Martinique ou Guadeloupe fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

Je suis en vacances du 21 mai au 2 juin 2011 et j'héiste entre la Martinique et la Guadeloupe. Je recherche pour mon mari et moi, des vacances avec un peu de plage, un peu de rando (facile) et des visites. C'est très difficile de choisir entre les 2 !!! Que me conseillez-vous ?

Est ce que selon vous fin mai est une bonne période pour visiter une de ces 2 îles ? J'ai l'impression que oui mais suivant certains sites j'ai l'impression que c'est un peu juste donc je ne sais plus quoi penser !!!

Question un peu bête 😊 mais j'ai la phobie des araignées 😕 même si j'ai déjà visité dans des pays où je pouvais en croiser des très "moches" et j'aimerais donc savoir si une de ces 2 îles est plus particulièrement reconnu pour en avoir et si on les croise facilement (dans les habitations par exemple...).

Merci par avance pour votre aide 🙂 Takumi11
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille de lire les dernières pages des forums Martinique et Guadeloupe car cette question est dans l'air du temps en permanence !

Pour les araignées, on en croise rarissimement, dans le quotidien, dans l'une et l'autre des îles, sauf sur certains sentiers de randonnée. Fin mai début juin, c'est la fin du carême (qui n'a pas encore commencé !!!), donc le début d'une période plus humide. Mais qu'en sera-t-il cette année, impossible de le savoir...

Si tu as envie de pré-découvrir la Martinique, tu le peux sur notre site: Préparer un voyage en Martinique
TA Takumi11 ·
Merci beaucoup :-) Très intéressant votre site, ça donne envie toutes ces destinations !!! 🙂
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Les 2 mon Capitaine !! Elles sont différentes et magnifiques en 1 semaine c'est cours pour visiter les 2, sinon en prenant le bateau pour rejoindre la Martinique ou la Guadeloupe, le tarif de l'avion est le même en arrivant sur l'une et repartir de l'autre. J'ai un penchant pour la Guadeloupe quand même !!! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/guadeloup.htm http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/martinique.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour votre commentaire sur note site. Les voyages sont une de mes grandes passions...
JU Julia3359 ·
J'ai fait les deux îles martinique et guadeloupe pour ma part j'ai préféré la guadeloupe. La martinique tu as la plage des salines magnifique pour se baigner mais à la tomber de la nuit attention à une sorte de puce qui te pique mettre du produit anti moustiques, le coucher de soleil est beau à voir. Tu peux faire le baptême du rhum là attention ce jour là ne prend pas ta voiture j'avais prévu un taxi...tu as les visites des rhumeries à faire également. La guadeloupe je trouve moins humide que la martinique tu as de beaux paysages et de la plage également, il faut aller à l'île "des saintes" traversée en bâteau" visite de l'île à pied, du château, et des plages. Une semaine c'est quand même trop court pour faire les deux. Une semaine dans chaque île c'est génial, tu as le temps de visiter et de te baigner. Si tu es adepte de randonnée, la meilleure des îles et à prévoir dans un de tes prochains voyages va à la Réunion là il y a de superbes randonnées à faire et tu peux te baigner aussi sur St Leu la plage c'est du sable blanc. Martinique et guadeloupe je l'ai fais en septembre. La réunion c'était en décembre et janvier Si tu veux d'autres renseignements je pourrai surement t'aider. Bonnes vacances Julia
julia3359
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir

j'ai préféré la Martinique, le nord de l'île surtout plus propre moins touristique et très accueillant. (et il y a des ballades à faire à pieds)

La Guadeloupe a un atout, c'est un archipel et les îles (désirade, saintes et Marie galantes) ont de l’attrait.

Me rappelle pas avoir vu beaucoup d'araignées dans aucune des deux.

Mais ça reste difficile de conseiller l’une ou l’autre car ce qui m'a plu pourrait te décevoir et l'inverse, chacun ses goûts.

Sinon fais comme beaucoup, visites les deux, comme ça tu auras ton opinion.

Bon séjour Thierry😎
Partir, pour revenir avec un autre regard.
TA Takumi11 ·
Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses. Du coup nous avons pris des billets pour la Martinique, au bout d'un moment il fallait choisir et je me suis dis que 10 jours c'était un peu juste pour faire la Guadeloupe

Du coup si vous avez des hébergements à me conseiller, je suis prenante 😉

Merci et bonne soirée 🙂

Similar discussions

You might also like