi pour ne pas t'avoir répondu de suite mais j'étais absente! non ce n'est pas necessaire que tu contact ta banque. Lorsque tu remplira le formulaire d'embarquement et qu'il prendrons ton empreinte cb tu choisira l'option B et ça se fera automatiquement. J'espère avoir répondu à ta question cdlt Patricia[/citation Bonjour, de retour hier de la croisière, nous sommes enchantès, un grand mer ci au personnel adorable et disponible, belles escales, temps parfait, nous repartirons avec cette compagnie, merci enocre pour ton aide
PA Patrizcia ·
De rien Michelle, Je suis ravie que vous ayez passé une trés bonne croisière cdlt patricia
ME Merry112233 ·
quelle est la difference entre MSC et cette croisière seas!!
PA Patrizcia ·
Je ne connais pas MSC? Je ne peux donc pas vous répondre cdlt Patricia

Similar discussions

You might also like