Martinique, balade en bateau
by Jeremilie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous passons une semaine en Martinique la semaine prochaine avec ma femme. J'ai prevu de faire une journée pour voir les dauphins sur un bateaux dans la mer des caraibes et une journée pour visiter les fond blancs en bateaux coté océan. Est ce une bonne idée? ou Ya t'il des gens qui propose ces deux visites en une sortie?
Bonjour,
En 2008 nous avons fait l'excursion aux fonds blancs, en partant du François je crois. J'avais trouvé dans le Routard un adresse recommandée, celle d'un métro qui habite depuis longtemps à la Martinique et ça a été une journée fabuleuse
Je ne sais pas si l'adresse est toujours d'actualité et si elle figure dans le routard actuel sur la Martinique. Nous avions téléphoné pour réserver avant notre départ d'Europe car il ne s'agit pas d'une entreprise et il n'y a qu'un bateau. Nous ne l'avons vraiment regretté. Pour l'autre excursion ( dauphins) je ne suis pas au courant, non plus pour coupler les 2 sorties. Mais la journée aux Fonds Blancs a été bien remplie,
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour,
Les dauphins c'est plutôt en côte Caraïbes et les fonds blancs en côte atlantique. Donc, il faudra prévoir deux sorties.
Les dauphins c'est plutôt en côte Caraïbes et les fonds blancs en côte atlantique. Donc, il faudra prévoir deux sorties.
Bonjour,
Les fonds blancs ce sont des bancs de sable au milieu de la mer. A la Pointe Faula, au Vauclin sur la plage des sports d'eau, il y a une bande de sable qui permet, en étant à pieds, de se faire une idée mais ce n'est aps la même sensation.
Les fonds blancs ce sont des bancs de sable au milieu de la mer. A la Pointe Faula, au Vauclin sur la plage des sports d'eau, il y a une bande de sable qui permet, en étant à pieds, de se faire une idée mais ce n'est aps la même sensation.
Bjr, il y a 3 jours, ns étions sur un catamaran pour une journée en mer au départ du Marin à destination de Saint -Pierre; Magnifique journée avec bancs de dauphins dans le nord et beaucoup de tortues, entre autres à Grande Anse; Une heure à Saint Pierre et 45 minutes de nage dans une crique . Repas à bord. Ambiance super sympa avec Romain, le capitaine et Noé le marin. A conseiller, vraiment. 75 OU 79 euros par personne.
Bonjour,
Pas de fonds blancs et de mangrove dans les sorties du secteur indiqué. Pour la mangrove, je te conseille d'envisager le kayak. Plusieurs possibilités: Ducos, Trois-Ilets...
Des infos diverses en mes pages dédiées à la Martinique
Pas de fonds blancs et de mangrove dans les sorties du secteur indiqué. Pour la mangrove, je te conseille d'envisager le kayak. Plusieurs possibilités: Ducos, Trois-Ilets...
Des infos diverses en mes pages dédiées à la Martinique
Log in first, then come back to this page.









