Martinique, balade en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, nous passons une semaine en Martinique la semaine prochaine avec ma femme. J'ai prevu de faire une journée pour voir les dauphins sur un bateaux dans la mer des caraibes et une journée pour visiter les fond blancs en bateaux coté océan. Est ce une bonne idée? ou Ya t'il des gens qui propose ces deux visites en une sortie?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, En 2008 nous avons fait l'excursion aux fonds blancs, en partant du François je crois. J'avais trouvé dans le Routard un adresse recommandée, celle d'un métro qui habite depuis longtemps à la Martinique et ça a été une journée fabuleuse Je ne sais pas si l'adresse est toujours d'actualité et si elle figure dans le routard actuel sur la Martinique. Nous avions téléphoné pour réserver avant notre départ d'Europe car il ne s'agit pas d'une entreprise et il n'y a qu'un bateau. Nous ne l'avons vraiment regretté. Pour l'autre excursion ( dauphins) je ne suis pas au courant, non plus pour coupler les 2 sorties. Mais la journée aux Fonds Blancs a été bien remplie,
Je n'aurai pas le temps...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les dauphins c'est plutôt en côte Caraïbes et les fonds blancs en côte atlantique. Donc, il faudra prévoir deux sorties.
JE Jeremilie ·
Peut on admirer les fonds blancs sans bateau?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les fonds blancs ce sont des bancs de sable au milieu de la mer. A la Pointe Faula, au Vauclin sur la plage des sports d'eau, il y a une bande de sable qui permet, en étant à pieds, de se faire une idée mais ce n'est aps la même sensation.
AN Anapa Regular ·
Bjr, il y a 3 jours, ns étions sur un catamaran pour une journée en mer au départ du Marin à destination de Saint -Pierre; Magnifique journée avec bancs de dauphins dans le nord et beaucoup de tortues, entre autres à Grande Anse; Une heure à Saint Pierre et 45 minutes de nage dans une crique . Repas à bord. Ambiance super sympa avec Romain, le capitaine et Noé le marin. A conseiller, vraiment. 75 OU 79 euros par personne.
BI Bibigreen Regular ·
et quelle est la compagnie ou. si vous avez les coordonnees...

je recherche aussi belle excursion en bateau avec possibilité de baignades ou decouverte de la mangrove, des fonds blancs, des tortues... est ce dans le meme secteur?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de fonds blancs et de mangrove dans les sorties du secteur indiqué. Pour la mangrove, je te conseille d'envisager le kayak. Plusieurs possibilités: Ducos, Trois-Ilets...

Des infos diverses en mes pages dédiées à la Martinique
AN Anapa Regular ·
coordonnées pour sorties en catamaran : maxi catamaran passion. port du marin. catamaranpassion@com. 0696 25 29 61

Similar discussions

You might also like