Marseille - Moustiers-Sainte-Marie en TGV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour, Nous voulons partir de Marseille pour Moustiers Ste Marie .Nous ne désirons pas de conduire une voiture dans Marseille. J'avais pensé me rendre de Marseille soit à l'aéroport ou à Aix en Provence pour louer une voiture. Ou encore si un Tgv se rend dans une ville proche de Moustiers d'où je pourrais louer une voiture ce serait aussi très bien. J'apprécierais bien vos conseils pour finaliser les derniers détails de mon voyage qui sera en septembre 2016.

Merci

Denise
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Soyez les bienvenus en Provence.

Aucun train ne dessert Moustiers-Sainte-Marie. La région des gorges du Verdon est peu urbanisée. Il semblerait qu'une ligne de bus existe (voir détails ici) mais je pense que la location de voiture est la solution la mieux adapté à ce trajet.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour éviter de ''partir'' de Marseille, tu pourrais prendre le TER/TGV jusqu'à Saint Raphaël-Valescure, louer une voiture à St Raphaël (si mes souvenirs sont bons, il y a un comptoir AVIS dans la Gare. Puis rejoindre Moustiers Ste Marie en passant par le Muy, Salernes, Aups...et Moustiers Ste Marie. La route est très belle. 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
EX Explore24 Regular ·
Bonjour,

Merci pour la réponse. Vous dites que la route est belle à partir de Saint Raphael, c'est intéressant. Je vais regarder pour l'itinéraire . Au premier abord, je pensais partir de Aix en Provence car le tgv est fréquent et s'y rend rapidement mais je ne connais pas les conditions de la route.
EX Explore24 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Désolée pour le délai de réponse mais mon ordinateur était brisé.

Bon j'ai vérifié le site référé. Excellent. Pour la location de voiture, me suggérez vous de louer à Aix en Provence ou ailleurs en sachant que je ne veux pas conduire dans Marseille?
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si tu passes par Aix, le trajet en train est plus court (que de passer par St Raphael) mais le trajet en auto est plus long (que celui au départ de St Raphael). Je ne connais que le parcours au départ de St Raphael donc je ne peux pas comparer sur le plan ''visuel'' Une autre possibilité (si Marseille est ton point d'arrivée depuis le Québec et si tu n'as pas encore ton billet d'avion - bon peu probable mais au cas où), est de partir de Nice (Vol vers Nice puis train le long de la mer entre Nice et St Raphael - la ligne longe la côte)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
EX Explore24 Regular ·
Bonsoir, Merci pour les précisions. Je vais regarder cela attentivement. Hé oui mon billet d'avion est acheté...

Merci encore Denise
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Si vous voulez faire du tourisme le plus possible en train et avec moins de voiture, et si vous arrivez à Marseille, vous pouvez prendre un train pour Nice (un train régional, pas besoin de réserver à l'avance, c'est plus simple que le Tgv, et à peu près aussi rapide dans cette région puisqu'il n'y a pas de voie spéciale pour Tgv). A Nice, vous pouvez prendre le petit train touristique "train des Pignes", de Nice à Digne. Attention, ce train n'est pas un train Sncf, il ne part pas de la gare Sncf, mais ça n'est pas très loin à traverser dans Nice, vous pouvez le faire à pied ou en taxi ou en bus. Vous ne trouverez pas les horaires et tarifs sur le site Sncf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Nice_%C3%A0_Digne A Digne, vous pourrez soit louer une voiture, soit prendre un taxi.
Bernard
EX Explore24 Regular ·
Bonjour,

Merci pour le conseil. Étant donné que nous visiterons quelques villages( Castellane, st- paul de Vence, Vence et Gourdon) entre Moustiers Ste-Marie et Nice, nous préférons louer une voiture. Merci beaucoup pour votre suggestion Denise
MA Mathews Globetrotter ·
le train des Pignes a été mentionné, précision importante à ceux qui voudraient l'emprunter, il ne s'arrête pas du tout à Moustiers. De plus en complément des horaires donnés par Mr Toulonnais donc les horaires des LER, il n'y aucune possibilité de connection entre cette ligne express régionale ( la ligne 27 ) et le train des Pignes, celui-ci n'ayant aucun arrêt à Riez, la Palud, Castellanne...
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour,

Pas bien compris d'où vous repartez. Le mieux retournez à l'aéroport pour la loc. voiture. Navette aéroport- gare St Charles fréquente....

Similar discussions

You might also like